Probleme de corde

redtommy
bjr

j'ai change une corde de ma gratte electrique et lorsque l'ampli est branche , cette corde sonne moisn forte que les autres et, de plus elle se désaccorde tt le temps........alors que faire pr regler ce pb?
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
rien, c'est normal. Faut un peu de temps pour qu'une corde neuve garde correctement l'accordage. Moi, après le changemebnt, je fais plein de bends bien costauds et je réaccorde, jusqu'à ce que ça bouge plus. Ca marche pas mal.
redtommy
je fais comme toi concernant les bends mais je sais pas toi mais moi j'ai beau reaccorder a chaque fois ...ca change pas !!

et , ce que tu me dis concernant le changement d'une corde neuve et son adaptation est qd mm bizarre car j'en ai changee une autre en mm temps et apr contre celle ci ne pose aucun probleme....
killerprincess
Vaut mieux changer toutes les cordes en même temps...pis elles sont vendues par 6 la plupart du temps, non?
Junior35
pas du tout, ça se trouve a l unité. d ailleurs chez mon revendeur les elixir coutent plus cher par 6 qu a l unité.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
normal mais bon elixir n'est pas une reference
killerprincess
Je sais bien que ça se vend à l'unité, j'ai dit "la plupart du temps".
Cela dit, je casse jamais mes cordes. Une fois j'ai joué avec un gars, il en a pété 2 en 2 heures...c'est curieux...ça vient de la façon de jouer ou quoi?
Junior35
possible... je sais qu en 15 jours j en ai déjà cassé 4... et même pas les mêmes en plus!
redtommy
vachement interessant !!
ca me permet de connaitre mon probleme !!!
Duffboy
Tu l'as peut-être montée comme un manche (Ouh le jeux de mots )
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Junior35
redtommy a écrit :
vachement interessant !!
ca me permet de connaitre mon probleme !!!

^^ désolé, on s est un peu égaré, tu fais bien de recentrer le sujet.

sinon, d accord avec Duffboy, vérifies que la corde est bien posée, bien calée dans les sillets, vérifies que le montage est bon au niveau de la mécanique, si les spires se chevauchent, il y a un risque que la corde sonne mal et se désaccorde facilement...
Et sinon, pour la précision, c est quelle corde?
damdam182
Duffboy a écrit :
Tu l'as peut-être montée comme un manche (Ouh le jeux de mots )

redtommy
ca 'étonnerais que je l'ai mal montee car je m'y suis repris plusieurs fois....concernant c'est la G
bucket shopp
Ca a toujours été un mystère pour moi a chaque fois que j'ai un pb d'accordage c'est la corde de sol qui se desacorde et ce sur toute mes guitares
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare électrique...