redtommy a écrit :
...peut etre un petit peu trop courbe
Courbe dans quel sens? Il est concave (la touche fait un creux) ou convexe (le contraire)? La touche doit être très légèrement concave : si tu places une règle sur les frettes (avec les cordes montées et accordées), tu dois voir un léger jour au milieu (1 ou 2 dixièmes de millimètres, pas un centimètre). Si ta règle est en bascule sur le milieu ça veut dire que ton manche est convexe, tout faux.
redtommy a écrit :
....pr les corde a la limite du frisage c'est ce que j'ai fait !
Si tu as un manche plutôt vintage (Strat, Tele,...) le profil de la touche risque d'être plutôt arrondi (petit radius). Dans ce cas, si tu règles les cordes trop basses, ça va friser dans les bends, C'est un peu comme si tu tirais une corde par dessus une colline : il faut que les deux extrémités soient placées assez haut pour ne pas que ça touche au milieu. C'est pour ça qu'il faut régler l'action plus haute sur les guitares à profil "vintage".
mais pas à 5mm non plus, sinon c'est qu'il y a un problème de réglage de manche.
redtommy a écrit :
je verrais pr le jeu neuf , car tu as raison je n'ai jamais change en 3 ans tt le jeu d'un coup mais que apr a coup !!et j'ai remarque que j'avais des cordes noires !
Il est plus que temps!
Profites-en pour nettoyer ta touche, polir tes frettes et vérifier tes mécaniques (serrage, graissage si besoin).
Tu as quoi comme gratte?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.