Projet 6-cordes baritone Warmoth, gratte arrivée!!!!!

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Citation:
hé GagaOne, c'est des Sperzel que tu as sur ton manche là? si oui tu peux me dire où tu les as trouvées? j'en trouve nulle part!


Désolé, elles étaient montées d'origine, je peut pas t'aider.

Citation:
pour les mécaniques autoblocantes, les meilleures sont les Schaller


Je vois pas trop la différence avec les sperzel, elles aussi efficaces les unes que les autres. Par contre les sperzel sont étagées plus régulièrement (pour éviter l'utilisation de guides cordes): 2 petites, 2 moyennes et 2 grandes tandis que pour les shaller c'est 3 petites et 3 plus grandes.
ça peut paraitre un détail mais ça compte.
fablagfan37
j'sais pas car moi je vais les acheter à l'unité comme c'est une sept-cordes, et j'ai pas le choix de la taille en fait!
evilwolf
Pour les LUDGREN exelent choix je les trouve exelent(je cherche d'autre sample a ecouter si tu en a?)
Le bois pour ma par je choisirai le Swamp ash,je n'aime pas du tout la sonorité de l'aulne que je trouve vraimen vide et sans chaleur!!!(mais c'est mon avis) Mais moi aussi je pancherai plus pour l'acajou surtout avc les LUDGREN(mais si t'aime pas)
Une petite question:A combien te revien de te faire faire un model com sa??
Scheter c'est trop beau !!!!!
Hate_Crew
Ouais, je dois dire que le prix me gruge Niveau 7cordes il n'y a pas un millier de solution
fablagfan37
evilwolf: bin pour le prix j'ai pas encore calculé, j'attends des précisions de Warmoth pour passer commande, mais en gros ce sera aux alentours de 1000€, enfin un peu plus avec les micros (déjà 340€ les deux ) et tout le hardware! pour ma part je ne dirais pas que l'aulne est vide et sans chaleur, mais "sec", ce qui me convient bien pour les rythmiques hardcore et thrash mais le swamp ash me fait également de l'oeil, je ne sais pas tellement comment me décider en fait.. pour les Lundgren j'ai pas d'autres samples que ceux qu'il y a sur son site, désolé en tout cas le gars est vraiment très pro, je lui ai demandé si par hasard il pourrait pas me faire une version 7-cordes de son Smooth Operator position neck, il a accepté sans sourciller quoi! à mon avis il peut faire n'importe lequel de ses micros pour n'importe quel nombre de cordes en fait..

Hate_Crew: c'est clair que pour jouer sur 7-cordes en France faut quand même ramer.. au début j'avais voulu acheter une Ibanez 7321 et changer les micros, mais ça serait resté une guitare bas-de-gamme.. alors même si au départ j'étais réticent pour Warmoth parce que j'y comprenais rien, j'me suis accroché et finalement c'est la solution parfaite
fablagfan37
alors j'ai calculé le prix de ma belle, voici: 758$, soit moins en euros, et sans compter les frais de port, les taxes, le hardware, les micros, plus l'éventuel customisage de la tete du manche pour y faire mettre un zoli graphique donc en gros ça va me coûter dans les 1400€ quoi.. c'est pas donné, mais comparé aux guitares custom de marque, y a pas photo
fablagfan37
oh finalement.. 7-cordes ou 6-cordes baritone? je n'sais pô..
fablagfan37
pour m'accorder en Fa !!!! là mon coeur penche plus pour une 6 baritone, mais j'hésite encore.. ARRRRGH j'hésite de trop ça m'énnerve.. finalement le problème avec Warmoth c'est que tu as TROP le choix
fablagfan37
up! finalement je vais commander tout autre chose, voir description en page 1 j'ai tellement hâte de l'avoir, samples à venir dès que c'est le cas!
fablagfan37
Bon bin voilà, commande passée Par contre ce qui soûle c'est l'attente - temps de livraison estimée par Warmoth: entre 8 et 10 semaines
fablagfan37
demetan a écrit :
petite question : qui va monter la guitare ?

merci

Bin moi Pô besoin d'être luthier pour foutre une vis dans un trou et souder des fils en suivant un schéma
demetan
fablagfan37 a écrit :
demetan a écrit :
petite question : qui va monter la guitare ?

merci

Bin moi Pô besoin d'être luthier pour foutre une vis dans un trou et souder des fils en suivant un schéma


reglage de la truss rod ? changement de la forme de la tete aussi ?
fablagfan37
demetan a écrit :
reglage de la truss rod ? changement de la forme de la tete aussi ?

La truss rod c'est pas bien compliqué à régler lol! Tu l'as jamais fait? C'est chiant mais c'est pas compliqué.. Changement de la forme de la tête? Qu'est-ce que tu veux dire par là?
demetan
fablagfan37 a écrit :
La truss rod c'est pas bien compliqué à régler lol! Tu l'as jamais fait? C'est chiant mais c'est pas compliqué.. Changement de la forme de la tête? Qu'est-ce que tu veux dire par là?


Je veux dire ca :

fablagfan37 a écrit :
alors j'ai calculé le prix de ma belle, voici: 758$, soit moins en euros, et sans compter les frais de port, les taxes, le hardware, les micros, plus l'éventuel customisage de la tete du manche pour y faire mettre un zoli graphique donc en gros ça va me coûter dans les 1400€ quoi.. c'est pas donné, mais comparé aux guitares custom de marque, y a pas photo

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...