Citation:
à moin d'aller voir la douane et de réclamer les taxes...:d je vois pas comment on paye ces taxes...?!
La douane ne fais pas que recevoir les gens qui ont quelquechose a declarer, de temps en temps -rarement- ils controlent d'eux meme certains passagers
(ils sont situes juste avant la sortie de la zone ou on recupere ses bagages de l'avion)
Si tu n'as pas de preuve que la guitare a ete acheter en france ou europe et que la tva a deja ete acquittee alos tu devras la payer.
Citation:
mais si la personne qui l'a hacheté fait comme si cette guitare lui appartenait avant son voyage...
Il faut une preuve (facture d'origine ou certificat que le voyageur aurait fait faire par les douanes a l'aller)
Citation:
Juste pour votre info :
On ne paye pas 2 fois la TVA!
Je suis francais et j'habite en suisse depuis 3 ans donc je sais de quoi je parle (passages de frontières). En plus j'ai deja commandé pour environ 1000$ de matos sur music123 (c'est d'ailleurs un excellent magasin en ligne) et pareil chez Thomann...
Juste pour info, il n'y a pas de taxe sur music123 (ca s'appelle sales taxe et non tva aux US, comme me l'a fait justement remarque un forumeur) et d'une maniere general pas de taxe US sur la vente par correspondance mais uniquement lors d'achat en magasin.