Problème de cordes qui vibrent involontairement .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fishounet a écrit :
Et Darkhan si tu constate quelque chose ce soir sur ta gratte , tu nous fais signe , s'il-te-plaiiiit ?

Ouai. Et même si je ne constate rien.
Dkikeju
shupi a écrit :
tu met ta main sur les cordes, et le palm mute tu met ta paume sur les cordes plus ou moins proche du chevalet (tu te repere au son, enfin si ten a jamais entendu...)

Tu peus aussi etouffer avec la paume. Apres tu te mes plus ou moins sur le chevalet ou les cordes pour avoir un son plus ou moins etouffé.
Etouffé ce ne pas que bloquer la ressonance ave la main gauche.(pour les droitier)
Ok ok !
Ben j'ai plus qu'à me mettre au boulot .
Et a la prochaine pour mes nouvelles questions à la c** !
shupi
  • shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le 07 Mar 2006, 15:01
j'crois pas qu'il y ait de regle en matiere d'ettoufage
quand tu joue des graves c'est plus imple d'ettoufer avec la main gauche
" " " aigus " " " droite

pour un droitier
shupi
  • shupi
  • Publié par
    shupi
    le 07 Mar 2006, 15:02
ce dont tu parle dkikeju ce serait pas du palm muting
shupi
  • shupi
  • Publié par
    shupi
    le 07 Mar 2006, 15:03
comment on fait pour citer?
et pour ettoufer a la smell like teen spirit vaut mieu utiliser la main gauche (la droite joue les cordes)
Dkikeju
shupi a écrit :
ce dont tu parle dkikeju ce serait pas du palm muting

Oui mais je veus dire que la palm muting permet d'etouffer les cordes.
Pour smell like teen spirit c'est bien la main gauche puisque c'est des dead notes.
Je doit pas utiliser le bon vocabulaire donc on ne se comprend pas.
Pour moi etouffé regroupe palm mute et dead note. (donc main droite et gauche).
shupi
  • shupi
  • Publié par
    shupi
    le 07 Mar 2006, 15:13
ah ok
pour moi ettouffé c'etait juste des dead notes
Invité
  • Invité
darkhan1 a écrit :
Fishounet a écrit :
Et Darkhan si tu constate quelque chose ce soir sur ta gratte , tu nous fais signe , s'il-te-plaiiiit ?

Ouai. Et même si je ne constate rien.

Bon, j'ai testé et c'est bien ce qui me semblait : aucune des deux cordes ne vibrent quand je joue sur les 4 cordes aïgue. (je n'entend rien (branché ou non) et on ne voit rien non plus.

Je me demande quand même si il n'y aurait pas un problème de règlage sur ton vibrato.
thorker
ton chevalet est un floyd ?
si oui, a tout els coups il est mal egler ! et la presion qu'éxerce la corde que tu grate sur els ressorts du floyd , en se relachant font vibrer els autres. m'enfin je peux me tromper... si ta un floyd abbaise le au maximum et regarde tes ressorts , pas besoin de le démonter, et si ils sont mal configuré c'est pas bon . en, tout ya 4 config de chaque coté du floyd.
ces configs doivent etre reglé comme tel :

si aucune de ces config sont presente sous ton floyd c'est clair que ca merde
bon ba voila. ^^
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Et le nombre de ressorts , ça peut influencer ? Parce que moi j'en ai que deux de montés mais j'en ai un en rab que j'pourrais installer s'il fallait .
Invité
  • Invité
Disons que grosso merdo, ton vibrato doit être aligné sur le corps de ta gratte.
Si il est trop relevé, c'est que deux ressort ne suffisent pas à répondre à tension provoquée par les cordes. Et inversement si il n'est assez relevé.

Donc effectivement,tu peux tous desaccorder et remettre un ressort si il est trop relevé.
Mais bon, le mieux est peut être quand de la ramener à ton vendeur, parceque regler un vibrato n'est pas si facile que ça (on peut aussi jouer sur les pièces de metal où les ressorts sont accrochés etc...)
Bah j'sais pas si c'est qu'une impression mais on dirait qu'avec un ressort en plus et un p'tit ré-accordage , le phénomène s'emble s'être estompé !
Enfin je crois ...
thorker
achete un jeu de corde plus large , du 11 52 c'est bien , ensuite regle les ressorts comme sur la config 2, pis enfin , accorde un peu plus "tendu" . si ca vibre toujhours , suicide toi
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg

En ce moment sur guitare électrique...