Problème capteur piezo Godin LGX-SA

Forum Godin
Forums
dhaiphi
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise le capteur piezo (intégré au chevalet), j'obtiens un très bon son d'électro-acoustique (normal) malheureusement entaché pour chaque corde d'une " harmonique" à la sonorité métallique aigue et très désagréable.
Le pire, ce sont les dead notes ou les accords étouffés, on n'entend très clairement que ces harmoniques parasites (plus particulièrement sur les trois cordes aigues et surtout le SI).

Un propriétaire de Godin ou d'un autre modèle à capteur RMC pourrait-il me signaler la présence ou l'absence de ce défaut sur sa guitare ?
Est-ce inhérent à ce type de capteur ?
laeole
  • #2
  • Publié par
    laeole
    le 11 Apr 06, 15:52
salut,
je déterre ton post mais ce n'est pas pour te venir en aide désolé je possède un godin multiac Jazz depuis 1 mois et j'ai le même problème que toi! depuis le temps tu as peut-être trouver un remède à ces hamoniques parasites ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Cass00
  • #3
  • Publié par
    Cass00
    le 12 Apr 06, 15:02
Ja,i une LGX et j'ai jamais eu se problème. IL M'est arrivé une fois d'Avoir des sons bizarres qui en sortent mais c'était due à la pile du capteur qui était finie... je l'ai changée et tout est redevenu normal.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
laeole
  • #4
  • Publié par
    laeole
    le 13 Apr 06, 09:21
Hier soir j'ai mis un petit cordon sur les cordes qui sortent de la table derrière le chevalet et ça été magique. Les harmoniques provenaient se formaient derrière le chevalet.
avec cette petite astuce le son était exellent plus aucun bruit suraigü désagréble.
C'est quand même étonnant de la part de Godin d'avoir ce genre de petit souci! enfin tout est rentré dans l'ordre.
Cassoo comment tu branche tes piézos? moi je les mets en direct sur une table de mixage le son est vraiment sympa avec un poil de réverbe mais je me dits qu'avec un boite de directe pour acoustique ça doit rajouter encore un peu de corps. tu en pense quoi?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Cass00
  • #5
  • Publié par
    Cass00
    le 14 Apr 06, 04:28
C,est sur qu'avec une direct box tu t'évites bien des problèmes, ca règle tout...dans mon cas c'est ce que je fais.... Le direct box ajuste le signal pour qu'il soit à la bonne fréquence pour la table de mixage... le son est parfait, les yeux fermés on croirait presque que c'est une acoustique ordinaire.... Essaye tu verras ca coute pas trop cher.... tu m'en dira des nouvelles.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
dhaiphi
Cass00 a écrit :
le son est parfait, les yeux fermés on croirait presque que c'est une acoustique ordinaire....


Une électro-acoustique ordinaire plutôt, non ?
Cass00
  • #7
  • Publié par
    Cass00
    le 15 Apr 06, 15:56
Effectivement.... pourquoi s'attarder sur les détails!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
dhaiphi
Cass00 a écrit :
Effectivement.... pourquoi s'attarder sur les détails!


Tout simplement parce que ce n'est pas du tout la même chose.
Cass00
  • #9
  • Publié par
    Cass00
    le 16 Apr 06, 15:26
eeee....la différence est dans le micro!!!?? C'est tout.C,est sur que le son est pas identique sur des guitares bon marché à 300$ mais je te parle de quelque chose de bon là! Les deux sonnent identique débranchées





Joue à trouver les différences.... le micro est tellement transparent que ya pas grand différences entre le moment ou elle est débranchée... Ce qui fait que le son dénature c'est la sono qui fait sortir le tout, pas la guitare... comme si tu branches ta LGX dans un Marshall JCM-800 et par la suite dans un Fender hot Rod... C'est la même guitare...la même chose...c'est l'ampli qui fait que ca sonne différement
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
J'ai un soucis avec le piezo de ma Godin LGX-SA.
Le capteur de la corde de La a commencé par avoir moins de volume que les autres. Aujourd'hui, il ne marche plus du tout. J'attends des réponses de la part de Godin et RMC, mais auriez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
Help !
oh que oui !
j'ai eu le même problème en 2005. J'ai acheté 3 micro chez RMC.
Livraison ok
fct ok

contact : info@rmcmusic.com
demande Denise elle parle français.

sinon, qq'un connait-il une adresse en France pour acheter ce type de micro Godin "TROP" sensible aux variations de T°C et humidité, ... mais qd même délivran un sacré son !

Gaby
Salut !

Merci de ta réponse ! Je vais contacter de ce pas RMC pour leur commander plusieurs pontets. J'ai en effet parfois tendance à suer de mimines, c'est peut-être là le problème. Le soucis étant que je risque d'en faire une consommation significative ...
Tu as toi-même soudé les pontets sur l'électronique ? C'est dur ? Quel type d'étaim as-tu utilisé ? Merci !!!
Oui, en fait moi j'ai eu le pb avec une GODIN MULTIAC ACS cordes nylon. Je viens de recevoir le devis : 3 capteurs de micro AGS11-1 (ils appellent ca des "saddles") = 24,23€ pieces. Par contre les frais de ports et bank change ne sont pas donnés !... Total : 130€

Oui, je les ai soudé avec soudure au plomb.
Gaby

En ce moment sur guitare électrique et Godin...