Forum Godin

Problème apprivoisement électrique Godin session raw sg

Aller à la page: 1
Auteur Message
sasakralj
Inscrit le: 28 Apr 12
Localisation: Paris 10eme arrondissement (75, France)

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici quelques questions concernant la Godin Session et pour vous demander deux ou trois trucs sur la guitare électrique.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 - Concernant la Godin, j'ai un sifflement dans mon ampli (microcube roland) quand c'est le silence et que je ne touche pas les cordes.
Je me demandais si c’était normal (je joue le volume à fond en son clair sans gain, ni effet.)
Le sifflement s'arrête lorsque je touche les cordes ou une partie métallique sur la guitare.

2 - En plus de ce sifflement (toujours en clair à fond le volume) lorsque je touche une partie métallique (micros, vibrato...) il y a un petit bruit (vraiment pas fort) de claquement (comme quand on branche un câble dans un ampli allumé mais en beaucoup plus faible)

3 - Ce qui m’amène à la réflexion suivante, je souhaite connaitre vos avis sur les micros Godin car je commence à douter de mes micros.

Voila pour les questions sur la Godin.

Enfin, voici ma très brève question sur la façon de jouer sur une électrique.

A - Je suis débutant. Je me débrouille pas mal à la classique mais dès que je prends une électrique (en disto) des sons sortent de partout, casse les oreilles de ma femme et de mes voisins. Même la télé à affiché la mire alors que nous sommes dans l’ère du numérique

Alors j'ai passé des heures devant guitariste.com mais sans succès.
Le palm mute c'est bien mais pour les accords, car comment étouffer une corde et jouer celle juste en dessous... il faut avoir cinq mini paume de main droite et les agiter comme des doigts. (En fait l'évolution des espèces fait que l'homme s'adapte à son environnement, dans 10000 ans nous aurons tous des minis paumes articulé à la main droite (pour les droitiers))

Par exemple, je joue une corde frettée, je lâche cette corde pour en fretter une autre, et bien la première sonne comme une dingo alors que je ne lui ai pas donné la parole !!!!!! Et ça c'est agaçant.

Bref, du coup ma pauvre Godin ne sort pratiquement pas de son étui et je pense que je devrais lui faire faire une ballade mais je n'en ai pas le courage vu comment je la maltraite.

HELP que faire

Merci d'avoir lu ce pavé!!!!!!!!

Dejan
Haut
Alerter un moderateur
Samu15
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 25 Jul 07
Localisation: Dans le Devon

Concernant les points 1, 2 et 3, ce ne sont pas les micros qu'il faut mettre en cause, mais tu as certainement un souci de mise à la masse. Démonte le pickguard pour voir s'il n'y a pas un fil dessoudé.

Pour le point A, j'ai pas tout pigé, ça t'arrive quand tu joues avec le gain à fond ?
Haut
Alerter un moderateur
sasakralj
Inscrit le: 28 Apr 12
Localisation: Paris 10eme arrondissement (75, France)

Oui le gain à fond. en distorsion.
Ça sonne de partout...
Je prends pour exemple Santana europa, quand je change de corde (frette sur une autre corde) celle que je lâche sonne en même temps que la nouvelle que je joue.

...
Haut
Alerter un moderateur
lico
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 20 Jan 06
Localisation: Paris (75, France)

Je ne connais pas la Godin dont tu parles, mais j'ai l'impression que tu as 2 simples et 1 double. est-ce que tu as ton sifflement quelque soit le micro ou seulement sur les simples?
- les simples ont tendances à capter tout ce qui traine, et il est possible que le blindage soit insuffisant. Les doubles sont des Hum-Buckers dont le but premier était de faire disparaitre ce hum.

Donc si tu as le sifflement uniquement sur les simples, tu peux l'atténuer en améliorant le blindage, si ça le fait aussi sur le double, problème de masse plus général.
Tu peux aussi avoir un jack tout pourri à 2 balles qui te génère plein de m****.

Pour le reste, j'ai effectivement remarqué que des personnes qui passaient de l'acoustique à l'électrique avait ce problème de faire sonner les cordes en permanence, mais depuis le temps je serai incapable de te dire précisément comment je fais pour empêcher ces notes parasites. Je crois que je bloque tout le temps les cordes, mais il faudrait que je me filme pour regarder

_________________
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Haut
Alerter un moderateur
sasakralj
Inscrit le: 28 Apr 12
Localisation: Paris 10eme arrondissement (75, France)

Je viens d'ouvrir ma gratte.
Alors aucun fil de dénudé ou de dessoudé.
Ni au niveau des potentiomètres ni au niveau des micros.

Concernant les simples et doubles je test cela de suite et te répond.

Et pour les cordes qui sonnent... patience c'est ça??
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

ton probleme de masse vient surement de ta prise, pas de la guitare. Ca le fait tout le temps chez mes parents ou y'a pas de terre dans les prise. As tu une prise deux trous et une broche? quand tu actionnes un interrupteur de lampe ca fait des clacs dans l'ampli? Si oui c'est un probleme de masse dans la maison.

pour ta deuxieme question je comprends pas trop ton probleme;
Haut
sasakralj
Inscrit le: 28 Apr 12
Localisation: Paris 10eme arrondissement (75, France)

Bon je viens de tester.

Sur les simples, quand ça se met à siffler, ça siffle fort, sauf si je touche une partie métallique (vibrato ou même les mécaniques )

En effet si je passe sur le double, ça siffle nettement moins (voir pas mais je suis un peu trop pointilleux)

Aussi tu as raison, j'ai un câble a 1,90 € je crois LOL!!!!

Mais avec une ibanez RG370 de mémoire que j'ai gardé 2 semaines et je l'ai rendue au magasin, ça ne faisait pas de sifflement, avec le même câble et le même ampli...
Haut
Alerter un moderateur
sasakralj
Inscrit le: 28 Apr 12
Localisation: Paris 10eme arrondissement (75, France)

kurvarthias a écrit :
ton probleme de masse vient surement de ta prise, pas de la guitare. quand tu actionnes un interrupteur de lampe ca fait des clacs dans l'ampli?


Je viens de tester aussi, ça ne claque pas... C'est une prise avec terre.
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

alors tu as un probleme de masse dans la guitare, e fil qui va du chevalet a la prise jack peut etre. enfin c'est bizarre car si elle est neuve.. Je viens de regarder sur le net, ca al'air d'etre une chouette grqtte et Godin normalment c'est bien fqit. Essaie d'autres prises dans la maison juste pour aquis de conscience. ton ampli direct dans la prise et pas dans une miltiprise.

Moi j'ai des Jack soudés au scotch. Je veux bien croire que pour jouer en concert c'est un nid a parasites mais chez moi j'ai pas de probleme. Alors oui au cas ou changer de jack. Ou alors va au mag et essaie sur un ampli equivalent la bas. Ils te diront si c'est un soucis de masse.
Haut
sasakralj
Inscrit le: 28 Apr 12
Localisation: Paris 10eme arrondissement (75, France)

J'ai verifié tout le cablage...

J'essaierai la guitare d'un ami avec mon ampli et mon cable.

Il est en congés, dès qu'il revient je test et vous tiens au courant.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Godin

Godin Session › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Godin Session :

Recherche Godin Session sur Thomann Recherche Godin Session sur Euroguitar Recherche Godin Session sur Music Store Recherche Godin Session sur Star's Music Recherche Godin Session sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Problème apprivoisement électrique Godin session raw sg
Aller à la page: 1