Problème avec ma sangle

bon ça va vous paraître con mais je sais mettre une sangle sur une guitare électrique mais pas sur une acoustique merci pour vos réponses
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 20 Juil 2004, 19:16
tu doit avoir une attache sur la caisse en bas et pour le haut tu attache ta sangle sur la tête a l'aide d'un lacet
Non rien.
burning_fingers
billou a écrit :
tu doit avoir une attache sur la caisse en bas et pour le haut tu attache ta sangle sur la tête a l'aide d'un lacet

A noter que c'est très mauvais pour le manche parait-il.
Tu peux aussi faire poser une "attache" (j'ai oublié le nom) sur le haut de la caisse pour ainsi être sanglé comme sur une electrique.
Sylvain71
Sauf que l'attache avec la sangle sur le manche est déconseillée, car elle tire sur le manche => préférer une attache identique à celle du cul de la guitare, vissée dans le talon du manche.

Si tu en visses une, il faut mettre un morceau de scotch à l'endroit que tu veux percer, faire un avant-trou avec une pointe pointue ! et visser ensuite avec une vis savonnée...

Sinon, ton vernis va éclater autour de l'attache. Mais le mieux est de le faire faire dans un magasin si la guitare est de valeur...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 21 Juil 2004, 20:11
en même temps quand on sait que les cordes exercent une traction de 100 a 120 kg , 2 ou 3 kg de plus..... Mais bon c'est sur que moi même je prefere l'attache sur le talon
Non rien.
Raph 182
pareil pour moi qui n'ai pas de deuxieme "plot" à l'avant, je ne sais pas quoi faire avec ces rumeurs sur la solidité du manche (en plus que j'ai une Jim Harley ). Quelqun est sur que c'est mauvais?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Juil 2004, 00:48
[quote="Raph 182"]pareil pour moi qui n'ai pas de deuxieme "plot" à l'avant, je ne sais pas quoi faire avec ces rumeurs sur la solidité du manche quote]

Que des générations de mecs ont joué comme ca sans vriller leurs manche et que je ne pense pas que takamine par exemple livrerait ses guitares comme ca si il y avait le moindre risque.
Cela mis à part, je trouve plus esthetique et plus confortable de poser le bouton d'attache sur le talon. Attention, strap locks indispensables car la sangle ne tire pas très droit...
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 22 Juil 2004, 00:52
En fait, ca dépend toujours de la guitare que t'as.... Ya des guitare extra cheap qui n'ont pas de truss rod (j'en ai vu!) elle serait plus à risque. pour le reste, je pense que ca dépends du poid que tu mets sur la guit... si tu y met tout ton poid dessus pour jouer, c comme un peu normal que ca plie à la longue, sinon t'aura pas de trouble je ne pense pas.
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 22 Juil 2004, 00:54
mais chuis d'accord avec raphc sur le fait que c'est plus confortable avec le bouton.
Maglite
Raph 182 a écrit :
pareil pour moi qui n'ai pas de deuxieme "plot" à l'avant, je ne sais pas quoi faire avec ces rumeurs sur la solidité du manche (en plus que j'ai une Jim Harley ). Quelqun est sur que c'est mauvais?

Tu peux aller voir par là :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mag
Raph 182
Je pense quand meme opter pour l'attache à la tete avec le lacet
Raph 182
Moi je prend le risque!
burning_fingers
beno51 a écrit :
Raphc ou autres pouvez vous m'éclairer sur le terme strap locks?

C'est l'élément indispensable si tu veux pas perdre ta guitare en pleine euphorie...
Ce sont des bidules (vis?) qui se vissent à la place des attaches sanges sur ta gratte. D'autres bidules ( dsl...) viennent se fixer sur ta sangle et tu clipe/emboite le tout quand tu mets ta sangle. Avec ça, impossible que ta sangle se barre et que tu perde ta guitare en plein solo. Il faut décliper pour détacher ta sangle, et tu ne peux pas le faire par accident). Bon, j'explique peut-être avec des termes peu orthodoxes, mais dans l'ensemble, ça marche comme ça. Comme l'avait dit un membre du forum, ça devrait être en série sur les grattes de plus de 1000€. Avec la sangle, c'est le premier investissement que j'ai fais dans ma Tele.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...