Prquoi baver sur les Whale ss les avoir essayé ?

ceddie1974
Le titre du sujet est claire et simple ... je cherche des renseignements objectifs depuis quelques semaines sur ces guitares ... et je n'arrive pas à trouver un utilisateur ou un "essayeur" qui puisse donner des info correctement argumentées, comparées etc ...

Je tombe en permanence sur une jungle de "bourgeois" guitariste, qui se prennent pour des gros rockers et des gros caïds, et qui bavent sans arguments sur ces guitares !

Si un mec l'essaye et qu'il dit : "elle est pourrie parce que la lutherie est mauvaise, le son mauvais etc ..." et qu'il explique pourquoi, c'est nickel !

Par contre, si le mec se pointe et dit :"c de la merde" ... là ce n'est qu'une pauvre espèce de raclure incapable de se faire une opinion correctement justifiée et justifiable, trop influencé par les tonnes de conneries de propagande faite par les magazines qu'il s'enfile tous les mois et qui lui disent que les meilleures c'est le plus chers !!!

Alors par pitié, ne vous arrêtez pas un mon petit coup de gueule ... mais si vous avez une opinion intéressante et argumentée ... n'hésitez pas à répondre à ce message ... dans le cas contraire : dégagez ! Vous polluez le forum !
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
J'avais deja fait un long post au sujet d'une Finwhale Héritgé équipée seymour et bill lawrence a présent et j'en suis très très content je n'ai jamais eu de prob avec et elle sonne d'enfer pour moi, Sopheak a pu l'essayer, Tinourse aussi et n'etaient pas mécontent, ce sont de très bon rapport qualité prix
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Je ne suis pas certain que ce post te fera une bonne pub, mais bon.

Si personne ne donne d'avis sur ces guitares c'est tout simplement parce qu'elles ne sont (fabriquées pour et) vendues que dans un magasin au monde : Total Guitar.

Donc tout le monde va te dire qu'il n'en a jamais essayé ou alors personne ne répondra.

Bon courage quand même.
ceddie1974
lol ! Merci pour ta note d'encouragement ! lol !

Je ne suis pas en mal de pub ... ce qu'on pense de moi m'importe peu !

Mais ta réflexion m'interpelle ... s'il y a si peu de gens qui les ont essayé ... alors pourquoi y'a-t-il autant de gens pour baver dessus ???

Par contre Razor, oui ... j'avais lu ton post ... le seul qui m'a donné des renseignements encourageants dessus ... mais crois-moi, tu es rare ! lol !
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
ceddie1974 a écrit :
Par contre Razor, oui ... j'avais lu ton post ... le seul qui m'a donné des renseignements encourageants dessus ... mais crois-moi, tu es rare ! lol !

Bien sur qu'il est rare de trouver des Whale en france car c'est Total Guitar qui les font venir en france, surement ailleurs ont peu en trouver mais bon, moi prenant l'exemple de ma guitare, je n'ai plus qu'a blindé les cavités de l'electronique et changer les mécas (avis perso) et elle sera parfaite, pour moi elle surpasse pas mal d'épiphone (pas toutes) et de loin mais bon certains restent bornés sur leur idées et il est vrai que seul les parisiens ou autre personnes de l'ile de france ont la chance de pouvoir les essayées...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
cabask a écrit :

Si personne ne donne d'avis sur ces guitares c'est tout simplement parce qu'elles ne sont (fabriquées pour et) vendues que dans un magasin au monde : Total Guitar.

oui et dans leur catalogue ils sont tellement élogieux par rapport à cette marque que ça paraît tout de suite suspect...
(+1 !)
DOCTOR D
Equipe de serie en Seymour Duncan... c'est une belle preuve de gout ça Monsieur
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ceddie1974
Certes les gars ... ça peut paraître suspicieux ... je vous l'accorde !

Mais le tout c'est d'aller essayer ... et le peu de personne qui l'ont essayé sont contents !

Donc ça vaut peut-être le coup d'essayer !
C'est ce que je vais faire d'ailleurs !

De plus, Total Guitar n'a aucun intérêt à faire des pelles !
Pour eux, c'est du tout bénéf s'ils arrivent à faire du chiffre avec de bonnes guitares qui cassent un peu le marché ... tout en gardant la confiance de leurs clients !
Pour eux, c'est un risque sur lequel ils doivent être plus que vigilant !
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Yazoo! a écrit :
cabask a écrit :

oui et dans leur catalogue ils sont tellement élogieux par rapport à cette marque que ça paraît tout de suite suspect...

Pour ca je suis d'accord il ne faut pas trop abuser mais bon j'ai deja eu une whale d'entrée de gamme qui etait tip top elle surpassait ma Squier sans probleme et depuis j'ai la finwhale, le magasin les laisse essayée avec grand plaisir etc, mais bon il est vrai qu'il ne faut pas cracher tout de meme dessus
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
DOCTOR D a écrit :
Equipe de serie en Seymour Duncan... c'est une belle preuve de gout ça Monsieur

Exact ce qui est bien avec le vendeur avec qui je parle quand j'y vais, quand je vais essayer un peu de modeste matos la bas il me fait essayer sur le modele que j'ai acheté etc sans que je lui dise quelque chose, il sait comment marquer des points
ceddie1974
J'envisage d'y aller la semaine prochaine !

Razor, comment s'appelle ton vendeur ?
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Je ne me rappelle plus de son prénom mais ce qui est sur c'est que c'est le blond avec une queue de cheval super cool et tout il va bien te conseiller et te faire essayer ce que tu veux...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Tu vas pas te faire que des amis avec ce post en effet
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ceddie1974
Des amis ???

Autour d'une bière avec des amis polémiquer sur la qualité ou non supposée d'une gratte ... oui !

Faire des interventions à deux balles sur des forums pour passer pour des gros cadors ! Non !

Alors si ça plait pas ... ben tant pis ! Peace and love ! lol !

Merci Razor ... je vous tiendrai au courant !
Asdrubaelvect
C'est razor qui m'a fait pencher pour une Whalebone.

Maintenant faut que je sache ou qu'il est ce putain de magasin

coté de pigalle ?

En ce moment sur guitare électrique...