PRS Custom 22/24 ou Gibson Les Paul Elegant?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Pour avoir possédé une prs cu 24 10 et une cu 24 artist, il est bien sur exagéré de dire que les prs sont des guitares sans âme, mais c'est quand même pas loin... en tout cas vraiment surcôtées par rapport aux sons et sensations qu'elles offrent.
Bien sur, leur finition sans faille procure un attrait immédiat, mais le point évoqué avant fait que mon intérêt pour elles s'est assez vite étiolé.
Elles restent évidemment d'excellentes guitares, mais surcôtées, tout comme les Gibson d'ailleurs, mais elles c'est excatement l'inverse: sons et sensation au rendez-vous, mais finitions pas vraiment esbroufantes... sauf certains custom shop hors de prix...
Arbaal
Oui en effet PRS est surcôté...
Tout comme Gibson comme tu le dis.
Mais pas autant que les vigiers, et superstrats en bois cheap

Après en effet, il faut vraiment voir la sensation recherché, et ca on peut pas vraiment aider.
Sur Gibson il est vrai qu'il y a quelque chose dans le son que l'on va retrouver immédiatement (même si c'est la foire, avec une LP studio par exemple, selon les années on peut passé de quelque chose que je caractérise comme "une Epiphone" a autre chose qui fait péter 80% des standards du marché actuel)

Je pense que le phénomène "guitare sans âme" des PRS est ce côté pas ultra typé (mais sans déconné je ne connais pas de gratte qui sonne comme la mienne, alors bon, ca reste typé, mais dans un certain sens c'est pas ultra prononcé)
Après faut pas oublier qu'une CU24 tu passe du jazz au métal en 2 secondes, du rock et au blues ou funk en deux click click

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...