Probleme préampli takamine

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    lop06
    le 13 Apr 20, 12:48
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le préampli de ma Takamine EG440SC munie du préampli Takamine TP4T.
En effet je peux jouer 2 ou 3 minutes puis après le son se distord et faiblit progressivement jusqu'au point où il n' y plus d'amplification (au bout de 3 minutes 30).

J'ai essayé avec plusieurs amplis, plusieurs câbles, en vain.
J'espère vraiment que l'un d'entre vous aura une solution à mon problème.


Bonne gratte à tous
Arnaud
orvile
  • #2
  • Publié par
    orvile
    le 13 Apr 20, 17:04
juste comme ça la batterie semble être votre problème d'après ce que vous énuméré (distord et faiblit progressivement jusqu'au point où il n' y plus d'amplification )
  • #3
  • Publié par
    lop06
    le 13 Apr 20, 17:06
Bonjour,

J'ai également changé nombre de fois les piles en vain. J'ai pris plusieurs marque, uniquement des piles à usage unique.
corto30
l'accordeur continue à fonctionner normalement ?

faudrait sortir le preamp et verifier les connecteurs derriere, il est clipsé sur l'eclisse y'a une technique pour le demonter sans tout flinguer (sur le site de taka peut etre c'est expliqué)
par la rosace tu peux apercevoir les connecteurs mais cà veut pas dire qu'ils soient bien enfichés
Nutrisco et Extinguo
Le même problème sur la même modèle.
Tout a été vérifié et je ne comprends toujours pas.
arsenelapin
Regarde si une pile a déjà coulée ou pas, ça peut faire pas mal de dégâts interne.
Je sais plus si ce préampli contient une lampe, si c'est le cas c'est une piste. Sinon bien sûr tous les connections possibles, les vérifier.

Les pannes qui ne sont pas franches comme ça c'est toujours galère à trouver l'origine.
Bonjour,

J'imagine que tu as déjà vérifié mais les problèmes sur les préamplis viennent souvent d'un mauvais contact ou d'une fiche mal branchée (et justement pas forcément celle de l'alim, même dans ton cas).

Si ce n'est déjà fait, je commencerai par tout débrancher, mettre un bon coup de nettoyant contact sur l'ensemble des contacts, rebrancher (bien à fond) et tester.

Edit. Je précise : quand je dis tout débrancher, je parle des fiches internes : il faut sortir le préamp ou y accéder par la rosace. Pas juste le jack.

Voilà. Ce post sera peut-être inutile mais ce genre de manip toute simple marche souvent.

PS. il semble que ça soit justement une problème courant sur ce pré-ampli :https://www.facebook.com/Mr-Takamine-USA-1619822408324930/videos/tp-4t-preamp-with-incorrectly-inserted-output-jack-assembly/1846965402277295/?__so__=permalink&__rv__=related_videos

Si ce n'est pas ça, j'ai peu que ça soit un problème électronique type condensateur défectueux mais là on sors de mon champ de compétences…

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...