Probleme avec ma gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
change de mecanique
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Merci pour la vidéo c sympa ,
mais je sais monter une corde...lol et euh y'a pas une autre technique plus complexe qui permet de garder sa corde accorder longtemps?bah moi pour les mecanique autobloquantes je suis pas contre...mais déja j'ai pas trop d'argent pi d'apres vos conseils je pense pas que ce soit nécessaire...
donc je resume je met du graphite sur le sillet,je change mes cordes et le probleme serait regler?

merci
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
réduis la taille de ton avater, sinon y'a pas que ta corde de sol qui va sauter ^^
je pense que la taille est bonne la!alor?une idée de ce que je peux faire?
Bobby Carrot
Essaye de rester dans du 100x100, à la limite un tout petit plus on te fera pas chié je pense, mais là t'as du 160 en hauteur
Rock'n'Roll
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    muse
    le 04 Dec 06, 19:26
c quoi ton tirant? ça peut etre la cause. sinon évidamment change les cordes avant de changer de mécanique
MC Circulaire
Keissar a écrit :
Mister-Dub a écrit :
kurtofil a écrit :
salut a tous,

j'ai acheté d'occasion, une gibson sg speciale de 2002 et jai remarqué que la corde de sol se desaccorde tres rapidement...les autres cordes nettement moins vite...le mec qui ma vendu la guitare ma dit que c'etait comme sa sur toute les gibson ...et quelques personnes aussi...
Que pensez vous qu'il faut faire?

merci

Encore un vendeur qui a de l'imagination.
A part la mécanique de la corde de sol défectueuse ou la corde mal montée, je ne vois pas

il yta des mauvaises onde sur la corde de sol...

c'est n'importe quoi une corde ne doit pas se désacorder plus rapidememnt que les autre ton vendeur est un petit coquin


Et bien si c'est possible si la corde est mal montée ou si la mécanique est défectueuse.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    toons
    le 04 Dec 06, 19:39
je pense que la première chose à faire est effectivement de changer tes cordes, tes cordes même si tu n'en a pas l'impression sont peut être nazes, et des cordes nazes ça se désaccorde.
ça ne va pas te couter bien cher, et comme ça au moins tes cordes seront neuves, ça ne peut qu'être bénéfique à ton son
'scuse me while I kiss the sky
MC Circulaire
Réduis ton (très joli) avatar.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
la taille est bonne la?mais pourquoi il faut le reduire?
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    vaya
    le 04 Dec 06, 22:20
Parce-que qqn qui a une connection lente verra la page s'afficher 38 ans aprés qu'il l'ai lancé
Sinon rien qu'à la lecture du titre de ton post je jubilais! (sa t'apprendra à avoir une guibson! achète toi une Epiphone comme moi...)
j'ai une epiphone accoustique 12 cordes
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
kurtofil a écrit :
la taille est bonne la?mais pourquoi il faut le reduire?


les regles du forum imposent une taille maxi pour les avatars. si tu dépasses, ça gene la lecture et ça prend du temps a charger chez ceux qui n'ont pas de haut débit..
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Avant d'investir dans une mécanique, procède à un échange entre celle de Sol et celle de si par exemple. Si après l'échange, c'est le corde de si qui se désaccorde, alors, tu as trouvé et tu es bon pour changer la méca. Sinon, tu sauras au moins que c'est pas un problème de méca
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    pelly
    le 19 Jul 10, 11:19
un pote à moi a acheté récemment une Gibson Traditional à 1800 euros.

les premiers jours, tout allait bien et peu après la guitare s'est mise a se désaccorder tout le temps (à chaque bend en fait). Le gars a changé les cordes mais le problème persiste. Les cordes ont été changés correctement (avec les boucles,ect...)


Je ne vois pas d'autres problèmes que les mécaniques mais pour une gratte à 1800 euros, je trouve pas assez étrange.


Enfin, beaucoup de piste ont été abordées dans les réponses précédentes mais comme ca date de 2006, je relance un peu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...