Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Custom 22/24 ou Gibson Les Paul Elegant?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Perfect Tommy a écrit :
A en croire le site de Thomann, c'est bien 5000 € minimum (voire plus, selon les finitions)...


3400 dollars neuve aux Etats unis et bien moins sur Ebay ! Cette guitare (la LP elegant) m'a toujours fait rêver, surtout dans la finition Firemist quilt top.
Pour ma part, les PRS me laissent froide.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Perfect Tömmy
Citation:
3400 dollars neuve aux Etats unis et bien moins sur Ebay ! Cette guitare (la LP elegant) m'a toujours fait rêver, surtout dans la finition Firemist quilt top.


5000 € est le prix annoncé par Gibson, mais Thomann la vend pour un peux plus de 4000...

3400 neuve aux USA... Une chose est sûre : si je dois acheter une Gibson LP (un jour ! ), ce sera lors d'un voyage là-bas ! Ou grâce à ebay...

Citation:
Pour ma part, les PRS me laissent froide.


Idem ! elles sont trop... parfaites ! Une Gibson ou une Fender aura toujours une faiblesse quelconque qui fera son charme ravageur... C'est un peu comme les filles : c'est quand elles ont des taches de rousseur que je craque, pas quand elles ont une peau satinée...
gawaine
gma a écrit :
Moi. Le jour o j'ai voulu m'acheter une PRs je suis ressorti du magasin avec une lespaul.


bin moi il m' est arrivé exactement le contraire...
Frais_d
moi j'ai une LP Standard, les PRS me font fantasmer depuis pas mal de temps, les Schecter aussi....

je joue principalement du (neo )metal (Limp Bizkit, Papa Roach, S.O.A.D., M Manson,....) et des trucs plus calmes style Red Hot. Jusqu'ici je me disais que la Gibson était relativement "passe-partout" (mais je me trompe peut etre...) et j'envisageais l'achat d'une Schecter (PRS, a part les entrées de gamme, c'est un peu hors de prix...) pour les trucs vraiment plus metal

mais vu ce forum, je me demande si je ferais pas mieux de revendre la LP, de prendre une schecter et une strat mexicaine, ou qqch du genre...

vous en pensez quoi ?
choufmesdoigts
Moi choucroute of course .

Blague a part je pencherais plus pour Prs .
cela dit lespaul ca envoie.
La vie est une dure lutte.
Solly
  • #20
  • Publié par
    Solly
    le 27 Apr 05, 17:27
Frais_d a écrit :
moi j'ai une LP Standard, les PRS me font fantasmer depuis pas mal de temps, les Schecter aussi....

je joue principalement du (neo )metal (Limp Bizkit, Papa Roach, S.O.A.D., M Manson,....) et des trucs plus calmes style Red Hot. Jusqu'ici je me disais que la Gibson était relativement "passe-partout" (mais je me trompe peut etre...) et j'envisageais l'achat d'une Schecter (PRS, a part les entrées de gamme, c'est un peu hors de prix...) pour les trucs vraiment plus metal

mais vu ce forum, je me demande si je ferais pas mieux de revendre la LP, de prendre une schecter et une strat mexicaine, ou qqch du genre...

vous en pensez quoi ?


Economise et achete toi une prs; sinon ta les paul tu risques de la regretter a mort...
traviswalk
La Les paul Elegant niveau look elle arrache carrément...j'en avais vu une sur Ebay en finition érable naturel avec des repères en paua...la grande classe...;-)
Frais_d
Solly a écrit :


Economise et achete toi une prs; sinon ta les paul tu risques de la regretter a mort...



quelque part c'est ce que je pense aussi..... mais PRS + Les Paul, ca fait pas un peu double emploi, vu ce que j'ai lu dans certains forums ?
Solly
  • #23
  • Publié par
    Solly
    le 28 Apr 05, 10:09
Frais_d a écrit :
Solly a écrit :


Economise et achete toi une prs; sinon ta les paul tu risques de la regretter a mort...



quelque part c'est ce que je pense aussi..... mais PRS + Les Paul, ca fait pas un peu double emploi, vu ce que j'ai lu dans certains forums ?


Beh écoute j'ai les deux et c'est vraiment pas pareil, maintenant je pense qu'une Mc carty se rapproche plus d'une Les paul. Sinon tu as des positions splits qui sont tres interressantes sur les PRS. La je suis en train de changer les micros de ma Custom24 (trop aggressifs pour moi); je te donnerai mes impression apres (SH2+SH4).
Dans mon otpique j'ai acheté une PRS pour se rapprocher de ma LP (comme je joue en pub, les soirs ou j'ai 4 heures de concerts c'est plus facile avec la PRS). D'ailleur j'aurai peut etre du prendre une single cut ou une Mc carty...
Frais_d
quand tu parles des PRS, je suppose que tu parles (en plus, a mon plus grand désarroi, à celui de mon banquier et de ma chere et tendre qui partage ma vie... ) des modèles Custom...

parce que là je fais un tour sur le site PRS et sur THomann, juste pour avoir une idée et il y a la SE Soapbar II qui me flashe... et je me dis que niveau ^prix elle doit pas etre inabordable, mais je sais pas au niveau son ce que ca donne...
je cherche surtout une guitare plus typée pour jouer du metal, et je garderais la Les Paul pour les trucs plus cool.....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Pour du lourd, oublies la SOAP BAR 2. Les micros P-90 ont vraiment plus une orientation rock vintage pur et dur !!!
Ou alors pour du blues, ou des trucs du genre....
Je l'ai testé en magazin et j'ai vraiment beaucoup aprécié, si bien que j'ai failli l'acheter
Tien allez, un p'tit coup de gueule !! (pour de rire bien sur )

On a l'impression, en lisant ce topic, que PRS construit des guitares presque "sans âme", trop belles, trop parfaites...
Pas d'accord !!
Il n'y a qu'à aller dans un magazin de musique.... si l'on entend une PRS, on l'a reconnait en quelque seconde, grâce à un son chaud, si particulier.
Pour moi, ces guitares ont un son aussi mythique et personnel, que les gibson peuvent avoir, dans un autre style !
Arbaal
Je suis entierement ok avec saez33

Je penche pour ma part pour PRS :
- Moins de différences de finitions entre les guitares (chez Gibson c'est comme au loto, tu peux tomber sur une perle comme sur une bouse infame, et j'insiste vraiment dessus)
- Plus de polyvalence


Il n'empeche que les PRS sont des grattes vachement mediums, Gibson est quand même plus chargé en basse

Tout le reste a déja été dit je pense
PRS niveau finition, c'est le rêve
Gibson, c'est le mythe
sebseb2
Arbaal a écrit :
Je penche pour ma part pour PRS :
- Moins de différences de finitions entre les guitares (chez Gibson c'est comme au loto, tu peux tomber sur une perle comme sur une bouse infame, et j'insiste vraiment dessus)
- Plus de polyvalence


A mon sens, aucun de ces 2 arguments ne milite forcément pour un PRS car :

- Essayer la guitare permet de s'affranchir du premier problème (et comme dit plus haut, il est essentiel d'essayer avant d'acheter...)

- La polyvalence est tout subjectif et ne fais pas forcément partie du besoin de tout le monde quand on achète un guitare.

S.
thomaso
Pour avoir possédé une prs cu 24 10 et une cu 24 artist, il est bien sur exagéré de dire que les prs sont des guitares sans âme, mais c'est quand même pas loin... en tout cas vraiment surcôtées par rapport aux sons et sensations qu'elles offrent.
Bien sur, leur finition sans faille procure un attrait immédiat, mais le point évoqué avant fait que mon intérêt pour elles s'est assez vite étiolé.
Elles restent évidemment d'excellentes guitares, mais surcôtées, tout comme les Gibson d'ailleurs, mais elles c'est excatement l'inverse: sons et sensation au rendez-vous, mais finitions pas vraiment esbroufantes... sauf certains custom shop hors de prix...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...