Probleme de corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
elle ne doit pas la faire bouger, si c est ce que tu entends... elle doit passer sans forcer
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
redtommy a écrit :
est ce que la feuille doit toucher la corde ou pas?

Tiens... c'est bizarre que tu ne nous aies pas encore demandé la couleur de la feuille ou le format A3, A4,...

Au cas où tu ne l'aurais pas compris (ce qui semble être le cas), la feuille c'est une image. Il dois y avoir environ 0.5mm de creux au manche, donc juste de quoi faire passer une feuille d epapier ou une carte à jouer sous la règle. Qu'elle touche ou pas ça n'a AUCUNE importance, c'est juste pour dire qu'il faut un léger creux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
redtommy
bah une feuille passe si tu veux savoir !

mais bon qd jregarde tt le manche de profil jtrouve pas que ce soit juste un leger creux....
Junior35
bah tu vois jusqu a combien de feuilles ça passe ^^
redtommy
c'est normal que ce soit devenu tres dures a faire des bends maintenant que j'ai baisser les cordes ? parce que c'est juste horrible , j'ai plus de doigts , c'st quasi impossible de faire des bends sur le mi aigu...
GuitarBizNess
détends toi... ça peut bien se passer... si ça vient pas du réglage, ça vient de tes doigts ?
fallait prendre du papier de soie !
ou aller voir sur un site de lutherie approprié ?
Adepte des théories Shadoks.
Junior35
oui, c est normal. peu importe la hauteur de corde, quand tu la frette elle fait la même longueur. mais avec l angle supplémentaire, non frettée, la longueur de corde sera plus longue si tes cordes sont plus hautes. donc la différence de longueur entre corde frettée et non frettée est plus faible avec une action basse, d ou les bends plus difficiles (théorème de pythagore inside ^^).
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je n'ai pas tout saisi à ton explication, mais la différence ne devrait pas être si grande que ça...
Ce ne serait pas plutôt dû à des cordes neuves ou un plus gros tirant, par hasard?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Junior35
ou une mauvaise position prise avec l action trop haute?
GuitarBizNess
bin oui... je pense qu'une guitare bien réglée garde toujours la même longueur de vibration de la corde (le diapason) sinon elle risque d'être "fausse".
c'est le rôle du réglage des pontets aussi.
alors même si il est vrai que l'action basse peut durcir un peu le jeu, c'est aussi que ton jeu doit s'adapter.
Essayes des tirants plus forts pour te faire les doigts...
quand ça vient pas de la guitare, c'est peut-être tes doigts ?
redtommy
je n'ai pas change de cordes entre le reglage , dc ca ne peut aps vnir de la....la mauvaise position prise avec des cordes trop hautes??? je n'y crois pas trop...
Junior35
est ce que c est vraiment une perte d amplitude ou alors tu as trop mal pour pousser? dans le 2e cas, il suffit que le changement d action ait decalé ta position de doigts et que tu ne sois plus sur la corne...

mais bon, c est capillotracté...
GuitarBizNess
prends des doigts en "zakk" ou en "page", il y en a peut-être prés de chez toi ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est un peu normal que ça soit plus dur d'"accrocher" la corde avec le bout du doigt pour un bend, du fait qu'elle est plus près du manche. Personnellement n'étant pas fan de tapping et de jeu véloce, je préfère une action plutôt un peu haute qui permet une accroche plus facile de la corde. Je suis plutôt entre 2 et 2.5mm sur le mi aigu qu'à 1mm.
redtommy
je suis plutot de ton avis , mm si j'aime parfois le jeu veloce. lorsque tu dis je suis a 2-2.5 mm sur le mi aigu , tu aprles entre la corde et la frette ou la corde et le manche?
Junior35
entre la corde et la frette.

En ce moment sur guitare électrique...