Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prs custom 22-24 + emg

Forum EMG
Forums
remzman
coucou, voila je vais acquerir la semaine prochaine une custom 24 full acajou donc, une dave navarro plus précisément et en temps que fan de la marque de micros actifs, je compte lui monter un couple emg 81-60 pour gagner en gros son-précision.
j'ai jamais entendu ce que çà peut donner sur prs?
quelqu'un a déja tenter d'en monter sur prs, j'en ai déjà vu sur certaines prs se mais bon ce n'est pas comparable....
dites-moi ce que vous en pensez
au départ je pensais monter des duncan sh4-sh1 mais j'ai déja un sh4 sur mon esp custom shop et je suis pas fan (trop gras à mon goût)
merci
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
melodymaker
ben ça va sonner genre flying ou explo, c'est du full acajou, donc ce sera dans cet esprit
remzman
ouais je vois j'ai deja eu une flying de 2008 (je l'ai gardée trois semaines, une horreur!! finition à chier, chambered à fond et des grosses taches sur la touche), cela dit elle était montée avec un 500t en chevalet donc niveau son, c'était pas trop ce que je recherchais....
j'ai déja eu une dizaine de grattes montées en emg mais elles avaient toutes un manche érable.
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
melodymaker
remzman a écrit :
ouais je vois j'ai deja eu une flying de 2008 (je l'ai gardée trois semaines, une horreur!! finition à chier, chambered à fond et des grosses taches sur la touche), cela dit elle était montée avec un 500t en chevalet donc niveau son, c'était pas trop ce que je recherchais....
j'ai déja eu une dizaine de grattes montées en emg mais elles avaient toutes un manche érable.


ça va donc sonner un peu plus gras et brouillon que de l'érable, mais bon, façon de parler, car les EMG sont loin d'être des PU qui dégoulinent
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Syu
    le 23 Oct 10, 13:02
Colle lui 2 EMG 89, ça sonnera moins froid, surtout en bridge.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
salut thomas, j'ai pensé au 89 en effet, çà doit ouvrir plus de possibilités
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Syu
    le 23 Oct 10, 15:52
Yep, surtout avec les splits ! T'as un paquet de possibilités.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
c'est clair, j'ai oublié de préciser que la gratte avait une table en érable et une touche en palissandre brésilien, ce qui doit quand même apporter au son
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
melodymaker
remzman a écrit :
c'est clair, j'ai oublié de préciser que la gratte avait une table en érable et une touche en palissandre brésilien, ce qui doit quand même apporter au son


ben donc, elle n'a rien de spéciale cette pelle, c'est une custom 24 comme les autres
oliverFlex
Personnellment je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer les micros sur une custom 24. Si elle a les micros d'origine ils sont largement suffisants pour le gros son.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
tomriffmaniac
je plussoie ce qui fait l'originalité de la marque c'est aussi ses excellents micros nan????

sinon ya la torero chez eux montée en EMG, mais c'est pas la même gamme de prix (tu peux t'acheter une deuxième guitare avec, changer d'ampli, faire un cadeau à ta femme/copine/...), d'un autre côté si tu veux une PRS avec des EMG et un floyd c'est la seule qui réunit tout les critères!!!
Invité
Je rejoins l'avis précédent concernant la Torero. Mon magasin en avait une en occasion, elle n'est pas restée longtemps, 2 jours... réservée.

Disons que c'est quand même différent. Ne serait-ce que dans les bois utilisés entre la SE Torero et la Custom 24. Oui, je sais, vous allez dire "acajou", mais ce n'est pas du tout le même, vu la différence de prix, certes les EMG et le Floyd y sont pour quelque chose sur la Torero, mais ça n'explique pas tout.

Une Custom 24... avec des EMG, il me semble qu'un forumeur l'a fait sur le topic PRS. Après effectivement, je serais de l'avis de ne pas le faire parce que les micros montés sur une CU24 sont conçus pour, mais si tu as envie de monter des EMG (attention il faut agrandir les défonces des micros, le PTC de chez PRS, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de le faire, encore que leur demander ne coûte qu'un mail), pourquoi pas...
remzman
ben c'est vrai que quasi toutes les grattes que j'ai eu ont fini par être montées en emg, maintenant je vais tester quand je vais la recevoir et je verrai bien si les micros de la marque sont à la hauteur de la réputation de celle-ci
en tout cas merci pour tout ces avis
(c'est vrai que si il faut faire agrandir les défonces, je suis déjà beaucoup^moins chaud...)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
apparemment yaurait la place sous le plaque arrière pour la pile
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...