Projet 6-cordes baritone Warmoth, gratte arrivée!!!!!

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
fablagfan37 a écrit :
La truss rod c'est pas bien compliqué à régler lol! Tu l'as jamais fait? C'est chiant mais c'est pas compliqué.. Changement de la forme de la tête? Qu'est-ce que tu veux dire par là?


Je veux dire ca :

fablagfan37 a écrit :
alors j'ai calculé le prix de ma belle, voici: 758$, soit moins en euros, et sans compter les frais de port, les taxes, le hardware, les micros, plus l'éventuel customisage de la tete du manche pour y faire mettre un zoli graphique donc en gros ça va me coûter dans les 1400€ quoi.. c'est pas donné, mais comparé aux guitares custom de marque, y a pas photo
fablagfan37
demetan a écrit :
Je veux dire ca :

fablagfan37 a écrit :
alors j'ai calculé le prix de ma belle, voici: 758$, soit moins en euros, et sans compter les frais de port, les taxes, le hardware, les micros, plus l'éventuel customisage de la tete du manche pour y faire mettre un zoli graphique donc en gros ça va me coûter dans les 1400€ quoi.. c'est pas donné, mais comparé aux guitares custom de marque, y a pas photo


Ah ok ok ok, excuse lol, j'étais à côté de la plaque

Non, en fait la tête aura déjà une forme (forme Strat'), le manche tel que je vais le recevoir sera prêt à être monté et joué!

Mais par contre, oui bien sûr, c'est clair que si je veux mettre un petit dessin custom sur la tête je pourrai pas le faire moi-même, et là je pensais aller voir DNG à Paris! A mon avis, si c'est un genre de décalcomanie, ils me feront ça vite fait, mais je sais pas encore ce qui est possible!
fablagfan37
j-40 (environ..)..... c'est trop loooooooooooooooooong!!!!!!! et j'hésite toujours pour les micros lol.. remarque j'ai le temps de me décider..
fablagfan37
ayééééééééééé!!!!!! elle est là, elle est belle, elle est sublime, elle est comme dans mes rêves, aaaaaaah!!!!!

j'attends encore mes micros EMG qui devraient pas tarder, j'ai vraiment trop trop hâte d'essayer ma nouvelle copine!!!!!

par contre j'ai besoin de quelques conseils de gens qui s'y connaissent un peu en lutherie et bricolage:

- les trous pour les vis ne sont pas encore faits (pour les mécaniques, la plaque de protection de la cavité de l'électronique, etc..). j'ai toutes les vis nécessaires, et je me demandais si je pouvais envisager de percer les trous directement en enfonçant la vis, avec un tournevis électrique, ou c'est chaud?

- pour les EMG: où tiens la pile? ils livrent un support à visser dans la cavité de l'électronique ou..? avis aux possesseurs des ces fabuleux micros!!!
davidS
pour les vis, ce sont des autoforantes, donc pas besoin de percer avant.

tu posiitonne ta pièce à visser, tu prends une de tes vis, tu l'enfonce légèrement, et après quand elle est bien centrée tu la visse... pareil pour les autres....

pour la pile des EMG, tu l'isole bien et tu la mets dans le compartiment délectrionique (là ou il y a les potards...)
secret face
pas de photos de lma bete
hein que tu va en mettre
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Orange in out
au passage, c pas un peu cher ce site? (j'y connait rien) mais 250€ le manche en mapple brut je trouve ca un peu chero

Je compte faire ma gratte moi meme masi certaines pieces je veux les comander pour plus de sureté, le manche en fait parti (super important )

c pour ca que je me renseigne sur la valablité de ce site
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
fablagfan37
davidS a écrit :
pour les vis, ce sont des autoforantes, donc pas besoin de percer avant.

tu posiitonne ta pièce à visser, tu prends une de tes vis, tu l'enfonce légèrement, et après quand elle est bien centrée tu la visse... pareil pour les autres....

pour la pile des EMG, tu l'isole bien et tu la mets dans le compartiment délectrionique (là ou il y a les potards...)

oki, merci de m'avoir briefé pour les vis bin la pile ouais ok je sais que c'est là qu'il faut la mettre, mais je la maintiens comment? pas avec du scotch quand même si?

mind s mirror a écrit :
pas de photos de lma bete
hein que tu va en mettre

bin bien sûr pis même des samples mais pour les tofs j'préfère attendre qu'elle soit fini, ce sera plus classe

Orange in out a écrit :
au passage, c pas un peu cher ce site? (j'y connait rien) mais 250€ le manche en mapple brut je trouve ca un peu chero

Je compte faire ma gratte moi meme masi certaines pieces je veux les comander pour plus de sureté, le manche en fait parti (super important )

c pour ca que je me renseigne sur la valablité de ce site

je sais pô de quel modèle de manche tu parles, mais à 250€ c'est quand même un très bon modèle! j'ai payé le mien bien moins cher (environ 160€). moi je trouvais pas ça cher du tout, pour environ 1000€ je suis en train de me faire une gratte qui n'a rien à envier aux plus grandes, et j'économise mes sousous en payant une qualité et non pas une marque mais si vraiment tu trouves ça cher, dis-toi que vu la qualité du travail obtenu, ça vaut largement son prix! et le site est très sérieux, service clientèle impecc', délais respectés (ça a même été plus vite que ce qu'ils m'avaient dit), emballages nickels.. fonce!
fablagfan37
sinon les trous pour les deux fixations de mon chevalet sont vraiment percés pile-poil, ils doivent être exactement du même diamètre que les fixations. vaut mieux que je mette un petit coup de lime ou j'enfonce les fixations au marteau, à la bourrin?
JeyF
  • #41
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Mar 06, 09:23
tite question en attendant les photos et surtout les samples :

les trous n'étaient pas faits mais étaient ils marqués ? Pour savoir où exactement placer les pièces, y avait-il des repères sur le bois ? (par exemple le chevalet...Parcequ'un chevalet mal placé, bonjour l'accordage...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
fablagfan37
JeyF a écrit :
tite question en attendant les photos et surtout les samples :

les trous n'étaient pas faits mais étaient ils marqués ? Pour savoir où exactement placer les pièces, y avait-il des repères sur le bois ? (par exemple le chevalet...Parcequ'un chevalet mal placé, bonjour l'accordage...)

alors attend, parce que moi y a des trous qui sont percés et d'autres non. les trous pour le chevalet sont percés par défaut, donc pas de souci les trous pour les mécaniques aussi, ainsi que les trous pour la jonction corps/manche (enfin sur mon modèle, vu que c'est une guitare entièrement faite par eux, sinon ça peut dépendre..). en gros, les "gros" trous sont déjà faits.

par contre après il faut percer toi-même certains trous: les petits trous pour les petites vis des mécaniques, les petits trous pour la plaque de protection de l'électronique, les trous pour les vis des micros, les trous pour la plaque jack.. les petit trucs quoi. donc ces petits trous là ne sont pas marqués, tu dois te démmerder, mais c'est franchement pas bien sorcier
super_taz
fablagfan37 a écrit :

- les trous pour les vis ne sont pas encore faits (pour les mécaniques, la plaque de protection de la cavité de l'électronique, etc..). j'ai toutes les vis nécessaires, et je me demandais si je pouvais envisager de percer les trous directement en enfonçant la vis, avec un tournevis électrique, ou c'est chaud?

perso, j'ai essaye cette solution pour les petites vis des mecaniques, et bilan, j'ai foire la tete de vis a mi course. Le bois etant quand meme assez dur, je te recommande de prepercer avant (je ne sais pas si tu l'as deja fait avant que je ne reponde)

pour les trous du chevalet, s'il s'agit de trous pour un vibrato a couteaux, je crois qu'ils sont montes serres, c'est a dire en force. Mais fais toi confirmer cette info
fablagfan37
tu fais bien de m'en parler, car ouf, j'ai pas encore percé lol! ouais c'est des petites vis, donc peut-être vaudrait-il mieux percer avant, ça serait plus sûr!

bin c'est pas un vibrato à couteau, mais disons que la base est la même: il faut enfoncer deux réceptacles dans les trous pour ensuite visser dedans les deux vis support du chevalet. bin je vais essayer de buriner un peu, si je vois que ça casse tout j'arrêterai
fablagfan37
mes EMG sont toujours pas arrivés :{}: :{}: :{}: en plus j'enrage car j'ai mon TonePort UX-2 avec le Metal Shop inside et je peux même pas lui faire cracher la sauce

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...