Problème avec guitare ltd et valvestate

Forum LTD
Forums
Bonjour et bonne année à tous.
je me suis remis à la guitare et, ais donc (avec peu de moyens) une guitare ltd m 50 d'origine et un amplis marshall valvestate 8240. Quand je suis en overdrive et que je monte le volume de la guitare le son que produit la disto me dérange un peu, voir beaucoup. Je pense que cela vient de la guitare mais ou ? La câble jack jack est bien cablé donc cela proviendrais peut etre des micros??
Je précise qu'en clean il n'y a pas de buzz.
Merci pour votre aide.
Didier.
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 02 Jan 14, 10:03
salut,

tu devrais essayer de brancher ta guitare dans un autre ampli puis essayer une autre guitare dans ton propre ampli, il faut traiter par élimination. Si ton jack est bon, c'est déjà ça.
Enfin, les problèmes de buzz (si c'est bien de cela dont il s'agit) peuvent être générés par une absence de prise de terre...
Bonjour tarti

Oui j'ai vu sur le forum ce fameux probleme avec la terre de la maison je n'ai pas encore vérifié la bonne mise a la terre de la maison .
Une autre guitare ? a essayer c 'est vrai ;-)
je vais essayer aussi en dernier recours de mettre un gate .
Donc a votre avis je peux éliminer un problème de micro guitare ?! Parceque c'est vraiment quand je mo,nte le volume de guitare que cela amplifie le tout ! Mais je rappel que ce n'est que quand il a y overdive sur le marshall .
Merci.
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 02 Jan 14, 10:50
S-il n'y a pas de buzz en clean , ça vient du canal disto de l'ampli déjà vérifier la lampe

le 8240 c'était pas un cadeau a fort volume
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 02 Jan 14, 12:42
Oui c'est vrai, j'ai un vieux valvestate 80 qui date d'une 20aine d'années que j'ai refilé à un petit jeune qui débute. C'est vrai que même révisé, il a tendance à crachoter sérieusement.

Il est récent ton ampli ?
Ouuuu que non recuperé d occas a un papi qui ne l utilisait plus donc je ne sais pas peut etre une 20 aines d années .

Question à 2 euros . Une lampe se vérifie comment ?
Lohik
  • #7
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Jan 14, 10:15
Je ne connais pas ton modèle de guitare mais si elle est équipée de doubles tu peux éliminer un souci avec les micros. Les doubles ont pour particularité d'éliminer le bruit ou presque par rapport aux simples.
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 03 Jan 14, 10:49
didier25 a écrit :
Ouuuu que non recuperé d occas a un papi qui ne l utilisait plus donc je ne sais pas peut etre une 20 aines d années .

Question à 2 euros . Une lampe se vérifie comment ?


Dans ce cas, ne cherche pas plus loin, c'est ton ampli qui est secoué.
Tu peux essayer de trouver un technicien près de chez toi pour un démontage-nettoyage... mais vu le genre d'ampli ce n'est sans doute pas très rentable et tu risques au final d'investir dans un nouvel ampli !
Merci pour vos réponses je ferais avec pour l'instant.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...