Problème frise 11eme case

Rappel du dernier message de la page précédente :
Koji
  • Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le 29 Nov 2009, 16:27
Si ça frise qu'à la 11ème je te conseille vraiment pas de toucher au truss.

Le truss on commence par y toucher puis on s'arrête pas, on est pas satisfait et finalement on regrette enfin c'est mon cas

Va voir un pro et demande lui des explications comme ça tu sauras te débrouiller ensuite c'est mieux.
Oui j'irai bien voir mon revendeur, mais la derniere fois j'ai emmené régler ma guitare la bas, je me suis retrouvé avec des cordes tellement éloignées du manche que au bout de 2 semaines j'ai du les rabaisser car j'avais des crampes aux doigts, la guitare était injouable, alors si il resoud mon probleme comme il regle une guitare, je suis pas pret d'être satisfait :/, c'est pourtant un magasin plutot important sur metz l'un des 2 plus grands de la ville.
Koji
  • Publié par
    Koji
    le
J'avais un problème similaire au tiens, à savoir des frises sur une ou 2 cases, j'ai touché au truss, maintenant mes cordes sont trop hautes ça me gênes énormément faudrait que j'aille voir un pro.

Quand tu touches au truss ça joue sur tout le manche faut pas l'oublier.
Après si ton revendeur ne te satisfait pas, ben je ne peux que te conseiller d'aller voir ailleurs
Oui j'irai surement voir ailleur ^^, par contre si tu as un tune o matic, tu peux rabaisser tes cordes au chevalet et tu verra sa ira mieux.
Koji
  • Publié par
    Koji
    le
Na je n'ai pas un TOM, et je ne compte pas régler cette guitare, juste en racheter une autre
Elle ne correspond pas à mon style musical.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
slash54730 a écrit :
Merci Toneman, j'ai fait la manip en apuyant sur la premiere et la derniere case et en passant une carte, la carte passe entre la corde et la frette, mais elle passe en soulevant (très) legerement la corde, mais elle touche quand meme, je dois donc toucher au trus road, c'est bien ça? même si c'est léger ?

Comme j'avais dit, vas-y doucement! Un quart de tour, puis repos pendant une nuit puis encore un quart de tour si le problème persiste. Tu peux toujours refaire l'operation à l'inverse, il n'y a aucun danger ni inconveniant si tu n'exaggères pas.

Tu peux également augmenter l'action au niveau du chevalet et verifies aussi qu'il n'y ait pas de crasse sur la touche ni sur les cordes - parfois c'est aussi là l'origine des problèmes de frise .

Planification etc. unqiuement en tout dernier lieu - et seulement après vérification d'un luthier competent!
Toneman
  • Special Supra utilisateur
[quote="Koji"]

Le truss on commence par y toucher puis on s'arrête pas...

/quote]

Voilà justement ce qu'il faut pas faire...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Si tu peux te déplacer sur Longwy, je pourrais te faire le réglage. Et perso je te recommande pas Bémer car ce sont des connards mais Burin car ce sont les meilleurs à Metz.
sebseb2
A Thionville il y a Christophe Leduc qui te fera un réglage nickel.
Koji
  • Publié par
    Koji
    le
Toneman a écrit :

Tu peux également augmenter l'action au niveau du chevalet

C'est la meilleure solution à mon sens, si ton action est basse, la hausser légèrement peut régler ton problème sans affecter ton jeu et sans toucher à ton manche.

Dans mon cas j'ai légèrement touché au truss, je pensais avoir régler le problème mais le manche lui continue à bouger ce qui a engendré d'autres problèmes. Donc je tente encore de bouger le truss etc, au final ça bousille l'action et faut amener la guitare chez le luthier.
C'est pour ça que je conseille de ne pas y toucher pour un problème sur une seule case.
Kreeg j'habite a Gorcy xD, merci a tous pour vos avis, je vais essayer d'y remédier le plus tot possible (ce soir) mais bon la j'ai cour alors a ce soir.
Au fait c'est a europa musique a metz que je suis allé et que j'ai été déçu par le reglage de ma guitare.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Mmhh...

Europa et Tolito Musique (le Burin)... même combat. Je veux dire que c'est le même patron, ou du moins ils sont associés de très très près.

Comme conseillé plus haut, essaye de voir avec Leduc (c'est un peu le bordel pour le trouver, vu qu'il est aux fins fonds de la campagne). Le mieux, tu lui envoies un petit mail en premier et tu vois.

Sinon, il y a Sebastus qui croise sur le forum. Lui, il est à Charmes (dans les Vosges), ça te fait peut-être un peu plus loin, mais il est très sympa (Leduc aussi).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Oui merci pour la référence des luthiers, j'attend de voir si il est vraiment nécésaire d'en voir un avant d'y aller car bon un luthier, ça doit pas être donné et apparement dur à trouver.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Les mecs de Burin et de Europa sont de la même société. Mais ce sont deux enseignes différentes, avec un personnel différent.
Oui un personnel different surement, dis Kreeg tu connais Gorcy ?

En ce moment sur guitare électrique...