PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobby62200
sam1366 a écrit :
C'est pas celle qui était en vente sur Zikinf pendant un moment ?

Manche en brazilian si c'est le cas. Belle pelle.

Si si c'est bien celle ci ........
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
bobby62200
Outmax a écrit :
Oui les bois avaient l'air superbe ! C'est un design 24 cases non ?

YES
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
les touches sans repères c'est quand même super classe. Ça épure beaucoup, j'adore.
Ta gratte est magnifique, aucun chichi ostentatoire, pas de dorure ou de binding, elle est juste magnifiquement simple.
TU peux nous la présenter plus en détails, avec quelques photos complémentaires? tu connais le luthier et l'histoire de cet instrument?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bobby62200
Slider a écrit :
les touches sans repères c'est quand même super classe. Ça épure beaucoup, j'adore.
Ta gratte est magnifique, aucun chichi ostentatoire, pas de dorure ou de binding, elle est juste magnifiquement simple.
TU peux nous la présenter plus en détails, avec quelques photos complémentaires? tu connais le luthier et l'histoire de cet instrument?

Alors d’après le dernier propriétaire voici les specs qu'il avait donné.( Je me suis fait une espèce de fiche pour mettre dans le flight case j'ai également appelé et maillé le luthier pour avoir confirmation de ces infos et qu'il me valide histoire de faire un espèce de certificat d'authenticité, mais pas de réponses de sa part).
Sinon c'est Benjamin Calmon du Gers qui l'aurait conçu. elle est en photo sur son site j'ai des photos également des pièces nu et de l étape de fabrication.
Description:

Année de fabrication: 2014

Manche: entièrement en palissandre de Rio manche + touche (plus de 80 ans de séchage)..Provenance artisan du sud ouest.

Profil: type stratocaster, 24 cases, Radius 10.


Corps: Une pièce en Acajou du Guatemala (plus de 30 ans de séchage). provenance Espagne.
Table en érable flammée des Vosges grade AAAA (plus de 6 ans de séchage).


Micros: Hepcat 59 faits mains, push pull.

Moi le petit hic c'est juste le push pull je ne suis pas très fan mais bon.
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
sam1366
Très belle en tout cas, sobre et classieuse.

Et côté son ça donne quoi ? T'as pu comparer avec une CU22/24 ?
zebiglebowski
bobby62200 a écrit :


Manche: entièrement en palissandre de Rio manche + touche (plus de 80 ans de séchage)..Provenance artisan du sud ouest.

Corps: Une pièce en Acajou du Guatemala (plus de 30 ans de séchage). provenance Espagne.
Table en érable flammée des Vosges grade AAAA (plus de 6 ans de séchage).

Micros: Hepcat 59 faits mains, push pull.

Moi le petit hic c'est juste le push pull je ne suis pas très fan mais bon.


Avec des bois comme ça, le grain, la précision et la dynamique des Hepcat, ça devrait donner un ensemble sonore pas dégueu ... Par contre, les Hepcat n'ont pas grand chose à voir avec des micros PRS, même typés vintage.

Pour le push-pull, bah, tu n'as qu'à pas l'utiliser
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
BreadWine
Salut à tous, j'ai une question très bête sur les guitare avec piezo, mais je connais mal le fonctionnement de ce système. Si je prends une PRS Piezo, du style une P22 par exemple, j'ai donc un chevalet spécifique pour le Piezo avec le système de branchements qui va derrière.

En revanche si un jour je voulais changer les micros qui sont d'usine sur ma P22, est ce qu'il me serait possible de le faire facilement ou est ce que le système piezo impacte fortement les possibilités de modification de la guitare de ce côté là ?

Merci à vous
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Salut BreaWine
Il me semble que l’électronique Piezo est complètement a part, et n’interfère pas avec les micros magnétiques.
Tu dois donc pouvoir changer tes micros en toute confiance, il faudra juste être vigilant sur les soudures en particulier si tu as une seule prise jack sur ta guitare
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BreadWine
Salut Slider, je te remercie pour ta réponse.

Ah, je pensais qu'une guitare avec piézo avait 2 sorties jack, mais peut être me suis-je trompé ou que ça dépend des modèles. J'avais cru voir ça sur ces photos :



C'était plus à titre d’information, je ne savais pas si l'électronique était séparée et s'il était possible de mettre des micros boutiques tout en conservant le piézo par exemple.

Merci à toi !
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
Bonjour pour ma part j'ai une Godin LGXSA qui a trois voix, j'ai fait changer les pick up original pour des dragon de PRS, donc je dirait avec quelqu'un de compétant c'est faisable.Par contre dans mon cas tout les pick ups deviennent actif
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
BreadWine a écrit :
Salut à tous, j'ai une question très bête sur les guitare avec piezo, mais je connais mal le fonctionnement de ce système. Si je prends une PRS Piezo, du style une P22 par exemple, j'ai donc un chevalet spécifique pour le Piezo avec le système de branchements qui va derrière.

En revanche si un jour je voulais changer les micros qui sont d'usine sur ma P22, est ce qu'il me serait possible de le faire facilement ou est ce que le système piezo impacte fortement les possibilités de modification de la guitare de ce côté là ?

Merci à vous


Je confirme, le câblage des micros magnétiques est tout à fait standard avec un sélecteur 5 ways ou 3 ways, tu peux changer les micros normalement sans intervenir sur l'électronique du piezo.

La sortie jack en stéréo, permet simplement d'envoyer si besoin le signal piezo sur un ampli dédié, mais pour la sortie Mix/Mag tu peux mixé le signal avec un potard. Donc aucun impact électronique sur le rendu du piezo en cas de changement de micros magnétiques. La cavité élec est plus généreuse que sur les autres PRS, il y a la place pour bosser proprement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
... à part que la plupart des micros seront hors phase par rapport au piezzo

Si c'est des 4 fils, facile : sinon , séance de swap des aimants

Par gout personnel ( utilisation du piezzo en mix avec les magnétiques dans un seul
ampli donc ), j'avais trouvé que le Seth lover neck donnait une dimension "acoustique" superbe !
( et j'en ai essayé des micros ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
DevilExper
Salut les gars,

J'ai besoin de votre avis. Je suis en négoc pour une Custom 22 avec wraparound, et elle est montée en 57/08tm. N'ayant jouer que les 85/15 et Dragon II, pouvez-vous me dire ou il se situe ? Je dirais qu'ils sont plus doux que les 85/15 non ? Et le wraparound c'est un bon chevalet (la aussi, je n'ai eu que des vibratos habitullement chez PRS).

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
millenofx77
j'ai eu une cu22 en wrap et 57/08.
je trouve que les 57/08 (typé paf vintage) ne colle pas à la CU22 et son corps plus fin qu'une singlecut.
je préfère les micros plus couillus sur une Cu22
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
DevilExper
millenofx77 a écrit :
j'ai eu une cu22 en wrap et 57/08.
je trouve que les 57/08 (typé paf vintage) ne colle pas à la CU22 et son corps plus fin qu'une singlecut.
je préfère les micros plus couillus sur une Cu22


Salut,

Donc d'accord, dans tes goûts ça avait pas l'air d'être ça, par contre, au niveau sensation de jeu, sustain, tenue d'accord du Wrap, la t'en dirais quoi ?

Perso, je recherche justement un côté moins moderne que mes autres PRS, ça m'a l'air pas mal. Mais si ces micros sont sans "vie" là.... bref je me tâte quoi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
DevilExper a écrit :
Salut les gars,

J'ai besoin de votre avis. Je suis en négoc pour une Custom 22 avec wraparound, et elle est montée en 57/08tm. N'ayant jouer que les 85/15 et Dragon II, pouvez-vous me dire ou il se situe ? Je dirais qu'ils sont plus doux que les 85/15 non ? Et le wraparound c'est un bon chevalet (la aussi, je n'ai eu que des vibratos habitullement chez PRS).

Merci


Salut, les 57/08 ont un grain plus vintage et sont moins compressés que les 85/15. Donc si tu recherche un coté vintage mais avec la touche moderne dont PRS à le secret, tu devrais apprécié !

Les Dragon II sont très différents de ses micros, perso je sens vraiment le coté "ancienne générations" de micros pour le coup.

Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...