redtommy a écrit :
la hauteur de la frette , ou si tu preferes si tu mesures a partir du manche , eh bien ca fait 4mm!!
et moi j'avais 5mm depuis le manche jusqu'a la corde !!et lrosque j'ai dit ca , vs m'avez dit que c'est bp trop haut , pourtant d'apres ce que vs me dites je ne devrais qu'enlever 1mm!!c'est pas bp....
Et c'est où que tu dis avoir mesuré 5mm? Juste après que je t'aie dit qu'il fallait faire la mesure entre le dessous de la corde et le dessus de la frette (
page 4 du topic). Et tu ne dis pas avoir mesuré depuis la touche.
Alors bien sûr, 5mm c'est beaucoup trop haut et il est nécessaire de baisser ton action. 3mm c'est un poil trop haut, et c'est recommandé de baisser l'action, mais pas primordial. Heureusement que tu n'avais pas mesuré la hauteur des cordes depuis le dos du manche, on t'aurait conseillé de jeter directement ta guitare.
Enfin j'arrête de te donner des conseils, parce que comme c'est parti tu vas nous demander des trucs plus pointus et je n'aimerais pas que ton interprétation de nos conseils te fasse faire des erreurs irrémédiables.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.