Probleme de corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
Ca a toujours été un mystère pour moi a chaque fois que j'ai un pb d'accordage c'est la corde de sol qui se desacorde et ce sur toute mes guitares
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Junior35
bucket shopp a écrit :
Ca a toujours été un mystère pour moi a chaque fois que j'ai un pb d'accordage c'est la corde de sol qui se desacorde et ce sur toute mes guitares

j ai également régulièrement des problèmes avec cette corde, je sais pas pourquoi....

redtommy a écrit :
ca 'étonnerais que je l'ai mal montee car je m'y suis repris plusieurs fois....concernant c'est la G

ça ne veut rien dire, tu pourrais t y reprendre 5 fois et mal le faire... mais bon, on partira quand même sur l optique que tu sais changer une corde ;p

Sinon t as quoi comme chevalet? vérifies l action de ta corde, si elle est anormale par rapport aux autres...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
redtommy
t'entends quoi par l'action de la corde ? si c'est est ce qu'elle est bien ds la rainure ou qu'elle se barre n'importe comment , est bien non.....ne m'y connaissant pas en matiere de chevalet je peux juste te dire que je possede une gratte de bas de gamme ....
Junior35
l action de ta corde c est sa hauteur par rapport aux frettes. en gros si ton action est trop haute au niveau de ton chevalet sur cette corde uniquement, tu l entendras moins car elle sera plus éloignée des micros que les autres.

et pour le chevalet, t as différents types, floyd rose, vibrato, tune-o-matic... une petite recherche image google si tu ne sais pas ce que tu as...
Dans le cas du tune-o-matic peu de chance que ce soit un problème d action, vu que celle ci se règle pour toutes les cordes en même temps, par contre sur un vibrato tu peux monter ou descendre les pontets pour chaque corde, ça peut être ça...
redtommy
je possede un vibrato, jsuis con jle savais!!
par contre c'est bizarre que sur les precedents changements de cette corde, il n'y pas eu ce mm genre de pb.....
Junior35
bah vérifies déjà ton pontent (a la base de ta corde) si il est pas surélevé, ou mal placé...
redtommy
effectivement la corde est surelevee , mais ptain fallait le savoir !!du coup n'y connaissant rien comment puis je baisser cette corde?
Junior35
normalement t as eu des petites clés Allen fournies avec ta guitare, t as deux vis sur ton pontet qui permettent de le monter ou descendre.

L écart est important avec les autres cordes?
redtommy
tres peu , presque invisible a l'oeil nu... en fait j'ai des vis sur chaque pontet a gauche pr je pense avancer ou reculer le pontet.
Junior35
non, au dessus, t as 2 vis par pontet, qui permettent de le monter ou descendre. derrière, c est pour régler l intonation
redtommy
effectivement , scuse me , j'avais une vision plus conventionnelle d'une vis d'ou l'erreur.... !!

j'ai reglee la corde a la mm hauteur que els autres mais elle me parait tjrs un peu plus faiblarde par rapport aux autres...
Junior35
hum, bah je vois pas trop là, après, ça m étonnerais que ce soit un problème d électronique... j ai plus de propositions, je passe la main
redtommy
aahaha

merci bp !

peux tu me renseigner sur ce qu'est l'intonation de la corde?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est normal que les cordes de RE et SOL soient plus hautes que celles de LA et SI, qui elles-même sont plus hautes que les MI : c'est pour suivre le radius du manche.
Ca ne serait pas normal qu'une corde soit 2 mm plus haute ou plus basse, mais l'ensemble des cordes au niveau du chevalet/vibrato doit faire un léger arc de cercle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
L'intonation c'est le réglage que la longueur de corde, l'action celui de la hauteur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...