PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bien évidemment, Rustedcans, chacun fait comme il le sent et en fonction de sa propre expérience.

C'est mon côté "Do it yourself" extrémiste qui parle, j'aime beaucoup comprendre et faire par moi-même
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
McREMY a écrit :
pareil pour moi, j'ai beaucoup expérimenté et parcouru les forums pour y trouver mon compte. J'ai aussi beaucoup changé de micros sur mes autres grattes, mais sur ma CU24 je me dis que c'est la dénaturer


oui j'ai souvent dis que je n'aimais pas les anciens micros PRS (... et globalement les micros PRS : on ne dois pas avoir la même "oreille" avec Paul ??? )

MAIS je dois admettre que ce Vintage bass et ce HFS font vraiment le job : le bass ... est assez vintage et c'est vrai que le bridge sait hurler !
ET, de plus, ils donnent ces positions intermédiaires qui, là, sont sympas !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
McREMY
  • McREMY
  • Custom Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
McREMY a écrit :
pareil pour moi, j'ai beaucoup expérimenté et parcouru les forums pour y trouver mon compte. J'ai aussi beaucoup changé de micros sur mes autres grattes, mais sur ma CU24 je me dis que c'est la dénaturer


oui j'ai souvent dis que je n'aimais pas les anciens micros PRS (... et globalement les micros PRS : on ne dois pas avoir la même "oreille" avec Paul ??? )

MAIS je dois admettre que ce Vintage bass et ce HFS font vraiment le job : le bass ... est assez vintage et c'est vrai que le bridge sait hurler !
ET, de plus, ils donnent ces positions intermédiaires qui, là, sont sympas !


Alors tu vois moi les positions intermédiaires, quasi que en son clair, sinon en saturé c'est bof, sauf pour 2 morceaux récemment composés dans mon groupe, où ça me permet d'avoir plus de clarté (moins de bouillie) sur certains passages.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Doc Loco
Private Stock Kanami Tono:





Bon, mes goûts personnels vont d'ordinaire vers des modèles moins chargés en décorations, mais quitte à y aller, je trouve celle-ci assez sublime (et cette table !!!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
« La tentation PRS »
Salut Doc.
On a tous une bonne raison d’y venir un jour.
Celle-ci est un peu trop bling bling pour moi; je préfère les teintes jeans ou blue Mateo voire olive délavée (c'est pas le nom exacte du finish) avec un motif de flamme plus serré.
Elle a la configuration avec les deux mini switch, soit une multitude de grains disponibles du double bob aux simples.
Ces guitares sont irréprochables en termes de finitions.
La jouabilité Est inversement proportionnelle à celle d’une Gibson LP en positif bien sûr.
Le seul truc spécial est que ces guitares font tellement le grand écart entre gros sons et les grains plus fins type "twang",qu’elles mettent un peu à mal nos "certitudes" de boomer/gratteur des 80’.
Elles « font » tout bien, mais parfois c’est un peu lisse et moins caractérisé que sur les marques majeures bien connues.
Je pense vraiment que cette marque interpelle plutôt les pros qui tournent et ne peuvent trimballer quatre guitares différentes.
Mais oui pour avoir essayer plusieurs CE 24 custom c'est bluffant pour le gros son double bob rock.
Et en une pichenette et un poil de potard baissé, du te retrouves proche du son strat ou Telecaster.
De loin, les modèles qui m'intriguent le plus et que je n'est pas pu essayé son la "modern eagle V" et la "513" pour ces treize combinaisons de routage micros.
« La tentation PRS »
Un sujet
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
« La tentation PRS »
Salut Doc.
On a tous une bonne raison d’y venir un jour.
Celle-ci est un peu trop bling bling pour moi; je préfère les teintes jeans ou blue Mateo voire olive délavée (c'est pas le nom exacte du finish) avec un motif de flamme plus serré.
Elle a la configuration avec les deux mini switch, soit une multitude de grains disponibles du double bob aux simples.
Ces guitares sont irréprochables en termes de finitions.
La jouabilité Est inversement proportionnelle à celle d’une Gibson LP en positif bien sûr.
Le seul truc spécial est que ces guitares font tellement le grand écart entre gros sons et les grains plus fins type "twang",qu’elles mettent un peu à mal nos "certitudes" de boomer/gratteur des 80’.
Elles « font » tout bien, mais parfois c’est un peu lisse et moins caractérisé que sur les marques majeures bien connues.
Je pense vraiment que cette marque interpelle plutôt les pros qui tournent et ne peuvent trimballer quatre guitares différentes.
Mais oui pour avoir essayer plusieurs CE 24 custom c'est bluffant pour le gros son double bob rock.
Et en une pichenette et un poil de potard baissé, du te retrouves proche du son strat ou Telecaster.
De loin, les modèles qui m'intriguent le plus et que je n'est pas pu essayé son la "modern eagle V" et la "513" pour ces treize combinaisons de routage micros.
« La tentation PRS »
Un sujet


Ah oui mais non j'ai cédé à la tentation depuis longtemps hein (c'est vrai que ma formulation était trompeuse) - c'était juste pour présenter cette Private Stock (avec laquelle je n'ai donc rien à voir) et ce qu'il y'avait moyen de faire avec cette formule

Après avoir longtemps dénigré la marque justement parce que je la trouvais trop bling bling, j'ai dû me rendre à l'évidence en en jouant que ce sont souvent des instruments magnifiques, et maintenant j'ai une Custom 24 top 10 (sobre comme je les aime), une Santana et même une Silver Sky
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Ben voilà il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Pour l'aspect lisse qui leur est souvent reproché, ça vient souvent de gratteux qui te disent que ça ne sonne pas exactement comme un LP ou une strat, ce qui est vrai. Il faut les prendre pour ce qu'elles sont et surement pas ce qu'elles ne sont pas. Si on veut une LP on prend une LP et si on veut une strat on en prend une.
Y'a aussi pleins d'utilisateurs ravis de leur PRS justement parce qu'ils savent que ça ne remplacera pas les standards mais que ça peut être un parfait complément à ces grattes là.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
rhum66 a écrit :
La jouabilité Est inversement proportionnelle à celle d’une Gibson LP en positif bien sûr.
(...) Elles « font » tout bien, mais parfois c’est un peu lisse et moins caractérisé que sur les marques majeures bien connues.
Mais oui pour avoir essayer plusieurs CE 24 custom c'est bluffant pour le gros son double bob rock.
Et en une pichenette et un poil de potard baissé, du te retrouves proche du son strat ou Telecaster.

C'est un bon résumé, je me retrouve complètement dans ton ressenti. Le meilleur compromis entre ergonomie, possibilités sonore et simplicité tout en proposant une vraie identité sonore. J'ai acquis ma première PRS en 2010 sur ce forum, j'ai eu pas mal d'autres guitares qui sont rentrées et sorties les années qui ont suivi. 14 ans après je n'ai plus que 2 guitares électriques, 2 PRS.

rhum66 a écrit :
Je pense vraiment que cette marque interpelle plutôt les pros qui tournent et ne peuvent trimballer quatre guitares différentes.
C'est un raisonnement qui tient la route, mais ça laisserait entendre que le choix d'une guitare est nécessairement basé sur des critères rationnels, et je suis beaucoup moins convaincu

rhum66 a écrit :
De loin, les modèles qui m'intriguent le plus et que je n'est pas pu essayé son la "modern eagle V" et la "513" pour ces treize combinaisons de routage micros.
J'ai pu tester la 513, j'en garde un très bon souvenir. C'est déroutant au début mais en terme de palette sonore, les possibilités sont colossales. Cependant, ça reste a mon humble avis un instrument de studio : pas évident de switcher d'une position à l'autre en un clin d'oeil! et je crois que de toute manière on finit par n'utiliser que 2 ou 3 positions.
La Modern Eagle et la Paul's Guitar doivent être vraiment cool, j'aimerais vraiment essayer. et pour la gueule, une Hollowbody 2 !

rhum66 a écrit :
« La tentation PRS »
Un sujet
Amen.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Krameraddict
Doc Loco a écrit :
rhum66 a écrit :
« La tentation PRS »
Salut Doc.
On a tous une bonne raison d’y venir un jour.
Celle-ci est un peu trop bling bling pour moi; je préfère les teintes jeans ou blue Mateo voire olive délavée (c'est pas le nom exacte du finish) avec un motif de flamme plus serré.
Elle a la configuration avec les deux mini switch, soit une multitude de grains disponibles du double bob aux simples.
Ces guitares sont irréprochables en termes de finitions.
La jouabilité Est inversement proportionnelle à celle d’une Gibson LP en positif bien sûr.
Le seul truc spécial est que ces guitares font tellement le grand écart entre gros sons et les grains plus fins type "twang",qu’elles mettent un peu à mal nos "certitudes" de boomer/gratteur des 80’.
Elles « font » tout bien, mais parfois c’est un peu lisse et moins caractérisé que sur les marques majeures bien connues.
Je pense vraiment que cette marque interpelle plutôt les pros qui tournent et ne peuvent trimballer quatre guitares différentes.
Mais oui pour avoir essayer plusieurs CE 24 custom c'est bluffant pour le gros son double bob rock.
Et en une pichenette et un poil de potard baissé, du te retrouves proche du son strat ou Telecaster.
De loin, les modèles qui m'intriguent le plus et que je n'est pas pu essayé son la "modern eagle V" et la "513" pour ces treize combinaisons de routage micros.
« La tentation PRS »
Un sujet


Ah oui mais non j'ai cédé à la tentation depuis longtemps hein (c'est vrai que ma formulation était trompeuse) - c'était juste pour présenter cette Private Stock (avec laquelle je n'ai donc rien à voir) et ce qu'il y'avait moyen de faire avec cette formule

Après avoir longtemps dénigré la marque justement parce que je la trouvais trop bling bling, j'ai dû me rendre à l'évidence en en jouant que ce sont souvent des instruments magnifiques, et maintenant j'ai une Custom 24 top 10 (sobre comme je les aime), une Santana et même une Silver Sky


Salut ! Tu as quelle Santana ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doc Loco
Krameraddict a écrit :


Salut ! Tu as quelle Santana ?


Charcoal burst 10 top de 2017


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • #8832
  • Publié par
    jkd
    le 19 Juil 2024, 19:17
Splendide !!! Et le Supro à côté, popopopo....
Pas de pitié pour les croissants !
Krameraddict
Doc Loco a écrit :
Krameraddict a écrit :


Salut ! Tu as quelle Santana ?


Charcoal burst 10 top de 2016




Sublime ! C’est les mêmes specs que les II « originales » ? Touche en palissandre de Rio et tutti quanti ?

J’ai une II de 2000 pour ma part !

SANTANA II 2000


Santana II
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doc Loco
En 2017 je doute qu'ils aient utilisé du palissandre de Rio - mais c'est un très beau palissandre sombre (avec même le permis CITES).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Krameraddict
Et tu en penses quoi du coup de cette gratte ? Parce qu’on en croise pas souvent !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...