Problème apprivoisement électrique Godin session raw sg

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
sasakralj a écrit :
Oui en fait lorsque je joue par exemple, 3-4-5 sur une corde y a pas de soucis je le fais bien comme tu le décris.
Par contre, quand je joue la corde de mi chanterelle (aigu) et que je passe sur la corde de si, la mi sonne toujours et longtemps.
Alors qu'on ne devrai entendre qu'une note par une et pas deux en même temps.


C'est là tout l'art de jouer sur une électrique, étouffer les cordes non jouées avec sa main gauche ou avec la paume droite (suivant la situation).
Ca s'apprend avec le temps.
Pour reprendre ton exemple, si tu joue la corde de Mi et ensuite celle de SI, tu t'arranges pour avoir un doigt de la main gauche qui effleure celle de Mi pour l'étouffer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Donc si je comprends bien, lorsque je fais un demi barré (pour europa par exemple, je le fais en 8 ieme frette sur les 3 cordes aigu) je joue la corde de mi, puis je relâche légèrement le barré sur la corde de mi pour l’étouffer en même temps que je plaque le haut de l'index pour maintenir la deuxième corde afin de la jouer?

C'est ça?
lico
  • #17
  • Publié par
    lico
    le 30 Jun 12, 11:52
Plus ou moins, c'est chacun sa technique et selon ce que tu joues, ça peut être plus pratique d'étouffer la corde avec la main gauche ou avec la main droite. De toute manière, tu t'en es rendu compte tout seul, il y a des moments ou laisser sonner une corde quand ce n'est pas nécessaire, ça fout le bordel. Donc il faut que tu te débrouilles pour que seules sonnent les cordes que tu veux faire sonner.
Bon courage!
Sinon pour ton 'hum' tu en es où?
Si le double fait moins de bruit que les simples, c'est tout à fait normal, il est conçu pour, et ça tend à accréditer la thèse d'un blindage à améliorer.
Un fois que tu es sûr de ton alimentation électrique:
- prise de terre
- pas de triplette
- jack de bonne qualité
tu as fait le plus gros. Il y a quelques sujets sur le blindage de strat regarde ce qu'en disent les users: avant après et tu verras si ça correspond à ton problème.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Merci
Il me reste à tester une autre prise électrique et sinon un autre ampli en magasin.

Sinon j'ai en effet vu un topic sur le blindage avec un scotch us en métal.
Mais je me demande bien comment ça marche... Je veux dire, électriquement, à quoi sert de rajouter du scotch et de le relier à la masse.
Je regarderai de toutes façons.

Et pour le jeu et étouffer les cordes j'ai compris.
Je m'entraînerai mais ça me paraît bien dure lorsque les notes vont vite.
Quand elle vont vite, on doit jouer une corde, l'étouffer de suite pour en jouer une autre et tout aussi vite rejouer la première corde donc lâcher le doigt qui l'étouffait auparavant... Bref
Je me demande si tu as bien compris ce que je veux dire mais ça me paraît trop rapide.

Du temps.... Et de l'entraînement.

Merci pour tes conseils.

Après mes tests posterai le résultat.
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 30 Jun 12, 13:17
La bonne nouvelle, c'est que très vite tu n'y penses plus. Pas une seule seconde je pense à ça en jouant.

Sinon pour le blindage, ça diminue le nombre de parasite que reçoivent tes micros . Principe d'une cage de Faraday.
Sur une strato Squier mal blindée, j'arrivais à capter la radio
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Ayai je comprends le truc de la cage et de la radio.

Sinon hier lorsque j'ai démonté la guitare j'en ai profité pour prendre une photo.

Est ce que, à votre avis, ma guitare est blindé?

Dans ce cas je n'ai pas besoin de coller du scotch.



Merci!
lico
  • #21
  • Publié par
    lico
    le 30 Jun 12, 15:19
La cavité est peinte avec une peinture conductrice, pour le reste difficile à dire, mais ça a l'air propre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Donc si je comprends bien, il n'y aurai pas besoin d'un blindage style cage de faraday c'est ça?
Ou alors cette peinture fait office de masse mais ne blinde pas l'electronique?
Ayai j'ai testé sur une autre prise et ça fait pareil.

Il reste à tester en magasin.

Je vous tiens au courant. Ça peut être intéressant si c'est un problème pas commun.
Bon, j'ai testé en magasin.
Pas de bruit de fond.
Et je me suis rappelé d'un truc, mon ampli micro cube Roland, à un truc en moins que beaucoup d'ampli.
Une fiche électrique avec une masse!!!!
Pour re-répondre aux guitaristes qui m'ont aidé, même si mon immeuble à une super masse, mon ampli à un transfo avec juste phase et neutre.
Hihi je n'y ai pensé que maintenant.

Bref, ce bruit est donc normal.

Par contre, chez moi avec mon ampli, j'ai trouvé la source du buzz.
Lorsque ça buzz, 2 solutions pour l'arrêter.
1-je touche une partie métallique
2-je baisse à fond le potentiomètre de la tonalité!

Ça veut dire quoi?
tortue49
Quand tu touches les cordes, tu touches la masse et ça doit être ton corps qui absorbe le léger 50Hz.

Quand tu baisses à fond la tonalité tu dois couper le 50Hz aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...