Projet 6-cordes baritone Warmoth, gratte arrivée!!!!!

Forum Warmoth
Forum
fablagfan37
voilà, ne trouvant aucune gratte me plaisant vraiment dans le commerce, j'ai décidé de commander des pièces chez Warmoth. voici la belle:

- guitare 6 cordes baritone, forme Strat' Standard, talon ergonomique, rear rout (pas de pickguard);

- corps en alder (aulne), finition matte black (noir satiné), chevalet Schaller 456 couleur noir;

- manche Strat' Baritone en maple (érable) avec touche maple 24 cases, finition clear satin (satinée), diapason 28.5", radius progressif qui part de 10" au sillet pour arriver à 16" au chevalet, repères de touche couleur noir, frettes stainless jumbo, mécaniques Schaller auto-bloquantes couleur noir;

- EMG 81 en chevalet et 85 en manche, 1 volume, 1 tone, classique mais efficace

n'hésitez pas à laisser vos avis

(edit date de livraison estimée: début avril

(re-edit du 22/03/06 elle est déjà arrivée elle est vraiment MA-GNI-FIQUE, vive Warmoth quoi, c'est vraiment du travail de pro, pour un prix défiant toute concurrence! photos et samples à venir, dès que la bête est montée

(edit du 01/06/06 bon bin en attendant qu'elle soit finie, voilà déjà une 'tite photo:

redlox
  • #2
  • Publié par
    redlox
    le 05 Jan 06, 02:20
corps acajou, micro emg et manche erable voila ce qu'il te faut!
fablagfan37
redlox a écrit :
corps acajou, micro emg et manche erable voila ce qu'il te faut!

et pourquoi missieu s'il-te-plaît?
Fuzzman
Ce que tu appelles le " frêne des marais ", est-ce le "swamp ash" ?
crash test
Citation:
up!


ça vas pas de faire des up a 6 heure du mat!

Citation:
Ce que tu appelles le " frêne des marais ", est-ce le "swamp ash" ?


Yes!

fablagfan37
GagaOne a écrit :
ça vas pas de faire des up a 6 heure du mat!

l'avenir appartient à ceux qui ne se couchent pas enfin je risque quand même d'être un peu fatigué aujourd'hui..

fuzzman a écrit :
Ce que tu appelles le " frêne des marais ", est-ce le "swamp ash" ?


ouep! hé GagaOne, c'est des Sperzel que tu as sur ton manche là? si oui tu peux me dire où tu les as trouvées? j'en trouve nulle part!

bon alors, pas de réponses aux questions que je me pose sinon?
redlox
  • #9
  • Publié par
    redlox
    le 05 Jan 06, 10:23
et bien la combinaison acajou+erable permet d'avoir (à mon avis) le meilleure équilibrage entre des basses bien rondes et des aigus assez clanquants. de plus selon un luthier que je connais, l'acajou permet de tirer le meilleur parti des micros EMG. pour le manche l'erable est generalement conseille parce que s'il est bien choisit (c'est a dire selon l'orientation des fibres de bois) ou s'il est en plusieurs parties, et bien l'erable permet de garntir une meilleur stabilité du manche. enfin pour l'ébène de touche, c'est plus une questions de gout parce qu'au niveau sonore ça se rapproche assez du palissandre (ou rosewood en anglais).
redlox
en ce qui concerne le vibrato je te conseille les Wilkinson qui sont tres bien (le VS 50 ou le VS 100). pour les mécaniques autoblocantes, les meilleures sont les Schaller
alexrock
Pour les micros, je viens d'acheter une 7 cordes équipée avec les DiMarzion "blaze" DP700 (DP701/702et703)
Très bon sons !
Clairs superbes
Crunch parfait
Satur... Waou.

Voila, c'etait juste pour dire....
fablagfan37
merci redlox pour tes précisions

alors celà dit, moi je n'aime pas comment sonne l'acajou, c'est trop chargé en mediums pour moi, je me tourne donc naturellement vers l'érable, qui génère un spectre plus équilibré. la précision des EMG s'allie effectivement bien avec la chaleur de l'acajou, mais je vais finalement me tourner vers des micros Lundgren, donc voilà

moi perso je ne pense pas que la touche ait une influence majeure sur le son, j'ai pris ébène car c'est agréable au toucher et aussi parce que c'est joli

les mécas j'vais effectivement prendre des Schaller (c'est bien, ce que tu dis me conforte dans mon choix ), les Sperzel étant de toutes façons introuvables..

bin je peux pas mettre de vibrato sur cette forme de corps, enfin je crois pas. j'attends la réponse de Warmoth à ce sujet!
redlox
juste pour dire que l'association acajou+erable permet de combiner les avantages des 2 bois tout en diminuant les inconvénients de chacun enfin voila encore une fois ce n'est qu'un avis perso.
en tout cas bon courage pour ton projet et tiens nous au courant!
fablagfan37
redlox a écrit :
juste pour dire que l'association acajou+erable permet de combiner les avantages des 2 bois tout en diminuant les inconvénients de chacun enfin voila encore une fois ce n'est qu'un avis perso.
en tout cas bon courage pour ton projet et tiens nous au courant!

ouep, mes deux dernières grattes étaient dans cette configuration, mais je t'assure, je n'aime pas le son

merki monsieur! j'ai tellement hâte de l'avoir dans les mains!!!!!
crash test
Citation:
hé GagaOne, c'est des Sperzel que tu as sur ton manche là? si oui tu peux me dire où tu les as trouvées? j'en trouve nulle part!


Désolé, elles étaient montées d'origine, je peut pas t'aider.

Citation:
pour les mécaniques autoblocantes, les meilleures sont les Schaller


Je vois pas trop la différence avec les sperzel, elles aussi efficaces les unes que les autres. Par contre les sperzel sont étagées plus régulièrement (pour éviter l'utilisation de guides cordes): 2 petites, 2 moyennes et 2 grandes tandis que pour les shaller c'est 3 petites et 3 plus grandes.
ça peut paraitre un détail mais ça compte.

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...