Prs custom 22-24 + emg

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
apparemment yaurait la place sous le plaque arrière pour la pile
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
melodymaker
remzman a écrit :
ben c'est vrai que quasi toutes les grattes que j'ai eu ont fini par être montées en emg, maintenant je vais tester quand je vais la recevoir et je verrai bien si les micros de la marque sont à la hauteur de la réputation de celle-ci
en tout cas merci pour tout ces avis
(c'est vrai que si il faut faire agrandir les défonces, je suis déjà beaucoup^moins chaud...)


J'ai eu 11 ou 12 Gibson, mis à part celle en P90, elle ont toutes eu ou avaient au moment de l'achat un upgrade micros. J'ai acheté 3 PRS, mis à part changer les potards que je trouve beaucoup trop libres, et les condo, l'idée ne me traverse même pas l'esprit de changer les PU.
Pour avoir une SC 250 typée moderne avec pas mal de gain, je peux te dire que ça envoi pas mal
remzman
d'un côté, je n'ai jamais encore eu de prs, donc je peux pas dire... j'ai eu trois gibson et j'ai eu plutôt des esp, la j'ai envie de revenir sur une forme classique, plutôt rock mais avec un micro chevalet précis et qui envoie, sur le modèle que je vais avoir, c'est un "vintage bass", si çà te dit qqch?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
oliverFlex
Le vintage bass est en position manche, le micro chevalet c'est le HFS pour Hot Fat & Scream. Et on peut dire que le surnom est approprié.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
melodymaker
remzman a écrit :
d'un côté, je n'ai jamais encore eu de prs, donc je peux pas dire... j'ai eu trois gibson et j'ai eu plutôt des esp, la j'ai envie de revenir sur une forme classique, plutôt rock mais avec un micro chevalet précis et qui envoie, sur le modèle que je vais avoir, c'est un "vintage bass", si çà te dit qqch?


J'étais pro gibson, du jour où j'ai essayé PRS, j'ai été effaré par la qualité de leur PU. Regardes le clip d'Orianthi avec Vai, tu verras qu'elle sort quand même un gros son

&ob=av2e
remzman
exact, mea culpa
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Syu
    le 24 Oct 10, 14:15
J'ai testé qu'une fois le combo Vintage Bass/HFS, sur un Mesa Roadking... C'est clair que ça dépote un max, et avec un rotoswitch, c'est encore mieux.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
orianthi, en voila une qui te fais ravaler ta paire de noix et ta mysogynie, moi je dis madame!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
melodymaker
remzman a écrit :
orianthi, en voila une qui te fais ravaler ta paire de noix et ta mysogynie, moi je dis madame!!!!


Après c'est pas du death sur cette vidéo, mais, le son commence quand même à envoyer fort pour uns PRS stock
remzman
tout à fait d'accord, je cherche pas à avoir un son hyper saturé genre death métal (pas du tout mais alors pas du tout mon trip) sinon je me serai pas orienté vers prs, je cherche plutôt à avoir une disto genre le premier stone sour, avec des palm mute qui ressortent bien, pour du drop b
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
tomriffmaniac
ouais ça envoie du pâté!! d'ailleurs ya quand même quelques groupes de metal connus qui utilisent des prs avec les micros d'origine!!!

genre Opeth...
remzman
ouais c'est exact, y'avait limp bizkit sur chocolate starfish aussi, j'était pas fan mais j'ai toujours adoré le jeu de wes borland et sur cet album, il était passé d'ibanez 7 cordes à une prs standard et je trouvais que çà envoyait bien niveau disto, le son était très riche et plutôt précis. après c'est toujours pareil, comparer un enregistrement studio à plusieurs millions de dollards et toi à la maison.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
melodymaker
Voila ce que je sors avec ma SC 250 d'un tout bête rocker 30, qui est pourtant loin d'être un ampli High gain. Sachant en plus que l'APN vire des basses, et un peu du caractère gras.
Par contre, matte le sustain de houf

remzman
quand on clique, çà marque que la vidéo n'est pas dispo
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
melodymaker
remzman a écrit :
quand on clique, çà marque que la vidéo n'est pas dispo


Patience, elle est en cours de traitement, je viens de l'uploader, rien que pour toi

Edit : ça y est ça marche
remzman
en tout cas merci pour ta sympathie, çà fait plaisir
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...