tiboard a écrit :
je n'ai pas tout lu, mais je vais livrer une curieuse impression qui m'assaille, sans aller vérifier qu'elle est fondée :
il me semble qu'il y a beaucoup de topics dans lesquels des forumeurs viennent expliquer qu'ils se foutent des notes, que la musique, c'est de l'art, et que l'art ne doit pas s'évaluer, et beaucoup d'autres dans lesquels les mêmes se fatiguent à réfléchir sur de nouveaux modes d'évaluation
alors il y a un truc qui me turlupine : si quelqu'un se fout des notations, pourquoi vient il s'épuiser à convaincre tout le monde qu'il s'en fout ? il suffit qu'il le dise une fois, et c'est bon. d'autant plus que les autres n'en ont rien à carer qu'il s'en foute ou non ....
d'autre part, pourquoi se creuserait il les méninges pour trouver un meilleur système de notation ???
autre chose : certains ont le sentiments qu'on favorise systématiquement ceux qui jouent vite, qui ont une grande maitrise technique, au détriment de ceux qui sont blindés de feeling, mais qui faute de vélocité, se retrouvent en bas du classement à chaque fois.
je me demande : qui, parmi ces grands artistes injustement dénigrés, estime qu'il est objectivement plus inspiré, meilleur musicien, plus intéressant, qu'un olivier castellat ou qu'un rossfr, par exemple ???
personnellement, je suis d'accord avec kida, je crois : chacun fait comme il veut pour enregistrer ces défis, et chacun note comme il le veut. si quelqu'un veut mettre des 0 quand il n'écoute pas un one shot, qu'il le fasse. si un autre a l'impression d'écouter la même presta en one shot pour la 25ième fois, avec plein de plans sur la gamme pentatonique, et a envie de mettre 0, qu'il le fasse aussi.
et je lance un action destinée à apaiser ceux qui se sentent brimés par les critères de notation actuels : à partir de maintenant, si quelqu'un met dans sa présentation la note qu'il estime mériter, je m'engage à la lui mettre ( à condition qu'il ne demande pas des critiques sincères et constructives
)...
I have a dream...the dream que tout le monde fasse pareil, et qu'on arrête de nous casser les bonbons avec des discussions interminables sur les systèmes de notation
de toutes les façons, ces notes, ces médiators, c'est une façon de jouer à celui qui pisse le plus loin. si vous habitez en ville, je vous encourage à sortir un peu, par exemple en fin de semaine le soir, et de faire le tour des bars et salles de concert : vous allez vous rendre compte qu'il y a un nombre incalculable de guitaristes qui jouent hyper bien, et qui ne se fatiguent pas à venir chercher des médiators de platine sur ce site. notre petit classement interne n'a aucun sens dans le monde réel.
bon ciao
Perso ce qui me derange, ou que je trouve un poil frustrant parfois (mais ce n'est pas bien important , sinon je ne serai plus la depuis longtemps) , c'est l'impact des petit mediator sur la note et le classement. Moi j'aimerai que l'artistique
prenne tout le temps le dessus...mais ce n'est pas toujours le cas , copinage, lechouille ect ...il y a un paquet de gars completement "Surquoté" (je precise que je ne vise pas Tiboard , d'on j'appreci l'approche) , qui ont plus acquis leurs statut en se comportant comme des politiciens que comme des musiciens..ils se ramene clame bein fort qu'il foutent des 20 a tour de bras , flatte ....et contre cela
malheuresement tu ne peut rien faire ....si adopté une attitude plus "sincère" , plus integre quite a occupé les bafond du classement !
Un Autre POINT que je n'appreci pas trop ce sont les "excellent" " exclelent ++++" ect a la fin des commentaires, certes cela peut faire plaisir mais je trouve que c'est un moyen assez "malsain" de donner la note, et d'une certaine façon d'influé sur la notation du gars en face, limite de l'acheté ,
j'ai peut être les idées mal tourné mais je le ressent comme cela, et je ne veut pas me retrouver prisonier de cet Dynamique, tu m'écris excllent , je te fou excellent ...le commentaire doit suffir...alors certe cela peut en destabilisé certains , mais je me refuse a ce genre de pratique....tout est dans la confiance, de musicien à musicien ..
et pour finir ce n'est pas une histoire de système de notation, mais d'individu....et evidament cela restera toujours comme cela , mais comme je l'ai dis au depart c'est loin d'être la chose la plus importante.
ps : putaing j'ai l'impression d'avoir deja ecris cela 200 fois..