pour être honnête, je n'ai pas noté de noms en particulier, parce que justement, je n'ai pas envie de faire le procès de qui que ce soit...
pour résumer mes propos depuis le départ sur ce topic, j'ai remis en cause le système de notation, non pas en tant que tel, mais surtout pour son utilisation.............
je reste un peu sur mes positions (les vieux ça devient têtu), je pense que quand l'on note ou commente, ou bien les deux, il est important de mettre en avant les moyens techniques de chacun, sur ce, je comprends que ce n'est pas évident puisque tout le monde ne dit pas ce avec quoi il a enregistré, moi le 1er d'ailleurs...je ne parle pas ici de guitare, mais de matos (home studio, etc).....en même temps, si on se permet ici de juger, voire de noter, j'ose espérer que l'on est capable d'entendre les différences dans les prises de sons, autrement, effectivement, il vaut mieux rester devant sa télé à regarder Secret Conneries, porter un jugement sur la presta d'un autre ou d'autres en général, à mes yeux ça commence par être capable d'appréhender les sonorités...je n'ai pas la prétention d'avoir une oreille absolue, mais entre le mec qui enregistre sa presta sur un cubase hacké à deux balles et le mec qui a le matos qui va bien, j'arrive encore, malgré mon grand âge à faire un soupçon la différence..
comme je le disais plus en amont, je pense qu'il faut lorsque l'on note ou commente (ou les deux) prendre en considération cet aspect....
j'ai un peu le même raisonnement sur l'enregistrement, du one shot ou du bossé dans tous les sens...je ne suis pas contre le fait d'exploiter un BT et d'en tirer quelque chose de créatif, quoique que je reste persuadé que quand on est créatif, on s'appui sur autre chose que le BT d'un autre, c'est aussi un peu pour ça que j'avais fait une réflexion un peu dure à GuiguiTrucci (au demeurant très bon guitariste, même si ça presta m'a laissé froid, c'est juste un ressenti à un moment T), si l'on est vraiment créatif, autant faire comme Laurent et pondre des BT, au moins ça prouve que l'on est capable de le faire...
franchement, il y en a combien sur les 138 qui ont pris la peine de remercier Laurent pour son BT??????????!!!!!!!..........
enfin, je ne vais pas écrire encore des pages et des pages, comme tout le monde, j'ai un avis, des sentiments, des principes et je m'attache à les défendre, et je conçois très bien que les autres fassent de même, c'est d'ailleurs, tout à leur honneur.....
en même temps, s'exprimer par messages sur un forum, je pense que ça fausse un peu la réalité, quoi de mieux que de dialoguer en tête à tête, même si nos opinions sont différentes, au moins, il y a les yeux, ne sont-ils pas le miroir de l'âme??.............