PRS, GIBSON ?

Forum Gibson
Forums
kulgan
  • #1
  • Publié par
    kulgan
    le 14 Apr 04, 12:54
Bonjour, J'ai 2 ans de guitare électrique et j'aimerai m'acheter une guitare un peu plus ht de gamme que mon entrée de camme CoXX. Je suis punk/rock. Je penche soit pour une prs (gamme de prix ?), soit pour une gibson SG. Sachant que je recherche une guitare un peu "exeptionelle" ou en tt cas différente. (genre les oiseaux sur le manche ) Pouvez vous m'aider, me conseiller ?
Bandit
  • #2
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Apr 04, 13:07
pour une prs :

non us : de 600-800 euros suivant tremonti/santana se
us : de 1600 euros à .......

pour gibson :

serie faded : ca doit commencer aux environ de 650-700 euros et peux aller jusK 1500 ( a confirmer )

serie a partir de la studio : 1600-4500 (la plus cher que j'ai vu )

autant dire que tu as interet a avoir un budget beton car ce genre de bestiole ne sont pas donnée

je te conseille cependant de te renseigner sur de l'occaz

cependant regare aussi d'autre marques de gratte toutes aussi comparable comme Lag et Duesemberg !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
kulgan
  • #3
  • Publié par
    kulgan
    le 14 Apr 04, 13:39
Ben mon budget se situe dans les 1000 euros. Mais si je prend gibson, je pense prendre la SG standard, mais j'hésite encore. Au niveau de la prs, entre une us et une non us, grande différence ?

Merci d'avance
  • #4
  • Publié par
    csny16
    le 14 Apr 04, 16:04
Une grande difference
Gibson c'est tres bien mais tu achetes la marque.
PRS ce sont des bijous (tellement que je voudrais pas en avoir une...)
mais il parait que jouer sur PRS c'est un truc de dingue.
Mais bon pour 1000 Euros abandonne PRS. tu peux avoir une excellente FADED SG, c'est la même que la standart sans la couleur et sans les trapèzes etc....
Pour la standart d'occas tu en plein pour moins de 1000 Euros.
Si j'étais toi je viserais les occas.
Elie
  • #5
  • Publié par
    Elie
    le 14 Apr 04, 16:10
Strat63 a écrit :
csny16 a écrit :
Une grande difference
Gibson c'est tres bien mais tu achetes la marque.PRS ce sont des bijous (tellement que je voudrais pas en avoir une...)
mais il parait que jouer sur PRS c'est un truc de dingue.
Mais bon pour 1000 Euros abandonne PRS. tu peux avoir une excellente FADED SG, c'est la même que la standart sans la couleur et sans les trapèzes etc....
Pour la standart d'occas tu en plein pour moins de 1000 Euros.
Si j'étais toi je viserais les occas.


Faut pas exagérer non plus.... Tu paies avant tou la qualité, le haut de gamme et un son de légende.
non je suis d'accord.. avec GIBSON tu achetes grandement la marque...
meme si ya le son et tout et tout...
Gibson c'est d'abord une image maintenant... je pense
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Petit Lutin
Tout dépend de la PRS que tu veux mais ça monte très vite ... mais wahou quels bijoux !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Kokito
  • #7
  • Publié par
    Kokito
    le 14 Apr 04, 16:14
Elie a écrit :
Strat63 a écrit :
csny16 a écrit :
Une grande difference
Gibson c'est tres bien mais tu achetes la marque.PRS ce sont des bijous (tellement que je voudrais pas en avoir une...)
mais il parait que jouer sur PRS c'est un truc de dingue.
Mais bon pour 1000 Euros abandonne PRS. tu peux avoir une excellente FADED SG, c'est la même que la standart sans la couleur et sans les trapèzes etc....
Pour la standart d'occas tu en plein pour moins de 1000 Euros.
Si j'étais toi je viserais les occas.


Faut pas exagérer non plus.... Tu paies avant tou la qualité, le haut de gamme et un son de légende.
non je suis d'accord.. avec GIBSON tu achetes grandement la marque...
meme si ya le son et tout et tout...
Gibson c'est d'abord une image maintenant... je pense


Tu en as au moins pour dire ça ??
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Elie
  • #8
  • Publié par
    Elie
    le 14 Apr 04, 16:19
j'ai joué 2 ans sur une ES30? (gibson).. modele batard de la 335.. achetée d'occasion on me l'a prété bcp bcp.. rellement, je l'aurais pas prise neuf (de toute facon ce modele n'existe pas en neuf..) prix: 13000 frcs...pour un modele des années 60.
pour un objet neuf il faut compter 10000 de plus...
et après juste à regarder l'augmentation des prix ces 5 dernieres années chez gibson par exemple pour les standards... euh je pense que c'est grave du footage de gueule.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Kokito
  • #9
  • Publié par
    Kokito
    le 14 Apr 04, 16:22
Faut pas acheter neuf de toute façon
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Timothée
Elie a écrit :
j'ai joué 2 ans sur une ES30? (gibson).. modele batard de la 335.. achetée d'occasion on me l'a prété bcp bcp.. rellement, je l'aurais pas prise neuf (de toute facon ce modele n'existe pas en neuf..) prix: 13000 frcs...pour un modele des années 60.
pour un objet neuf il faut compter 10000 de plus...
et après juste à regarder l'augmentation des prix ces 5 dernieres années chez gibson par exemple pour les standards... euh je pense que c'est grave du footage de gueule.

le foutage de geule ... c'est clair que c'est plus un scoop
Elie
  • #11
  • Publié par
    Elie
    le 14 Apr 04, 16:24
oui ça c'est sûr...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Fitz 5
Timothée a écrit :
Elie a écrit :
j'ai joué 2 ans sur une ES30? (gibson).. modele batard de la 335.. achetée d'occasion on me l'a prété bcp bcp.. rellement, je l'aurais pas prise neuf (de toute facon ce modele n'existe pas en neuf..) prix: 13000 frcs...pour un modele des années 60.
pour un objet neuf il faut compter 10000 de plus...
et après juste à regarder l'augmentation des prix ces 5 dernieres années chez gibson par exemple pour les standards... euh je pense que c'est grave du footage de gueule.

le foutage de geule ... c'est clair que c'est plus un scoop

faut pas exgerer quand même
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ULTINEO2
bah j'ai une Gibson sg standard et sincèrement c'est une très très bonne guitare et récemment je me suis acheté une PRS Mc Carthy et la c'est quand même autre chose mais évidemment c'est pas le même prix !!!! Bref je n'utilise presque plus ma SG !!!!!!!!! cause PRS (mais je n'aime que les américaines) !!!

AMicalement
alain147
Citation:
Citation:
ET CA C' EST UNE PAUL NEWMAN ???


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bandit
kulgan a écrit :
Ben mon budget se situe dans les 1000 euros. Mais si je prend gibson, je pense prendre la SG standard, mais j'hésite encore. Au niveau de la prs, entre une us et une non us, grande différence ?

Merci d'avance


SG standart d'occaz a 1000 euros c touchable !

regarde la rubrique achat vente de ce forum , il y en, a qqunes quise balladent de tmp en tmp
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...