Prquoi baver sur les Whale ss les avoir essayé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Niko 45 est de retour ! lol !

Il continue son show (chaud ???) en cassant systématiquement tout ce qui ne s'appelle pas Gibson ou Fender (et encore Fender, il va bien nous trouver un petit avis "scientifique" de derrière les fagots" ? non ?) ...

Bon ce qui m'étonne ... c'est que j'ai lancé ce thread il y a quelques jours ... les avis sont certes partagés ... et tous nous sommes d'accord pour dire qu'il faut essayer avant de critiquer et d'acheter ou non !

Et notre ami Niko45 nous a dit il y a quelques jours qu'il en avait essayé UNE et non DEUX !
Et encore, en reprenant le thread, on se rend compte qu'il nous a avoué en avoir essayé UNE (et non DEUX je le répète pour ceux qui ne suivraient pas mon idée !) après deux bonnes heures de discussions. Ce qui nous a tous semblé très orienté de sa part, comme pour légitimer son discours systématique !

Mais bon ..; il m'a promis une binouze un de ces quatres ! Et j'avoue que sa mauvaise foi complétement déchaînée me plait beaucoup ! lol ! C'est un pur de pur ! lol !

Bisous à toi Niko45 !

Pour continuer sur mes investigations ... j'ai en effet maté les Cort, les Whales et consorts !

Mais en me balladant sur des sites allemands je suis tombé sur une marque FAME qui semble aussi très attractive ... ces grattes semblent être fabriquées en europe et ont des pec alléchantes ! Quelqu'un en a entendu parlé ?

PS : pour le moment mon choix s'oriente vers une schecter S1 Elite ou Black ... elle tient la corde face aux autres !
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
jpense que jvai prendre une finwhale moi
ceddie1974
Whale ça paraît intéressant en effet ! Pour ma part la finwhale me plait beaucoup !

Mais jetez un oeil aussi aux schecters et aux cort et lag ! Y'a de belles grattes aussi par là-bas ! En tout cas moins polémiques !

Un exemple : pas mal de gratteux soi-disant mega-caïds bavent systématiquement sur tout ce qui est construit en Corée, Chine et même de temps en temps au Japon !

Pourtant, ces mêmes baveurs ne critiqueront pas une schecter produite en Corée ou encore une Ibanez produite elle aussi en Corée !

C'est le genre de types qui va raquer trois à quatre fois plus cher que les autres pour avoir une étiquette Levis 501 sur son jeans plutôt qu'autre chose même si c'est les mêmes tissus, les mêmes coutures, les mêmes mains qui fabriquent !

Bref, ces soi-disant super-caïds du rock sont de purs produits du marketing, parfait petit représentant de la culture pub de nos comtrées ! Ils sont beaux nos rockers tiens !

Bref, schecter, lag et cort ont de bonnes réputations malgré une production réalisée en Asie !

Moi, je dis simplement alors pourquoi pas Whale ?

(même si la schecter me plait plus pour le moment de visu simplement !)
J'ai craqué pour la Natural Narwhale, qui a un look d'enfer, j'ai donc fait 300 bornes pour aller la tester sur paris et elle m'a convaincue. Je pense que niveau qualité prix on peut difficilement trouver mieux, elle est très polyvalente.
Par contre elle est assez fragile, elle se désaccorde facilement et perso je n'utilise jamais le Floyd Rose, ca ne fait qu'empirer les choses.....Le bois utilisé n'est pas non plus de première qualité.....

Bref, je ne regrette pas mon achat, mais quand je vois que pour 300 Euros de + je pouvrais avoir une Schecter, ca fait réflechir....?
erased
  • Publié par
    erased
    le
whale finwhale + mecano autoblocante = guitare quasiment tres bonne
Psymon72
bon moi g un pote qui a une whale (il la eu dan un kit) et il en est poo tres satisfait, jexplique: au bout dun moi et demi, il a ete a la "revision" voi si son manche avai bocou tourne , he oui ! tellemen kil lon changee ! et avec le deuxieme modele ils est rendu compte ,car il avai un peu jouer sur le premier, ke la qualite des micros etaient pourrie ....ils sortaient de movai son malgre son marschall 80 w et, de plus , il a remarque une forte tendance meme au bout de 2 ou troi moi a se desacorder poour rien, et surtou a un maleureu coup de tige ...tan est si bien que maintenant il la revendue ! mai peu etre sela nest il qu'une suite de malchance ...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Hugues11
parce que il ya des duncan un floyd et surtout parce qu elles sont super belles
nikoguitars
GrattGrattPowa a écrit :
@niko 45:
hum, là je pense que tu viens de démontrer ta non-objectivité
Traduction pour ce qui ont pas compris:
WWWWWWWAAAAAA T KKKKKKKKCCCC !!!!!
tiens j'ai une idée

Excuze petit gars mais j'comprend rien a ce que tu dis...deja si t'arretais d'ecrire comme sur un sms tu seria peut etre plus comprehenislbe...
barouni
bonsoir messieurs, excusez-moi d'intervenir, mais je suis actuellement l'HEUREUX proprio d'une black killerwhale, et je peux dire sans honte que c'est effectivement le meilleur rapport qualité/prix du moment !
Une finition superbe, un manche 24 frets sur lequel on se ballade des heures sans se fatiguer, une accès aux 23e et 24e parfait, 3 micros SD dont 2 splittables, un switch 5 positions et un autre de boost aigus/médiums/graves soit une foultitudes de possibilités sonore, sans parler de la qualité du son, aussi bien saturé qu'en clair....Faut être difficile pour pas aimer, quand même !!!!
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
barouni
ok pas de pbs, mais je vois vraiment pas en quoi ça va te faire changer d'idée sur le son de la belle....
juste le temps de trouver comment on les met en ligne et , accessoirement, de les faire et tu les aura ce soir.
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
niko45 a écrit :
wasio44 a écrit :
quelle guitare choisirai tu pour un budget de 600euros...

LAg Rx200, Cort M800, Whale SDFinwhale, Epi Lp ?
en essayant d'être objectif (c'est à dire sans prendre en cosidération mes gouts musicaux mais plutot en tenant compte de la qualité, polyvalence, etc...) je chosirai sans hesitation la Lag RX200...

N'empeche que le haut de gamme en ce moment chie un peu !!! (dx: le gars qui a du changer sa lag a 2000 boules parce que y'avait un pb a la con) ...
Alors achetez français je veut bien mais si c'est sur d'avoir une bonne gratte !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
nikoguitars
Kirgon a écrit :
niko45 a écrit :
wasio44 a écrit :
quelle guitare choisirai tu pour un budget de 600euros...

LAg Rx200, Cort M800, Whale SDFinwhale, Epi Lp ?
en essayant d'être objectif (c'est à dire sans prendre en cosidération mes gouts musicaux mais plutot en tenant compte de la qualité, polyvalence, etc...) je chosirai sans hesitation la Lag RX200...

N'empeche que le haut de gamme en ce moment chie un peu !!! (dx: le gars qui a du changer sa lag a 2000 boules parce que y'avait un pb a la con) ...
Alors achetez français je veut bien mais si c'est sur d'avoir une bonne gratte !
je pense que ce genre de prb peut arriver partout...sans pour cela avoir a genraliser sur la marque...
"une bonen guitare n'est pas une guitare de marque mais une guitare que l'on aime jouer"
Asdrubaelvect
niko45 a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
@niko 45:
hum, là je pense que tu viens de démontrer ta non-objectivité
Traduction pour ce qui ont pas compris:
WWWWWWWAAAAAA T KKKKKKKKCCCC !!!!!
tiens j'ai une idée

Excuze petit gars mais j'comprend rien a ce que tu dis...deja si t'arretais d'ecrire comme sur un sms tu seria peut etre plus comprehenislbe...

TG tu soules franchement.
nikoguitars
barouni a écrit :
ok pas de pbs, mais je vois vraiment pas en quoi ça va te faire changer d'idée sur le son de la belle....
juste le temps de trouver comment on les met en ligne et , accessoirement, de les faire et tu les aura ce soir.
ok une question, elle existe qu'en noir ta gratte ?

En ce moment sur guitare électrique...