Problème de cordes qui vibrent involontairement .

Salut à tous ( et à toutes ! ) .
Voilà , j'ai un pitit problème avec ma Cort X2 que je viens d'acheter il a environ 1 mois : Quand je gratte les 4 dernières cordes et bien les cordes La et Mi se mettent aussi à vibrer . J'sais pas si j'me suis vraiment bien exprimé mais on dirait juste que la vibration ( volontaire ) de certaines cordes en fait vibrer ( involontairement ) d'autres .
Est-ce cela que l'on appelle le "frisage" ? Et comment y remedier ?
Par avance merci pour votre aide .
Fish .
thorker
  • Publié par
    thorker
    le 07 Mar 2006, 13:57
non quand la cord frise c'est que la vibration de la corde etant sois trop forte sois pas assez appuyez contre la frette donne des petis coups dans d'autres frettes^^
mais pour ton probleme ca doit venir de ton chevalet je pense.... mais je prefere pas te dire de conneries, attendons l'avis d'un expert
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Ok ben merci quand même pour ta première "expertise" ( en un temps record , plus rapide que La Redoute ! ) , attendons maintenant qu'un "docteur" veuille bien pointer le bout d'son nez pour un diagnostic plus approfondi .
MysticalPotatoe
faut les dresser

elles vibrent beaucoup ou elles tremblottent seulement ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ben disont qu'elles vibrent assez pour que ça me dérange et que ça s'entende quand je joue ( d'aileurs c'est assez perturbant ! ) .
Et ? Les dresser , ça veut dire quooooi ( j'débute moi alors faut pas me dire des mots trop compliqués ! ) ?
Doc Loco
Ce n'est pas dû à la guitare mais à ton jeu: tu dois étouffer les cordes (soit avec la paume de ta main droite, soit avec les doigts de la main gauche) que tu ne joues pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
quand tu joues une seule des cordes aigues ca fait vibrer les 2 graves, ou une seule ? ca varie selon les cordes jouées ?
et aucune des autres cordes aigues ne vibre en meme temps ?

MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :
Ce n'est pas dû à la guitare mais à ton jeu: tu dois étouffer les cordes (soit avec la paume de ta main droite, soit avec les doigts de la main gauche) que tu ne joues pas.

ben euh ouais, ca c'est la solution pratique, m'enfin moi quand je joue les cordes aigues ca fait pas vibrer mes graves à ce point :/

J't'assure que non Doc , au début , j'me suis dit que c'était ma faute mais si par exemple je gratte les 4 dernière cordes à vide en faisant bien attention de ne toucher à rien d'autre , ça fait vibrer la 5 ème corde ( et un peu moins la 6 ème quand même ! ) .
Invité
  • Invité
J'aurais aussi tendance à penser que cela vient du vibrato.
Il n'y a pas d'autres pièces qui font du bruit sur le vibrato (genre au niveau des ressorts, pontets...)

En tout cas, c'est quand même surprenant. J'aimerais bien connaitre la raison de ton problème aussi.
MysticalPotatoe
Fishounet a écrit :
J't'assure que non Doc , au début , j'me suis dit que c'était ma faute mais si par exemple je gratte les 4 dernière cordes à vide en faisant bien attention de ne toucher à rien d'autre , ça fait vibrer la 5 ème corde ( et un peu moins la 6 ème quand même ! ) .

justement, ce qu'il te disais c'est que que tu dois étouffer les cordes que tu joues pas pour les empecher de vibrer, avec la paume de la main droite par exemple

En fait november rain ( j'sais pas vraiment si j'vais répondre à la question que tu m'a posée mais bon ! ) seul les deux cordes les plus graves ont ce phénomène . Si je gratte les 4 ou les 3 cordes les plus aigues alors là , la 5ème se met à vibrer de façon "parasite" et la 6ème ( mais moins que la 5ème quand même ! ) aussi .
Invité
  • Invité
NovemberRain a écrit :
Fishounet a écrit :

justement, ce qu'il te disais c'est que que tu dois étouffer les cordes que tu joues pas pour les empecher de vibrer, avec la paume de la main droite par exemple

C'est quand même étonnant, quand je fais un accord de Ré, je n'ai pas mes cordes de mi et la qui vibrent (en tout cas de manière perceptible)
Ah ok faut que j'étouffe les cordes !
Mais euh , c'est difficile ?
MysticalPotatoe
question d'habitude

en fait je voulais savoir si en grattant une seule corde aigu, ca fait vibrer le la, ou si faut toutes les gratter en meme temps...
est ce que ca le fait sur tout le manche, ou seulement certaines cases ?

darkhan1 a écrit :
NovemberRain a écrit :
Fishounet a écrit :

C'est quand même étonnant, quand je fais un accord de Ré, je n'ai pas mes cordes de mi et la qui vibrent (en tout cas de manière perceptible)

peut etre etouffes tu tes cordes inconsciemment ?
m'enfin ceci dit moi non plus elles vibrent pas

En ce moment sur guitare électrique...