Projet 6-cordes baritone Warmoth, gratte arrivée!!!!!

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
davidS a écrit :
pour les vis, ce sont des autoforantes, donc pas besoin de percer avant.

tu posiitonne ta pièce à visser, tu prends une de tes vis, tu l'enfonce légèrement, et après quand elle est bien centrée tu la visse... pareil pour les autres....

pour la pile des EMG, tu l'isole bien et tu la mets dans le compartiment délectrionique (là ou il y a les potards...)


Mais si tu commandes un corps deja finit par exemple, les vis ne risquent t'elles pas de craqueler le vernis?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Personne ne sait pour les vis?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
orni
  • #62
  • Publié par
    orni
    le 04 May 06, 21:24
AAAAAAARRRGHHHHH!!!

Une baritone. C'est la raquette du futur, l'arme absolue! Félicitations. Finis les sons rikiki et nasillards. T'as super bien choisi l'instru. Un conseil: Paye-toi un octaver, et ton bassiste pourra rouler les crayons pendant que tu mettras le feu!

Non, vraiment la baritone, c'est autre chose... Moi j'adore ce truc.
MC Circulaire
StarmanFromMars a écrit :
Personne ne sait pour les vis?


"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alulalex
j'ai jamais joué sur une baritone...c'est accordé comment ce machin ??
fablagfan37
StarmanFromMars a écrit :
davidS a écrit :
pour les vis, ce sont des autoforantes, donc pas besoin de percer avant.

tu posiitonne ta pièce à visser, tu prends une de tes vis, tu l'enfonce légèrement, et après quand elle est bien centrée tu la visse... pareil pour les autres....

pour la pile des EMG, tu l'isole bien et tu la mets dans le compartiment délectrionique (là ou il y a les potards...)


Mais si tu commandes un corps deja finit par exemple, les vis ne risquent t'elles pas de craqueler le vernis?

et bien j'ai vu le luthier faire, et a priori non, mais il savait ce qu'il faisait, normal c'est son métier lol! je crois qu'à part si on touche vraiment sa bille en bricolage, il vaut mieux laisser un luthier le monter son kit Warmoth, sous peine de sérieusement endommager la belle
fablagfan37
alulalex a écrit :
j'ai jamais joué sur une baritone...c'est accordé comment ce machin ??

y a pas vraiment d'accordage type en fait, ça dépend de la taille des cordes que tu lui colles au cul, comme sur une standard en fait l'intéret est qu'en fait tu peux t'accorder en Si (par exemple) en ayant la possibilité de mettre des cordes moins grosses que sur une 7-cordes par exemple, donc t'as un meilleur confort de jeu a priori!

sinon pour te donner un exemple concret, avec un jeu de Elixir Light (9-42), si j'accordais les cordes afin d'avoir la même tension que sur une gratte standard accordée normalement, je me retrouvais en fait accordé en Ré bémol. en gros, à tension et tirant de cordes égales, le diapason baritone fait donc passer ton accordage à 1 ton 1/2 en dessous. voili, je sais pô si c'est très clair mais j'ai essayé lol
MC Circulaire
fablagfan37 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
davidS a écrit :
pour les vis, ce sont des autoforantes, donc pas besoin de percer avant.

tu posiitonne ta pièce à visser, tu prends une de tes vis, tu l'enfonce légèrement, et après quand elle est bien centrée tu la visse... pareil pour les autres....

pour la pile des EMG, tu l'isole bien et tu la mets dans le compartiment délectrionique (là ou il y a les potards...)


Mais si tu commandes un corps deja finit par exemple, les vis ne risquent t'elles pas de craqueler le vernis?

et bien j'ai vu le luthier faire, et a priori non, mais il savait ce qu'il faisait, normal c'est son métier lol! je crois qu'à part si on touche vraiment sa bille en bricolage, il vaut mieux laisser un luthier le monter son kit Warmoth, sous peine de sérieusement endommager la belle


C'est ce que je ferais surement si je m'en fais une
Le principe des guitares en kit personnalisé m'a toujours fasciné, vous me donnez trop envie!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fablagfan37
StarmanFromMars a écrit :
C'est ce que je ferais surement si je m'en fais une
Le principe des guitares en kit personnalisé m'a toujours fasciné, vous me donnez trop envie!!

bin c'est clair que du coup tu peux vraiment te faire une guitare sur-mesure quoi, c'est moins pratique que si t'achètes une guitare toute faite mais au moins après tu kiffes
aritomi
fablagfan37 a écrit :
demetan a écrit :
petite question : qui va monter la guitare ?

merci

Bin moi Pô besoin d'être luthier pour foutre une vis dans un trou et souder des fils en suivant un schéma


A lire le post, avec tes nombreuses hesitations sur la maniere de monter la bete, je me dis que tu as quand meme revu ton point de vue sur l'utilite de faire faire le travail par un pro...
Ce n'est pas un reproche, loin de la, juste que c'est moins facile qu'il n'y parait surtout quand on veut pas bousiller une guitare qui aura quand meme coute son pesant de cacahuetes...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
fablagfan37
aritomi a écrit :
A lire le post, avec tes nombreuses hesitations sur la maniere de monter la bete, je me dis que tu as quand meme revu ton point de vue sur l'utilite de faire faire le travail par un pro...
Ce n'est pas un reproche, loin de la, juste que c'est moins facile qu'il n'y parait surtout quand on veut pas bousiller une guitare qui aura quand meme coute son pesant de cacahuetes...

mais je suis entièrement d'accord avec toi c'est clair que c'est un métier, ou c'est au moins à réserver à des gens avertis qui connaissent le travail du bois.. c'est clair que vu le prix et l'attente de 2 mois, je préférais pas me la jouer kéké et tout foutre en l'air en deux minutes
fablagfan37
bon bin les p'tits amis, je galère pour monter mes EMG.. comme là j'ai tout foiré, j'ai dû recommander des potards et des sélecteurs en rab, donc faut que j'attende une petite semaine de plus, mais au point où j'en suis je ne compte plus
JeyF
  • #72
  • Publié par
    JeyF
    le 29 May 06, 09:39
so ?

Elle marche cette guitoune ??
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #75
  • Publié par
    JeyF
    le 29 May 06, 14:35
tu rigoles PeeWee !! On peux facilement lire les 8 pages du post en 15 minutes !!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...