Projet 6-cordes baritone Warmoth, gratte arrivée!!!!!

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Who's Next
Mais je comprend pas je croyais que tu étais deja aller les faire monter chez un luthier ?!!
super_taz
fablagfan37 a écrit :

bin pour moi si lol! des micros normaux ça paraissait assez simple, mais là du fait que ce sont des actifs, y a deux-trois trucs assez compliqués que je n'arrive vraiment pas à faire correctement.. donc faudrais que je repasse chez le luthier, mais je dois ENCORE commander des pièces, ce qui va ENCORE prendre deux semaines de plus..


il te manque quoi comme pieces?
fablagfan37
$even$tring a écrit :
Mais je comprend pas je croyais que tu étais deja aller les faire monter chez un luthier ?!!

absolument, sauf que je lui avais dit que je ferai le câblage des micros moi-même, croyant que ça allait être facile.. mais je suis tombé sur un os..


super_taz a écrit :
fablagfan37 a écrit :
bin pour moi si lol! des micros normaux ça paraissait assez simple, mais là du fait que ce sont des actifs, y a deux-trois trucs assez compliqués que je n'arrive vraiment pas à faire correctement.. donc faudrais que je repasse chez le luthier, mais je dois ENCORE commander des pièces, ce qui va ENCORE prendre deux semaines de plus..



il te manque quoi comme pieces?

bin les pièces que je recommande à chaque fois par flemme de tout déssouder: potard de volume, sélecteur, + cette fois-ci les "clips" qui se branchent dans les EMG, car là j'ai massacré les câbles qui y étaient reliés
super_taz
je comprends pas comment tu tu reussis a massacrer des cables! un truc qui peut t'etre utile: de la tresse a dessouder, ca t'evite de galerer a tout dessouder
absou
  • #94
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 16:20
fablagfan37 a écrit :
bin les pièces que je recommande à chaque fois par flemme de tout déssouder: potard de volume, sélecteur, + cette fois-ci les "clips" qui se branchent dans les EMG, car là j'ai massacré les câbles qui y étaient reliés


un conseil, emène tout ça chez un luthier, ça te fera perdre moins de temps et d'argent, surtout quand je vois ça "je recommande à chaque fois par flemme de tout déssouder: potard de volume, sélecteur, + cette fois-ci les "clips" qui se branchent dans les EMG"


ça me fait peur de lire ça
fablagfan37
absou a écrit :
8O un conseil, emène tout ça chez un luthier, ça te fera perdre moins de temps et d'argent, surtout quand je vois ça "je recommande à chaque fois par flemme de tout déssouder: potard de volume, sélecteur, + cette fois-ci les "clips" qui se branchent dans les EMG"


ça me fait peur de lire ça

n'aie pas peur, c'est pas dangereux tu sais..


super_taz a écrit :
je comprends pas comment tu tu reussis a massacrer des cables!

bin suffit de pas être doué, comme moi, et puis c'est bon..
fablagfan37
bon c'est bon, j'vais en voir le bout lol! j'me suis arrangé avec le gars de mon magasin de musique, il va me monter mes EMG! je vais recommander des pièces et pis je serai enfin débarassé de tout ça!!!
absou
  • #97
  • Publié par
    absou
    le 03 Jun 06, 15:14
fablagfan37 a écrit :
absou a écrit :
8O un conseil, emène tout ça chez un luthier, ça te fera perdre moins de temps et d'argent, surtout quand je vois ça "je recommande à chaque fois par flemme de tout déssouder: potard de volume, sélecteur, + cette fois-ci les "clips" qui se branchent dans les EMG"


ça me fait peur de lire ça

n'aie pas peur, c'est pas dangereux tu sais..


super_taz a écrit :
je comprends pas comment tu tu reussis a massacrer des cables!

bin suffit de pas être doué, comme moi, et puis c'est bon..


non c'est sur c'est pas dangereux, c'est juste un perte de temps de d'argent, parceque recommander du matos juste parceque tu ne veux pas déssouder quelques trucs (comme si c'était dur ), il faut vraiment avoir que ça à faire pour rester polis...
fablagfan37
absou a écrit :
non c'est sur c'est pas dangereux, c'est juste un perte de temps de d'argent, parceque recommander du matos juste parceque tu ne veux pas déssouder quelques trucs (comme si c'était dur ), il faut vraiment avoir que ça à faire pour rester polis...

effectivement, sauf que je suis tellement pas doué en électronique (je reconnais mes limites, y a pas de honte à ça) que j'avais complètement salopé les composants, qui auraient donc de toutes façons été inutilisables.

et pour ta gouverne, non, je n'ai pas que ça à foutre de dépenser autant de temps et d'argent dans tout ce bordel, d'autant que ça fait 2 mois que mon kit est arrivé et que j'en ai toujours pas sorti une seule note, et en tout ça fait plus d'une moitié d'année que j'ai pas eu de gratte électrique à moi, et je le vis très mal, et sans te raconter ma vie, je te dis juste merde, parce que je suis sur les nerfs. voilà.
absou
  • #99
  • Publié par
    absou
    le 03 Jun 06, 16:37
fablagfan37 a écrit :
je te dis juste merde, parce que je suis sur les nerfs. voilà.


je suis resté plus que correcte, tu pourrais en faire autant non?

et bien oui, ce n'est pas évident, c'est courageux de vouloir faire sois même, mais quand ça bloc, vaut mieux demander à des pros, tu aurais gagné du temps et de l'argent, c'est tout ce que je te dis, ça en te plais pas tant pis, je ne vais pas te passer de la pommade sur le dos juste parceque ça t'énerve.

mais au moins se sujet permet de montrer que ce genre de projet est loin d'être évident, et qu'il faut le prendre au sérieux et savoir ou on va aller avec .
fablagfan37
absou a écrit :
fablagfan37 a écrit :
je te dis juste merde, parce que je suis sur les nerfs. voilà.


je suis resté plus que correcte, tu pourrais en faire autant non?

et bien oui, ce n'est pas évident, c'est courageux de vouloir faire sois même, mais quand ça bloc, vaut mieux demander à des pros, tu aurais gagné du temps et de l'argent, c'est tout ce que je te dis, ça en te plais pas tant pis, je ne vais pas te passer de la pommade sur le dos juste parceque ça t'énerve.

mais au moins se sujet permet de montrer que ce genre de projet est loin d'être évident, et qu'il faut le prendre au sérieux et savoir ou on va aller avec .

excuse-moi, c'est vrai que j'étais énnervé hier.. je pensais vraiment y arriver cette fois-ci et je me suis encore planté, donc ça m'a vraiment déprimé..

c'est clair que je me rends compte que voilà, assembler une guitare c'est pas comme faire du lego, c'est un poil plus technique, et je pensais trop que ce serait facile.. j'ai essayé, je me suis planté, maintenant je m'en remets aux pros lol! car j'en peux plus!

celà-dit, si t'es un minimum bricoleur, monter des micros, même des EMG, ça doit vraiment pas être bien sorcier.. mais pour moi qui n'avais pas touché à un fer à souder depuis le collège, forcémment ça coince lol..

excuse-moi encore absou, c'est pas après toi que j'en avais, c'est juste la perspective d'attendre encore 2 ou 3 semaines de plus qui m'a flingué le moral
absou
fablagfan37 a écrit :
excuse-moi encore absou, c'est pas après toi que j'en avais, c'est juste la perspective d'attendre encore 2 ou 3 semaines de plus qui m'a flingué le moral


je ne l'ai pas spécialement pris mal (sinon je t'aurais zigouiller ^^).


aller ne désèspère pas, et si vraiment tu bloques, il n'y a pas de honte à demander de l'aide de pros, ce n'est pas une mince affaire, surtout pour les non bricoleurs.
fablagfan37
absou a écrit :
je ne l'ai pas spécialement pris mal (sinon je t'aurais zigouiller ^^).


aller ne désèspère pas, et si vraiment tu bloques, il n'y a pas de honte à demander de l'aide de pros, ce n'est pas une mince affaire, surtout pour les non bricoleurs.

bin là j'attends les nouvelles pièces pis je vais direct voir le luthier lol!
secret face
alors ? ca avance
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
fablagfan37
c'est monté mais je suis déçu.. ça sonne carrément bien mais le confort de jeu n'est pas ce que j'espèrais, du fait que les dimensions que j'ai choisi pour le manche par exemple ne me conviennent pas trop.. mais faut dire qu'à l'époque où j'ai passé commande j'y connaissais rien niveau dimensions standards etc..

donc là je pourrais faire des samples vu que je viens de recevoir ma nouvelle carte son.. mais bon sinon, j'hésite à la garder la warmoth, je vais peut-être m'en séparer je sais pas encore..

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...