PRS Custom 22/24 ou Gibson Les Paul Elegant?

Forum Gibson
Forums
Selon vous, quelle est la meilleure guitare entre les deux ci-dessus? Je suis curieux de voir vos réponses.
Freepwood
Personellement je préfère la Les Paul mais je ne connais pas assez les PRS pour te donner un avis que pourrait avoir pas mal de monde :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Guyanaju
la les paul elegant est bien celle avec le corps creusé d'une chambre de tonalité, ce qui a pour effet, outre le poids en moins, de favoriser les harmoniques et la dynamique ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Solly
  • #4
  • Publié par
    Solly
    le 20 Apr 05, 11:51
j'ai une LP standard et une PRS cu 24 et c'est pas du tout pareil....

La PRS ca se compare à une mercedes haut de gamme : c'est la force tranquille; tu branches ca sonne; la lutherie est parfaite , l'action ultra basse; je la trouve meme trop facile à jouer.

La LP c'est une ferrari ; il faut apprendre à la maitriser, l'action n'est pas tres basse, l'accés aux aigus moyen mais dés que tu la maitrise tu oublies toutes les autres et ca sonne comme aucunes autre grattes.

voilou voilou.
alain147
Les Paul Custom
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 20 Apr 05, 12:17
Alors là je ne comprends pas comment on peut comparer ces deux grattes. Elles ont des caractéristiques communes mais n'ont rien à voir en terme de toucher/son/feeling/finition.
La prs c'est un bijou super bien fini, sensation de jeu hyper confortable (trop?), son des micros déroutant au début, précis, chaud jamais baveux, une sorte d'absolu pour plein de gens....
Mais une lespaul a ses qualtés et ses défauts qui font qu'on a une attitude différente avec et que le son n'a RIEN à voir, le toucher non plus.
Je prends un exemple facile : Moi. Le jour o j'ai voulu m'acheter une PRs je suis ressorti du magasin avec une lespaul.
Donc essaye ces grattes sans quoi tu ne pourras pas faire ton choix. Même si ton utilisation est typique de telle ou telle gratte il se peut que les sensations de jeu te déroutent, te refroidissent ou t'enthousiasment selon le modèle. Mais par pitié comparons ce qui est comparable!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
philippe-j
Moi je pencherai plutot vers PRS, aprsdavoir entendu en plus un test entre CE22 et LP custom....

La PRS a un son plus clinquant, plus étincellent, je préfere, apres cet une question de gout, la LP sera plus velour en sonorité, plus chaude peut etre plus adapté au blues jazz et autres, enfin elle est aussi parfaite pour les rock...

Mais bon je préfere quand meme PRS, en plus le look!!!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Latnel
  • #8
  • Publié par
    Latnel
    le 20 Apr 05, 13:20
Moi je serais plus PRS
一寸先は闇
Solly
  • #9
  • Publié par
    Solly
    le 20 Apr 05, 14:45
vincent-j a écrit :
Moi je pencherai plutot vers PRS, aprsdavoir entendu en plus un test entre CE22 et LP custom....

La PRS a un son plus clinquant, plus étincellent, je préfere, apres cet une question de gout, la LP sera plus velour en sonorité, plus chaude peut etre plus adapté au blues jazz et autres, enfin elle est aussi parfaite pour les rock...

Mais bon je préfere quand meme PRS, en plus le look!!!!!


la custom a un son plus 'doux' et moins 'agressif' qu'une standard.
enneite
Mousse au chocolat ou Choucroute ?..............
On ne peut pas comparer, comme ca, deux guitares, c'est tellement subjectif...
il faut essayer !
Rock for Troll
Et elle coûte combien la Elegant ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Perfect Tömmy
A en croire le site de Thomann, c'est bien 5000 € minimum (voire plus, selon les finitions)...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 20 Apr 05, 17:01
enneite a écrit :
Mousse au chocolat ou Choucroute ?..............
On ne peut pas comparer, comme ca, deux guitares, c'est tellement subjectif...
il faut essayer !

Ben à la limite on peut comparer 2 lespauls, 2 sg ou des trucs dans le genre, on peut comparer les avantages de telle ou telle amrque, ce qui a déjà été fait pour gibson/prs. On peut parler de points précis concernant 2 grattes (strat : 3 micros/vibrato tele:2 micros/hardtail)...
Mais une lespaul elegant et une prs custom effectivement c'est comparer une mousse au chocolat et une choucroute....
Quant à voir les points avantageux de telle ou telle marque par rapport à tel ou tel envies, habitudes de jeu, ça a déjà été fait :
Prs : superbe finition, diapason un peu plus long que sur gibson, micros très précis, lutherie qui va dans le même sens, ce qui les rende faciles à utiliser en grosse disto en gardant le coffre d'une solid body acajou+érable.
Gibson : lutherie très roots qui apporte des harmoniques super riches, plus difficile à controler, lourde, parfois pas suepr bien finie (même si j'imagine qu'une elegant doit etre nickel), manche épais, vernis parfois désagréable pour certains, micros selon le modèle, soit des bombes atomiques qui sonnent assez vintage et envoient bien le bois (burstbucker) soit des Paf classiques (on connait) soit des micros franchement pas toujours top mais qui conviennent bien à la lutherie (quoique...) les 490 etc....Mais de toutes façons une lespaul en grosse disto ça bave rapidement (faut y aller, hein! qand même.).
Donc voilà, après faut essayer leur caractère est vraiment différent.
krêp'gigi
Perfect Tommy a écrit :
A en croire le site de Thomann, c'est bien 5000 € minimum (voire plus, selon les finitions)...


3400 dollars neuve aux Etats unis et bien moins sur Ebay ! Cette guitare (la LP elegant) m'a toujours fait rêver, surtout dans la finition Firemist quilt top.
Pour ma part, les PRS me laissent froide.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...