Probleme avec ma gibson

Forum Gibson
Forum
salut a tous,

j'ai acheté d'occasion, une gibson sg speciale de 2002 et jai remarqué que la corde de sol se desaccorde tres rapidement...les autres cordes nettement moins vite...le mec qui ma vendu la guitare ma dit que c'etait comme sa sur toute les gibson ...et quelques personnes aussi...
Que pensez vous qu'il faut faire?

merci
alain147
Tu as changé les cordes il y a longtemps, et tu les as montées correctement ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rüleskiller
de toutes façon il y a un malheur sur les cordes de sol lol !!
c'est toujours celles ou il y a un probleme ne t'inquiete pas !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mister-Dub
kurtofil a écrit :
salut a tous,

j'ai acheté d'occasion, une gibson sg speciale de 2002 et jai remarqué que la corde de sol se desaccorde tres rapidement...les autres cordes nettement moins vite...le mec qui ma vendu la guitare ma dit que c'etait comme sa sur toute les gibson ...et quelques personnes aussi...
Que pensez vous qu'il faut faire?

merci

Encore un vendeur qui a de l'imagination.
A part la mécanique de la corde de sol défectueuse ou la corde mal montée, je ne vois pas
Bobby Carrot
Pareil, la mécanique ou un montage par correcte ... !

Non à la superstition de la corde Sol :mdr:
Rock'n'Roll
alain147
gma a écrit :
comme je règle un peu des grattes pour des copaings, on m'a amené plusieurs fois des gibson avecs "tu sais, ces mécaniques de merde, pouruqoi ils montent ça, ça tient pas l'accord". Et force est de constater que c'est juste des gens qui ne savent pas monter leur cordes.

"Pourquoi quand c'est toi ou un luthier qui monte les cordes ça tient et pas quand c'est moi?".

J'ai vu UNE lespaul standard des 90's qui avait un réel pépin de mécanique...Mais c'était 1 mécanique sur 6, pas le jeu complet. Je ne sais pas à quoi c'était du, mais ça marchait pas, rien à fiare, elle bougeait et quand on s'accordait ça faisait des à coups, pas progressif du tout...Mais bon on en rempalce une et vogue le navire, hein!

J'ai aussi vu des gratteux monter des spretzel à blocage sur une sg puis se plaindre du manque d'équilibre, la gratte piquant invariablement du nez...Logique quand on lui rajoute 1/2 kilo de fonte à une extrémité, hein! surtout sur une sg (une lespaul je dis pas). et pourtant je comprends tout à fait les gens qui veulent monter des émcaniques à blocage. Mais changer les deluxe pour monter de la grover qui tiendra pas mieux, je pige pas.... :s
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 04 Dec 06, 07:03
Je trouve aussi que, de manière générale, la corde de Sol est plus sujette au désaccordgae que les autres.
Pour ce qui est de ta gratte si c'est si fréquent que ça, ça peut aussi venir du sillon dans le sillet qui n'est pas assez large de quelques millièmes.
Dans ce cas, il faut peut être élargir un peu ou mettre de la mine de crayon gras (le graphite lubrifie le sillon) dans le sillon.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
non les cordes n'ont pas été changé depuis quelque temps mais elle ne sont pas pourries...et elles ont été installées par le gars qui ma vendu la gratte qui joue au niveau professionel donc je pense pas qu'il ne sache pas monter une corde...donc lubrifier le sillet si j'ai bien compris?
Keissar
Mister-Dub a écrit :
kurtofil a écrit :
salut a tous,

j'ai acheté d'occasion, une gibson sg speciale de 2002 et jai remarqué que la corde de sol se desaccorde tres rapidement...les autres cordes nettement moins vite...le mec qui ma vendu la guitare ma dit que c'etait comme sa sur toute les gibson ...et quelques personnes aussi...
Que pensez vous qu'il faut faire?

merci

Encore un vendeur qui a de l'imagination.
A part la mécanique de la corde de sol défectueuse ou la corde mal montée, je ne vois pas

il yta des mauvaises onde sur la corde de sol...

c'est n'importe quoi une corde ne doit pas se désacorder plus rapidememnt que les autre ton vendeur est un petit coquin
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
change de mecanique
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...