PRS, GIBSON ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
moi perso g achete une gibson les paul std 1800€ d doccas dans un etat neuf donc g te conseille d alle faire un tour dans les magasins d occas !Pour ce prix tu peux te prendre pour Jini Page , Slach , Hammett ...
Frunk
  • #46
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Apr 04, 14:40
Et bah didonc, qu'est ce qu'il se passe ici ???

Bon, une SG Std en (très) bon état à 1000€ c'est un bon prix, alors si elle te plait prends là !

Par contre, ne rien acheter en neuf sur ces marques là, c'est beaucoup trop cher !

Surtout qu'il y a moyen de trouver de superbes affaires (quand on est fouinard et patient) !

Attention aussi, ne pas prendre une Gibson "bas de gamme" pour le nom Gibson écrit sur la tête, je l'ai fait, et je l'ai un peu regretté quand même (heureusement que "Gibson" se revend bien) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chun13
Frunk a écrit :
Et bah didonc, qu'est ce qu'il se passe ici ???

Bon, une SG Std en (très) bon état à 1000€ c'est un bon prix, alors si elle te plait prends là !

Par contre, ne rien acheter en neuf sur ces marques là, c'est beaucoup trop cher !

Surtout qu'il y a moyen de trouver de superbes affaires (quand on est fouinard et patient) !

Attention aussi, ne pas prendre une Gibson "bas de gamme" pour le nom Gibson écrit sur la tête, je l'ai fait, et je l'ai un peu regretté quand même (heureusement que "Gibson" se revend bien) !


Clairement, les acheter neuf c'est très chaud Et puis quand on peut faire des affaires démentielles (n'est ce pas mister F ) pour des instruments quasi neufs c'est la joie
Chun13
Yazoo! a écrit :
meringue a écrit :
Merci pour l'info.
En gros le meilleur des deux mondes, intéressant...


"le meilleur des deux mondes" c'était ce que voulait atteindre Paul Reed Smith lorsqu'il a fondé sa marque;

après y'a deux écoles: le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide;

en d'autres termes, PRS c'est un excellent compromis des "deux mondes" mais ça ne remplace ni une gibs ni une fender; faut juste être clair sur ce que l'on cherche


Yep, celui qui espère avoir les deux en achetant PRS va etre déçu, maintenant, pour celui qui recherche un instrument d'exception avec une sonorité très ouvert et polyvalente, c'est parfait.
alain147
PRS Single Cut Vs GIBSON Les PAUL = GIBSON LES PAUL

PRS Custom Vs GIBSON Les PAUL Double Cut = GIBSON LES PAUL DC

AND THE WINNER IS ....... GIBSON

ARRRGGGGHHHHHH !!!!!!!!!!!!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
televince
Ah bon ?? Sans dec ??? Y'a de belles choses qui sortent parfois
Jarbrings
alain147 a écrit :
PRS Single Cut Vs GIBSON Les PAUL = GIBSON LES PAUL

PRS Custom Vs GIBSON Les PAUL Double Cut = GIBSON LES PAUL DC

AND THE WINNER IS ....... GIBSON

ARRRGGGGHHHHHH !!!!!!!!!!!!


*BUMP*
raoul31
alain147 a écrit :
PRS Single Cut Vs GIBSON Les PAUL = GIBSON LES PAUL

PRS Custom Vs GIBSON Les PAUL Double Cut = GIBSON LES PAUL DC

AND THE WINNER IS ....... GIBSON

ARRRGGGGHHHHHH !!!!!!!!!!!!

??? ???
Soit t'as pas bien compris les posts précédents soit t'es VRAIMENT obsédé de Gibson, ou peut-être les deux ?
Je suis moi aussi un grand fan de Gibson mais j'irais pas jusqu'à écrire ça !
De plus tu n'as aucune argumentation.
meringue
Citation:
PRS Single Cut Vs GIBSON Les PAUL = GIBSON LES PAUL

PRS Custom Vs GIBSON Les PAUL Double Cut = GIBSON LES PAUL DC

AND THE WINNER IS ....... GIBSON

ARRRGGGGHHHHHH !!!!!!!!!!!!


Des fois, tu t'demandes et tu t'dis des trucs...mais là...
meringue
pour revenir sur le sujet qui nous intéresse (je pense que tous le monde connait le son d'une Les paul...). Une PRS aurait donc les qualités d'une fender (son cristalin) et d'une gibson (son chaud et "gras"), sans pour autant reproduire les sons caractéristiques de chacunes?
Chun13
meringue a écrit :
pour revenir sur le sujet qui nous intéresse (je pense que tous le monde connait le son d'une Les paul...). Une PRS aurait donc les qualités d'une fender (son cristalin) et d'une gibson (son chaud et "gras"), sans pour autant reproduire les sons caractéristiques de chacunes?


exactement, on se rapproche des deux tout a ayant son truc a sois
TheMighty_Angus
J'ai jamais essayé de PRS mais en tout cas ,niveau esthétique je préfère une bonne Gibson,et niveau son....
Chun13
TheMighty_Angus a écrit :
J'ai jamais essayé de PRS mais en tout cas ,niveau esthétique je préfère une bonne Gibson,et niveau son....


question de gout...
(jeeeez, c full de commentaires tous plus constructif les uns que les autres...)
TheMighty_Angus
Je suis d'accord avec toi Chun,les gouts ne sont jamais les mêmes!
Au fait...tu me prête ton Ibanez???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...