Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 04 Août 2009, 16:08
Je n'avais pas vu que certains parlaient de mettre 0 pour les nons participants!!!
Je m'élève complètement contre ça c'est absurde! attendez les gars, vous avez craqué ou quoi?

C'est un site de détente, ou viens là pour le plaisir. Perso je participe à un défi de temps en temps quand je le sens, quand j'ai le temps, quand j'ai rien d'autre à f**tre, et je comprends pas trop pourquoi je mériterai un 0 parce que je participe pas à un défi. C'est un site internet, pas la confrérie du temple du soleil!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Acrylate
Thierry_KOB a écrit :
Acrylate a écrit :
Pickasso a écrit :

On ne peut pas commenter sans laisser une note

Pas totalement exact. Ens non-abonné, sur les défis découverte, on commente et on ne note pas.

En fait, du moins ça fonctionnait comme ça pour moi, je peux commenter, mais je ne peux pas valider sans mettre une note, qui reste somme toute bidon puisque de toute façon, que je mette 20 ou 15, ça garde 0 en mémoire.....je ne sais pas si c'est pareil pour les autres non-abonnés...

Oui. Moi je mets 20 à tour de bras. Mais, dorénavant, je mettrais 0 à Josh43 pour le faire râler
Invité
  • Invité
Acrylate a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Acrylate a écrit :
Pickasso a écrit :

Pas totalement exact. Ens non-abonné, sur les défis découverte, on commente et on ne note pas.

En fait, du moins ça fonctionnait comme ça pour moi, je peux commenter, mais je ne peux pas valider sans mettre une note, qui reste somme toute bidon puisque de toute façon, que je mette 20 ou 15, ça garde 0 en mémoire.....je ne sais pas si c'est pareil pour les autres non-abonnés...

Oui. Moi je mets 20 à tour de bras. Mais, dorénavant, je mettrais 0 à Josh43 pour le faire râler

Tout à fait......
Invité
  • Invité
Acrylate a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Acrylate a écrit :
Pickasso a écrit :

Tout à fait......
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2009, 18:36
tiboard a écrit :
je n'ai pas tout lu, mais je vais livrer une curieuse impression qui m'assaille, sans aller vérifier qu'elle est fondée :
il me semble qu'il y a beaucoup de topics dans lesquels des forumeurs viennent expliquer qu'ils se foutent des notes, que la musique, c'est de l'art, et que l'art ne doit pas s'évaluer, et beaucoup d'autres dans lesquels les mêmes se fatiguent à réfléchir sur de nouveaux modes d'évaluation

alors il y a un truc qui me turlupine : si quelqu'un se fout des notations, pourquoi vient il s'épuiser à convaincre tout le monde qu'il s'en fout ? il suffit qu'il le dise une fois, et c'est bon. d'autant plus que les autres n'en ont rien à carer qu'il s'en foute ou non ....
d'autre part, pourquoi se creuserait il les méninges pour trouver un meilleur système de notation ???

autre chose : certains ont le sentiments qu'on favorise systématiquement ceux qui jouent vite, qui ont une grande maitrise technique, au détriment de ceux qui sont blindés de feeling, mais qui faute de vélocité, se retrouvent en bas du classement à chaque fois.
je me demande : qui, parmi ces grands artistes injustement dénigrés, estime qu'il est objectivement plus inspiré, meilleur musicien, plus intéressant, qu'un olivier castellat ou qu'un rossfr, par exemple ???

personnellement, je suis d'accord avec kida, je crois : chacun fait comme il veut pour enregistrer ces défis, et chacun note comme il le veut. si quelqu'un veut mettre des 0 quand il n'écoute pas un one shot, qu'il le fasse. si un autre a l'impression d'écouter la même presta en one shot pour la 25ième fois, avec plein de plans sur la gamme pentatonique, et a envie de mettre 0, qu'il le fasse aussi.

et je lance un action destinée à apaiser ceux qui se sentent brimés par les critères de notation actuels : à partir de maintenant, si quelqu'un met dans sa présentation la note qu'il estime mériter, je m'engage à la lui mettre ( à condition qu'il ne demande pas des critiques sincères et constructives )...
I have a dream...the dream que tout le monde fasse pareil, et qu'on arrête de nous casser les bonbons avec des discussions interminables sur les systèmes de notation

de toutes les façons, ces notes, ces médiators, c'est une façon de jouer à celui qui pisse le plus loin. si vous habitez en ville, je vous encourage à sortir un peu, par exemple en fin de semaine le soir, et de faire le tour des bars et salles de concert : vous allez vous rendre compte qu'il y a un nombre incalculable de guitaristes qui jouent hyper bien, et qui ne se fatiguent pas à venir chercher des médiators de platine sur ce site. notre petit classement interne n'a aucun sens dans le monde réel.

bon ciao

Perso ce qui me derange, ou que je trouve un poil frustrant parfois (mais ce n'est pas bien important , sinon je ne serai plus la depuis longtemps) , c'est l'impact des petit mediator sur la note et le classement. Moi j'aimerai que l'artistique prenne tout le temps le dessus...mais ce n'est pas toujours le cas , copinage, lechouille ect ...il y a un paquet de gars completement "Surquoté" (je precise que je ne vise pas Tiboard , d'on j'appreci l'approche) , qui ont plus acquis leurs statut en se comportant comme des politiciens que comme des musiciens..ils se ramene clame bein fort qu'il foutent des 20 a tour de bras , flatte ....et contre cela malheuresement tu ne peut rien faire ....si adopté une attitude plus "sincère" , plus integre quite a occupé les bafond du classement !

Un Autre POINT que je n'appreci pas trop ce sont les "excellent" " exclelent ++++" ect a la fin des commentaires, certes cela peut faire plaisir mais je trouve que c'est un moyen assez "malsain" de donner la note, et d'une certaine façon d'influé sur la notation du gars en face, limite de l'acheté , j'ai peut être les idées mal tourné mais je le ressent comme cela, et je ne veut pas me retrouver prisonier de cet Dynamique, tu m'écris excllent , je te fou excellent ...le commentaire doit suffir...alors certe cela peut en destabilisé certains , mais je me refuse a ce genre de pratique....tout est dans la confiance, de musicien à musicien ..

et pour finir ce n'est pas une histoire de système de notation, mais d'individu....et evidament cela restera toujours comme cela , mais comme je l'ai dis au depart c'est loin d'être la chose la plus importante.

ps : putaing j'ai l'impression d'avoir deja ecris cela 200 fois..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
tiboard a écrit :
je n'ai pas tout lu, mais je vais livrer une curieuse impression qui m'assaille, sans aller vérifier qu'elle est fondée :
il me semble qu'il y a beaucoup de topics dans lesquels des forumeurs viennent expliquer qu'ils se foutent des notes, que la musique, c'est de l'art, et que l'art ne doit pas s'évaluer, et beaucoup d'autres dans lesquels les mêmes se fatiguent à réfléchir sur de nouveaux modes d'évaluation

alors il y a un truc qui me turlupine : si quelqu'un se fout des notations, pourquoi vient il s'épuiser à convaincre tout le monde qu'il s'en fout ? il suffit qu'il le dise une fois, et c'est bon. d'autant plus que les autres n'en ont rien à carer qu'il s'en foute ou non ....
d'autre part, pourquoi se creuserait il les méninges pour trouver un meilleur système de notation ???

autre chose : certains ont le sentiments qu'on favorise systématiquement ceux qui jouent vite, qui ont une grande maitrise technique, au détriment de ceux qui sont blindés de feeling, mais qui faute de vélocité, se retrouvent en bas du classement à chaque fois.
je me demande : qui, parmi ces grands artistes injustement dénigrés, estime qu'il est objectivement plus inspiré, meilleur musicien, plus intéressant, qu'un olivier castellat ou qu'un rossfr, par exemple ???

personnellement, je suis d'accord avec kida, je crois : chacun fait comme il veut pour enregistrer ces défis, et chacun note comme il le veut. si quelqu'un veut mettre des 0 quand il n'écoute pas un one shot, qu'il le fasse. si un autre a l'impression d'écouter la même presta en one shot pour la 25ième fois, avec plein de plans sur la gamme pentatonique, et a envie de mettre 0, qu'il le fasse aussi.

et je lance un action destinée à apaiser ceux qui se sentent brimés par les critères de notation actuels : à partir de maintenant, si quelqu'un met dans sa présentation la note qu'il estime mériter, je m'engage à la lui mettre ( à condition qu'il ne demande pas des critiques sincères et constructives )...
I have a dream...the dream que tout le monde fasse pareil, et qu'on arrête de nous casser les bonbons avec des discussions interminables sur les systèmes de notation

de toutes les façons, ces notes, ces médiators, c'est une façon de jouer à celui qui pisse le plus loin. si vous habitez en ville, je vous encourage à sortir un peu, par exemple en fin de semaine le soir, et de faire le tour des bars et salles de concert : vous allez vous rendre compte qu'il y a un nombre incalculable de guitaristes qui jouent hyper bien, et qui ne se fatiguent pas à venir chercher des médiators de platine sur ce site. notre petit classement interne n'a aucun sens dans le monde réel.

bon ciao

Perso ce qui me derange, ou que je trouve un poil frustrant parfois (mais ce n'est pas bien important , sinon je ne serai plus la depuis longtemps) , c'est l'impact des petit mediator sur la note et le classement. Moi j'aimerai que l'artistique prenne tout le temps le dessus...mais ce n'est pas toujours le cas , copinage, lechouille ect ...il y a un paquet de gars completement "Surquoté" (je precise que je ne vise pas Tiboard , d'on j'appreci l'approche) , qui ont plus acquis leurs statut en se comportant comme des politiciens que comme des musiciens..ils se ramene clame bein fort qu'il foutent des 20 a tour de bras , flatte ....et contre cela malheuresement tu ne peut rien faire ....si adopté une attitude plus "sincère" , plus integre quite a occupé les bafond du classement !

Un Autre POINT que je n'appreci pas trop ce sont les "excellent" " exclelent ++++" ect a la fin des commentaires, certes cela peut faire plaisir mais je trouve que c'est un moyen assez "malsain" de donner la note, et d'une certaine façon d'influé sur la notation du gars en face, limite de l'acheté , j'ai peut être les idées mal tourné mais je le ressent comme cela, et je ne veut pas me retrouver prisonier de cet Dynamique, tu m'écris excllent , je te fou excellent ...le commentaire doit suffir...alors certe cela peut en destabilisé certains , mais je me refuse a ce genre de pratique....tout est dans la confiance, de musicien à musicien ..

et pour finir ce n'est pas une histoire de système de notation, mais d'individu....et evidament cela restera toujours comme cela , mais comme je l'ai dis au depart c'est loin d'être la chose la plus importante.

ps : putaing j'ai l'impression d'avoir deja ecris cela 200 fois..

je ne l'ai jamais dit 200 fois, puisque je ne viens que rarement, mais je suis assez d'accord avec toi...plus avant dans les pages quand je critiquait le système de notation, ce n'est pas le système en tant que tel, mais l'utilisation qui est pratiquée....je reconnais que parfois ça me gêne un peu...
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
pour Kida => Perso, c'est vrai que j'indique soit : Participation excellente (lorsque que je met entre 16 et 20) ou Participation réussie (entre 12 et 15)
Mais c'est pas du tout dans l'espoir d'un retour, mais plutôt dans un souci de transparence...
Justement je ne veux pas que, si le commentaire paraît super ou pas trop bien, la personne se fasse de fausse idées quant à sa note...
J'ai mis 1/20 à clemboy sur le défi découverte, et je lui ai bien fait comprendre, bah c'était pas pour avoir la même note en retour ... ou plus sérieusement j'ai mis 18 à olivier castellat, et là pareil je voulais pas du tout avoir en retour une bonne note..

Si certains ont la mentalité "Bon il m'a mit une bonne note, j'vais essayer de lui rendre la pareil", ceux là ont vraiment une mentalité de m*rde
  • Publié par
    Djudji
    le 04 Août 2009, 19:19
l y a une solution au problème de "ouais je t'ai mis une pure note à toi de me rendre l'appareil.

Les défis anonymes

Ca évite aussi le problème d'influence du aux médiators et ça dans les deux sens :

-Surnoter un gars en platine ou or parce que l'on se dit que bon il est en platine faut pas abuser c'est quand même "excellent".
(j'ai jamais mis moins de 16 à quelqu'un en platine et très rarement aux médiators d'or, mais quand je réecoute des fois je me dis que j'ai eu tort)

-Sous noter un gars en Bronze : ça arrive qu'il fasse une presta vraiment excellente mais bon on n'ose pas trop lui mettre un bonne note : il est un bronze quoi..... et pourtant...

J'aime bien aussi le principe : je dois écouter toutes les participations pour les trouver la (les) perle(s) rare(s), et pas : j'écoute que les platines et ors, le reste ça vaut pas le clic.

Enfin bref je pense c'est une bonne solution pour commenter en toute franchise, sans recevoir un commentaire retour non objectif.

Bon c'est vrai qu'il y aura surement un souci pour garder l'anonymat sur les topics dédiés au défis, mais je pense que si tout le monde joue le jeu, il n'y a pas de soucis.
Acrylate
Je dis excellent sans problème, quand j'y pense. Je précise parce que des fois je le pense, mais j'oublie de le dire Vu que mes notes comptent pas, ça me pose encore moins de problème.
Excellent, on va pas devoir bannir ce mot de notre vocabulaire tout de même ! Quand on apprécie, va falloir dire "meilleur que bon" ?
A lire certaines remarques, qui ne me semblent surement pas fausses, vu le décalage que j'entends en comparant certaines prestations du défi découverte en cours de notation (et là encore, je ne suis pas concerné car non seulement je ne note pas mais j'ai commenté tout le monde), je me dis qu'il faut relativiser : les médiators, ça n'est pas plus ce que l'on vaut, que la façon dont on est apprécié. Reste à savoir si l'on souhaite être apprécié ?
tiboard
Kida a écrit :

il y a un paquet de gars completement "Surquoté" (...) , qui ont plus acquis leurs statut en se comportant comme des politiciens que comme des musiciens..ils se ramene clame bein fort qu'il foutent des 20 a tour de bras , flatte ....et contre cela malheuresement tu ne peut rien faire ....si adopté une attitude plus "sincère" , plus integre quite a occupé les bafond du classement !

c'est là que je ne te comprends pas trop : on s'en branle ( excuse my french), et tant mieux pour ces mecs si ça marche pour eux, ils auront trouvé sur le site ce qu'ils étaient venu y chercher !
je sais que tu ne viens pas te connecter pour aller à la pêche aux médiators, tu dois plutôt trouver, comme moi, des trucs qui contribuent à entretenir ta passion pour la guitare et la musique en général, des échanges intéressants, peut être vois tu (comme moi) de véritables défis dans ces défis : "serai je capable de sortir un truc valable sur cette BT, qui me pose problème, ou qui me parle peu ? "
laisse chacun venir chercher ici ce qu'il veut : de l'inspiration, une reconnaissance qu'il n'a pas dans la vraie vie, des amis virtuels, un moyen de provoquer sans prendre de risque, ou que sais-je ...
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2009, 19:35
Mael... a écrit :
pour Kida => Perso, c'est vrai que j'indique soit : Participation excellente (lorsque que je met entre 16 et 20) ou Participation réussie (entre 12 et 15)
Mais c'est pas du tout dans l'espoir d'un retour, mais plutôt dans un souci de transparence...
Justement je ne veux pas que, si le commentaire paraît super ou pas trop bien, la personne se fasse de fausse idées quant à sa note...
J'ai mis 1/20 à clemboy sur le défi découverte, et je lui ai bien fait comprendre, bah c'était pas pour avoir la même note en retour ... ou plus sérieusement j'ai mis 18 à olivier castellat, et là pareil je voulais pas du tout avoir en retour une bonne note..

Si certains ont la mentalité "Bon il m'a mit une bonne note, j'vais essayer de lui rendre la pareil", ceux là ont vraiment une mentalité de m*rde

Mael , c'est une sensation, et comme je l'ai écris j'ai peut être l'esprit mal tourné , limite parrano quand j'ecris cela , il y a pleinde gars qui font plus cela par habitude ect ., sans arriere pensée , je m'en doute ...moi personelement cela me "derange" ( je me t les guillement car ce n'est pas bien grave ..), je ne veux pas juste me retrouver prisonier d'une façon de de commenter , ou d'avoir un rapport biasé avec les gens , ou une obligation de "forme" du commentaire , l'ecoute des autres, les commetaires "libre" cela doit resté aussi un plaisir..

voili..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Invité
  • Invité
tiboard a écrit :
Kida a écrit :

il y a un paquet de gars completement "Surquoté" (...) , qui ont plus acquis leurs statut en se comportant comme des politiciens que comme des musiciens..ils se ramene clame bein fort qu'il foutent des 20 a tour de bras , flatte ....et contre cela malheuresement tu ne peut rien faire ....si adopté une attitude plus "sincère" , plus integre quite a occupé les bafond du classement !

c'est là que je ne te comprends pas trop : on s'en branle ( excuse my french), et tant mieux pour ces mecs si ça marche pour eux, ils auront trouvé sur le site ce qu'ils étaient venu y chercher !
je sais que tu ne viens pas te connecter pour aller à la pêche aux médiators, tu dois plutôt trouver, comme moi, des trucs qui contribuent à entretenir ta passion pour la guitare et la musique en général, des échanges intéressants, peut être vois tu (comme moi) de véritables défis dans ces défis : "serai je capable de sortir un truc valable sur cette BT, qui me pose problème, ou qui me parle peu ? "
laisse chacun venir chercher ici ce qu'il veut : de l'inspiration, une reconnaissance qu'il n'a pas dans la vraie vie, des amis virtuels, un moyen de provoquer sans prendre de risque, ou que sais-je ...

Olalalalala, toi tu es de la bonne région, tu as abusé des spiritueux...

nan, nan................je déconne.......

mais par contre j'adore le vin du Bordelais ou des alentours, là, je ne déconne pas..
Invité
  • Invité
Thierry_KOB a écrit :
tiboard a écrit :
Kida a écrit :

Olalalalala, toi tu es de la bonne région, tu as abusé des spiritueux...

nan, nan................je déconne.......

mais par contre j'adore le vin du Bordelais ou des alentours, là, je ne déconne pas..

Sur ce, tu as raison aussi............
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2009, 19:45
tiboard a écrit :
Kida a écrit :

Ben tu sa raisons, c'est la voie de la sagesse.....mais parfois comme un gamin , je suis deçu ...c'est debile , a 33 ballé...mais cela m'arrive , je ne comprend pas toujours le gap entre 2 individus voili ..( par exemple le defi MU , que Lul1 a logiquement gagné ...mais pourquoi suis je si loin ? et si prés d'autres prestations qui sont quand même ...sans vouloir être pris pour un vilain pretebntieux d'un niveau "moindre" , je pense être objectif dans mon jugement ...et il ya un truc qui m'a echappé..)

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon....
... allez je le dis parce que c'est le moment:

Il y a un truc qui me ferais vraiment plaisir sur le forum, c'est que "certains" prennent enfin des noms.

Sérieusement, je ne vise personne en particulier, je le fais moi même de temps en temps, mais je crois que ça soulagerais pas mal l'ambiance si ces fameux "certains" qui ont l'air de pourrir le forum étaient connus sur la place publique. "certains" surnotent, "certains" font du copinage, "certains" seraient surquotés ...
Sans méchanceté, mais avec encore moins d'hypocrisie, ça serait bien si les "accusateurs" (dont je fais parfois partie) assumaient une bonne fois pour toutes leurs propos et donnent des noms.

Loin de moi l'idée de déclencher une guerre, au contraire: les "non-dits" sont souvent plus dévastateurs que les "dits".

Donc puisque charité bien organisée commence par soi-même, je vous le demande, Kida et Thierry_KOB: de qui parliez-vous 3 posts plus haut?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce sujet attise les posts dirait on !

j'y ai un p'tit peu réfléchi :

a mon avis quelque soit le système de notation , il y aura tjrs des mécontents ...

cependant j'ai 2 p'tites remarques qui feront p'tete avancer le schmilblick :

premièrement , j'ai découvert qu'on pouvait ne pas faire apparaitre ses médiators ( sauf ds le profil bien sur ), c'est pas si mal je trouve , ça permet de rester objectif ... sauf pour les ténors du coin que tout le monde connait...

deuxièmement , la grille de notation n'est vraiment pas au point !! ou alors elle suit une progression exponentielle !? , si j'étais mauvaise langue , c'est un peu l'ecole des fans !!!
je m'explique : perso je dois être argent avec 4 mediators ! éh bé ! soit , ça fait plaisir c'est sûr ! ça doit correspondre à un 15 virgule et des brouettes : qd j'ai passé le bac ( y déjà un bail erf ) ça correspondait à une pt1 de moyenne !!!! peu y arrivaient !
alors que franchement , je ne mérite pas cette note ici ! je gratouille , me fais plaisir , parfois c'est tout juste correct et pis voilà !
je suis à des années lumières de certains médiators de platine et pourtant , 2 p'tits points et quelques et j'y suis !!! alors que 2 p'tits points et quelques sous ma moyenne et je me retrouve médiator de bronze avec 2 ou 3 medios ! , je suis désolé mais je pense que la différence de jeu n'est pas du tout proportionnelle !

malgré tout ,cette dernière remarque ne s'applique qu'aux notes ! elles ne veulent rien dire. en revanche , Le classement lui me semble tenir la route car assez représentatif

arrêter de surnoter , une idée ....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare...