Problème avec ma sangle

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
beno51 a écrit :
Raphc ou autres pouvez vous m'éclairer sur le terme strap locks?

C'est l'élément indispensable si tu veux pas perdre ta guitare en pleine euphorie...
Ce sont des bidules (vis?) qui se vissent à la place des attaches sanges sur ta gratte. D'autres bidules ( dsl...) viennent se fixer sur ta sangle et tu clipe/emboite le tout quand tu mets ta sangle. Avec ça, impossible que ta sangle se barre et que tu perde ta guitare en plein solo. Il faut décliper pour détacher ta sangle, et tu ne peux pas le faire par accident). Bon, j'explique peut-être avec des termes peu orthodoxes, mais dans l'ensemble, ça marche comme ça. Comme l'avait dit un membre du forum, ça devrait être en série sur les grattes de plus de 1000€. Avec la sangle, c'est le premier investissement que j'ai fais dans ma Tele.
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
KenshinXhimura a écrit :
bon ben je mettrai pas de sangle alors si c'est mauvais pour le manche

C'est de la logique pure : il y aura une tension nouvelle éffectuée sur le manche si tu attaches ta sangle à la tête de la gratte via le système "lacets". Cela dit, une accoustique est une guitare légère, la tension ne sera pas excessive et tu ne vrillera jamais ton manche... (Avec une LP par contre... )
J'ai fais ça 1 ans avec mon accoustique, et je n'ai jamais eu aucun problème, sauf que les lacets on très légèrement rapés le bois de la gratte à force de frottement, mais c'est vraiment imperceptible.
Mieux vaut cette solution peu couteuse que de faire percer une deuxième attache sangle par un luthier (opération déjà plus risquée que de vriller ton manche avec ta sangle.)

PS :
J'avoue que je ne le ferais pas si j'avais une Dove ou une Hummingbird, mais au prix où sont ces grattes, elles doivent être équipées d'attaches sangle...
"Fumer tue... vivre aussi."
Raph 182
Bon ben finalement le lacet a la tete ca me prend la tete! Non pas a cause de la stabilité! mais a cause de la longueure pas assez importante de la sangle. je pense faire mettre le 2éme plot a l'avant. Ca coute combien de faire faire ca en magasin? surement pas trop mais j'aimerai savoir quand meme!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...