Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce sujet attise les posts dirait on !

j'y ai un p'tit peu réfléchi :

a mon avis quelque soit le système de notation , il y aura tjrs des mécontents ...

cependant j'ai 2 p'tites remarques qui feront p'tete avancer le schmilblick :

premièrement , j'ai découvert qu'on pouvait ne pas faire apparaitre ses médiators ( sauf ds le profil bien sur ), c'est pas si mal je trouve , ça permet de rester objectif ... sauf pour les ténors du coin que tout le monde connait...

deuxièmement , la grille de notation n'est vraiment pas au point !! ou alors elle suit une progression exponentielle !? , si j'étais mauvaise langue , c'est un peu l'ecole des fans !!!
je m'explique : perso je dois être argent avec 4 mediators ! éh bé ! soit , ça fait plaisir c'est sûr ! ça doit correspondre à un 15 virgule et des brouettes : qd j'ai passé le bac ( y déjà un bail erf ) ça correspondait à une pt1 de moyenne !!!! peu y arrivaient !
alors que franchement , je ne mérite pas cette note ici ! je gratouille , me fais plaisir , parfois c'est tout juste correct et pis voilà !
je suis à des années lumières de certains médiators de platine et pourtant , 2 p'tits points et quelques et j'y suis !!! alors que 2 p'tits points et quelques sous ma moyenne et je me retrouve médiator de bronze avec 2 ou 3 medios ! , je suis désolé mais je pense que la différence de jeu n'est pas du tout proportionnelle !

malgré tout ,cette dernière remarque ne s'applique qu'aux notes ! elles ne veulent rien dire. en revanche , Le classement lui me semble tenir la route car assez représentatif

arrêter de surnoter , une idée ....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2009, 20:42
Josh43 a écrit :
Bon....
... allez je le dis parce que c'est le moment:

Il y a un truc qui me ferais vraiment plaisir sur le forum, c'est que "certains" prennent enfin des noms.

Sérieusement, je ne vise personne en particulier, je le fais moi même de temps en temps, mais je crois que ça soulagerais pas mal l'ambiance si ces fameux "certains" qui ont l'air de pourrir le forum étaient connus sur la place publique. "certains" surnotent, "certains" font du copinage, "certains" seraient surquotés ...
Sans méchanceté, mais avec encore moins d'hypocrisie, ça serait bien si les "accusateurs" (dont je fais parfois partie) assumaient une bonne fois pour toutes leurs propos et donnent des noms.

Loin de moi l'idée de déclencher une guerre, au contraire: les "non-dits" sont souvent plus dévastateurs que les "dits".

Donc puisque charité bien organisée commence par soi-même, je vous le demande, Kida et Thierry_KOB: de qui parliez-vous 3 posts plus haut?

comme fouteur de merde ...
Ben non je ne donnerai aucun nom ...je denonce un comportement , pas des individus en particulier ( car comme je l'ai ecris plus haut , j'ai peu être els idées mal tourneé , et je suis parano ) ..d'ou l'emploi du terme certains...attaqué des gens personelement sur un forum publique, surtout pour des broutille de ce type na strictement aucun interêt.....aprés si tu veux des potins va lire "Voii" la tu aura des noms
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Guiguitrucci
Comme déjà dit plus haut, la seule et unique solution pour régler tous les soucis de ces défis, c'est le mode anonyme IMO..

Pas de nom, pas de médiator, pas de possibilité d'accéder à la prestation de la personne qui vous commente, un truc fermé bouclé...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est pas déjà mis en place, quand je vote pour mon maire, personne ne sait ce que je vote à part moi, et ca permet une complète honnêteté et bien la presque pareil, pour choisir la meilleure prestation d'un défi, on ne sait pas qui vote ni pour qui on vote, ca évite les esprits biaisés par l'admiration exacerbée pour la poignée de pilier de Glive, et surtout, le plus important, ca clôturerai complètement ce genre de conversations qui durent depuis bien trop longtemps.

Chacun serait libre de voter sans peur de "représailles".

PS: Juste pour info, quand je participe à un défi et que je commente, je fais quasi systématiquement l'impasse sur les média platine..pourquoi? parce que 3h après avoir posté, ils ont tous 3fois plus de comments/notes que les autres ca prouve bien ce que je disais, le mode anonyme tuera dans l'oeuf ce phénomène groupie et le média de fer qui galère et à nettement plus besoin de nos comments sera en théorie logé à la même enseigne que le média platine qui lui n'en a pas besoin autant.

Ca s'appelle l'équité, tout ça n'a beau être qu'un passe temps, je comprends parfaitement qu'un gars qui aurait bien besoin de conseils, venant sur un défi se retrouvant avec 2comments alors qu'il y a 50 participants, se décourage et ne revienne pas.
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est carrément pas faux ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Invité
pour être honnête, je n'ai pas noté de noms en particulier, parce que justement, je n'ai pas envie de faire le procès de qui que ce soit...

pour résumer mes propos depuis le départ sur ce topic, j'ai remis en cause le système de notation, non pas en tant que tel, mais surtout pour son utilisation.............
je reste un peu sur mes positions (les vieux ça devient têtu), je pense que quand l'on note ou commente, ou bien les deux, il est important de mettre en avant les moyens techniques de chacun, sur ce, je comprends que ce n'est pas évident puisque tout le monde ne dit pas ce avec quoi il a enregistré, moi le 1er d'ailleurs...je ne parle pas ici de guitare, mais de matos (home studio, etc).....en même temps, si on se permet ici de juger, voire de noter, j'ose espérer que l'on est capable d'entendre les différences dans les prises de sons, autrement, effectivement, il vaut mieux rester devant sa télé à regarder Secret Conneries, porter un jugement sur la presta d'un autre ou d'autres en général, à mes yeux ça commence par être capable d'appréhender les sonorités...je n'ai pas la prétention d'avoir une oreille absolue, mais entre le mec qui enregistre sa presta sur un cubase hacké à deux balles et le mec qui a le matos qui va bien, j'arrive encore, malgré mon grand âge à faire un soupçon la différence..
comme je le disais plus en amont, je pense qu'il faut lorsque l'on note ou commente (ou les deux) prendre en considération cet aspect....
j'ai un peu le même raisonnement sur l'enregistrement, du one shot ou du bossé dans tous les sens...je ne suis pas contre le fait d'exploiter un BT et d'en tirer quelque chose de créatif, quoique que je reste persuadé que quand on est créatif, on s'appui sur autre chose que le BT d'un autre, c'est aussi un peu pour ça que j'avais fait une réflexion un peu dure à GuiguiTrucci (au demeurant très bon guitariste, même si ça presta m'a laissé froid, c'est juste un ressenti à un moment T), si l'on est vraiment créatif, autant faire comme Laurent et pondre des BT, au moins ça prouve que l'on est capable de le faire...
franchement, il y en a combien sur les 138 qui ont pris la peine de remercier Laurent pour son BT??????????!!!!!!!..........

enfin, je ne vais pas écrire encore des pages et des pages, comme tout le monde, j'ai un avis, des sentiments, des principes et je m'attache à les défendre, et je conçois très bien que les autres fassent de même, c'est d'ailleurs, tout à leur honneur.....
en même temps, s'exprimer par messages sur un forum, je pense que ça fausse un peu la réalité, quoi de mieux que de dialoguer en tête à tête, même si nos opinions sont différentes, au moins, il y a les yeux, ne sont-ils pas le miroir de l'âme??.............
Guiguitrucci
Thierry_KOB a écrit :
c'est aussi un peu pour ça que j'avais fait une réflexion un peu dure à GuiguiTrucci (au demeurant très bon guitariste, même si ça presta m'a laissé froid, c'est juste un ressenti à un moment T), si l'on est vraiment créatif, autant faire comme Laurent et pondre des BT, au moins ça prouve que l'on est capable de le faire...

ya pas de mal mais juste pour rebondir la dessus et faire un petit hors sujet, puisque je te tiens en direct, je trouve pas ce que je fais créatif, genre les deux derniers Défi de Laurent (les 2 découvertes) je ne fais que refaire le BT note à note, la seule chose qui change étant le son general, ou encore les instruments (comme pour le défi Sp Custom dans lequel j'ai repris une "mélodie" jouée par Laurent à la guitare et je l'ai fait joué par une hang drum) donc rien de créatif

(sinon j'ai 4 défis en attente, mais je doute qu'ils sortent avant la fin de l'année )
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Invité
  • Invité
Guiguitrucci a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
c'est aussi un peu pour ça que j'avais fait une réflexion un peu dure à GuiguiTrucci (au demeurant très bon guitariste, même si ça presta m'a laissé froid, c'est juste un ressenti à un moment T), si l'on est vraiment créatif, autant faire comme Laurent et pondre des BT, au moins ça prouve que l'on est capable de le faire...

ya pas de mal mais juste pour rebondir la dessus et faire un petit hors sujet, puisque je te tiens en direct, je trouve pas ce que je fais créatif, genre les deux derniers Défi de Laurent (les 2 découvertes) je ne fais que refaire le BT note à note, la seule chose qui change étant le son general, ou encore les instruments (comme pour le défi Sp Custom dans lequel j'ai repris une "mélodie" jouée par Laurent à la guitare et je l'ai fait joué par une hang drum) donc rien de créatif

(sinon j'ai 4 défis en attente, mais je doute qu'ils sortent avant la fin de l'année )

t'es sympa toi..........moi, avec mon sale caractère de vieux zboob, si tu m'avais dit la moitié de ce que je t'ai dit, ça aurait bardé...

'tain, faut pas vieillir.............

je vais me faire Hara Kiri avec le manche de ma Strat.....
avec mon gros bide, c'est pas gagné...........
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Kida a écrit :
Josh43 a écrit :
Bon....
... allez je le dis parce que c'est le moment:

Il y a un truc qui me ferais vraiment plaisir sur le forum, c'est que "certains" prennent enfin des noms.

Sérieusement, je ne vise personne en particulier, je le fais moi même de temps en temps, mais je crois que ça soulagerais pas mal l'ambiance si ces fameux "certains" qui ont l'air de pourrir le forum étaient connus sur la place publique. "certains" surnotent, "certains" font du copinage, "certains" seraient surquotés ...
Sans méchanceté, mais avec encore moins d'hypocrisie, ça serait bien si les "accusateurs" (dont je fais parfois partie) assumaient une bonne fois pour toutes leurs propos et donnent des noms.

Loin de moi l'idée de déclencher une guerre, au contraire: les "non-dits" sont souvent plus dévastateurs que les "dits".

Donc puisque charité bien organisée commence par soi-même, je vous le demande, Kida et Thierry_KOB: de qui parliez-vous 3 posts plus haut?

comme fouteur de merde ...
Ben non je ne donnerai aucun nom ...je denonce un comportement , pas des individus en particulier ( car comme je l'ai ecris plus haut , j'ai peu être els idées mal tourneé , et je suis parano ) ..d'ou l'emploi du terme certains...attaqué des gens personelement sur un forum publique, surtout pour des broutille de ce type na strictement aucun interêt.....aprés si tu veux des potins va lire "Voii" la tu aura des noms

Ben tu vois, Kida, c'est là que je tique un peu

Attention ne te méprends pas: je t'apprécie bien, je n'ai jamais eu la moindre raison de me plaindre de ton comportement sur le forum. Mais force est de constater qu'on a là une conception différentes des choses.
Parce que moi je trouve que c'est toi (rien de perso: j'ai dit que ça m'arrivais à moi aussi d'employer le mot "certains", mais c'est à toi que je réponds) qui rédige les gros titres de "Voici" avec ce genre de remarque vagues et ouverte à toute interprétation. (Et de ce point de vue, je me demande bien qui de nous deux est "fouteur de merde")

Dans ma philosophie, si tu estime as des choses à balancer, tu les balances... Mais tu les balances jusqu'au bout, parce qu'autrement, tu ne fais qu'alimenter une rumeur qui sera a terme bien plus pernicieuse qu'une vraie accusation en bonne et due forme. Tu dis "Untel fais du copinage", ça ne lui plairais pas forcément, vous aurez p ê une confrontation musclée et peut-être qu'après vous ne vous entendrez plus, mais une fois que ça sera fait ça ne rejaillis plus sur le reste du forum.
Enfin, tant que tes accusations ne sont pas proprement formulées, difficile de juger si elles relèvent de vrais comportements ou si elles reposent sur des fantasmes...

Si tu estimes que ça ne vaut pas le coup de donner des noms, alors ne dis rien du tout, et prends sur toi, ça vaut mieux pour tout le monde. Enfin c'est mon point de vue.

Sans rancune, hein, je ne cherche pas à t'attaquer...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Le mode anonyme c'est bien mais y'a quand même de petits points négatifs :

- Le premier c'est qu'on peu commenter en retour un membre, certes anonyme, qui nous à commenter. Donc si le com est méchant et qu'on a une mauvaise mentalité on peut se venger, ou dans le cas contraire si le com est plaisant on peut rendre la pareil.
Dans ce cas là, il faudrait des défis anonyme où on ne peut plus commenter en retour...

- Le deuxième : j'aime bien suivre un peu l'évolution de quelques membres ici, par exemple B.olivier ou ty nico...
Donc quand j'écoute leur presta dans un défis NON anonyme, je sais que c'est eux et ainsi je peux entendre leur progrès ET en tenir compte dans la notation... Si le défi est anonyme c'est plus possible.
Je crois que c'est pour cette raison que pas tous les défis sont en mode anonymes
C'est toujours sympa de savoir qui à tel jeu..

Donc ne faire QUE des défis anonyme c'est pas top selon moi, mais par contre en faire plus souvent ça oui ! Car c'est quand même vachement rigolo de pouvoir arriver devant Jeffmignot ! ! (joke)
Josh43
  • Josh43
c'est quoi cette histoire de mode anonyme? J'ai raté un épisode et personne veut me répondre...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2009, 21:26
, te t'en fait pas je ne me sent ni attaquer , et je ne suis pas rancunier ...par contre toi et moi on ne se connais pas , donc me demandé ce genre de choses ...je trouve cela un poil deplacé .., la tu me fait un procés d'intention a moi....alors que moi je ne fait que le procés d'intention d'un comportement ...et tu me demande des noms ??

je te promet que ce n'est pas un fantasme ( peut être que si tu participé un peu plus aux defis tu n'aurai pas a me demandé les noms , tu te ferai toi même ton opinion ) , cela fait assez de temps que je suis sur les defis pour avoir vu plusieurs façon de participé ..aprés ce n'est pas parcequ'un individu a un comportement comme cela que j'ai envi de me friter avec lui, je trouve cela dommage voila tout .....et le seul truc , c'est que je ne porterai pas cette personne dans mon estime...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Le mode anonyme sur tous les défis, je suis certain que ça tuerais le concept.

Au fil du temps, il y a des personalités qu'on a envie d'entendre et c'est un peu idiot de se priver de savoir qui joue non ?

Maintenant, que cela permette de zapper un possible copinage au niveau des notes, pffff (copyright Olive ;o)), c'est vraiment pour de la gloriole virtuelle, aucun intérêt.

Allez, bonne soirée à tous, j'ai un vacqueyras à digérer moi ;o)
Pickasso
En anonyme, j'ai de bonnes chances de reconnaître: Kida, Jeff Mignot, Rossfr, Laurent Bieber, Papy Squale, Leau rend, AllanVR, Reeves, Rotoboy, HARDPAPY, Djouby, LulI, Nantes, et quelques autres, bref tous ceux à qui mon oreille s'est habituée, certains sont d'ailleurs reconnaissables entre tous assez facilement... Ça ne règlerait pas les choses, et si on ne peut plus "commenter en retour" on ne pourra pas savoir qui n'a commenté personne...
Josh43
  • Josh43
@Kida: c'est vrai que je participe pas beaucoup aux défis... D'ailleurs la question me turlupine depuis longtemps:

COMMENT VOUS FAITES???
pour trouver le temps de toutes ces partcicipations. JE vois que certains ont des boulots contraignants et arrivent à poster 3 défis par mois, et mois je suis au chômage si j'en fais 3 par ans c'est un record...

Vous avez un truc? vous vous dopez ou quoi?
Pickasso
MOI, j'pourrais FACILEMENT poster sur TOUS les défis en UNE SEULE journée et TOUS les gagner, mais je me retiens, et je cache mon "vrai jeu" pour pas me faire piquer mes plans.
Josh43
  • Josh43
pfff

N'importe quoi.

je ne connais qu'un seul guitariste capable d'une telle prouesse:

D'ailleurs je crois qu'il est systématiquement nommé vainqueur honorifique de tous les défis GLive et qu'il va remporter la SG et les micros au tirage au sort...

En ce moment sur guitare...