Forum Duesenberg

PRS mira ou Duesenberg D-caster?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
carcassor
Special Méga utilisateur

Bon, tt est ds le titre...
je sais que ces guitares ne sont pas très proche en terme de son, l'une a des P90 l'autre des HB.
Je suis dingue de ces deux grattes et il va falloir que je me decide!!!
je joue du blues, du rock, du hard...
aidez moi par pitié je suis incapable de faire un choix tellement je suis fan des 2...(argghh)

bon, serieusement si qqun a deja pu tester les 2, qu'il se manifeste et me donne son avis, car hormis les critiques dithyrambiques (orthographe?) pour les 2, et leur gueule d'enfer, je n'ai jamais eu l'occaz de les essayer.
Par ailleurs je joue sur un peavey classic 30.

vala.... ca fait encore un abruti de plus qui n'arrive pas a se decider et qui demande l'avis de ses compères (et dire que ca m enerve d'habitude les gens qui demandent ce qu'ils doivent prendre comme gratte)..

merci d'avance
Forum Duesenberg

Duesenberg Caster › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Duesenberg Caster :

Recherche Duesenberg Caster sur Thomann Recherche Duesenberg Caster sur Euroguitar Recherche Duesenberg Caster sur Music Store Recherche Duesenberg Caster sur Star's Music Recherche Duesenberg Caster sur Pourlesmusiciens
wetterle

Moi sans hésiter, la duesenberg Dcaster que j'ai pu voir en demo en Allemagne.
Elle a un son bluesy et malgres tout elle est polyvalente, sauf bien sur pour du métal. (même si il doit être possible de claqué un EMG 81 a la place d'un dp90).
Bref au niveau finition, les deux sont au top, pour le son la PRS est plus neutre et pour la beauté même si c'est question de goût la Dcaster est beaucoup plus belle beaucoup moins neutre encore un fois.

Pour finir j'ai essayer la Mira qui est une très belle guitare et j'ai vu un mec faire sonner une Dcaster, et pour moi ya aucune hésitation c'est la Dcaster.

Puis niveau tarif la Dcaster est moins cher je crois, en plus si tu veux les piafs sur le manche de la Mira tu en aura pour 2000 euros.

Never too load
carcassor
Special Méga utilisateur

merci bcp pour ton "expertise"

les piafs m en br**** c moche
alezbreizh
Custom Total utilisateur

carcassor a écrit :
merci bcp pour ton "expertise"

les piafs m en br**** c moche

Histoire de venir te troubler, j'ai une Mira noire avec les zosieaux (ben oui, moi j'aime bien...c'est mon côté poète ! ) et cette gratte est vraiment une tuerie. Capable d'aller de supers sons clairs à des grosses distos avec toujours une précision des micros hallucinante (comme sur toutes les PRS d'ailleurs). En plus, en jouant avec le sélecteur trois positions et le switch simple/double on a vraiment une gamme de possibilités très importante.
Gratte super légère, manche fin très facile, 24 cases donc l'accès aux aigus est vraiment facilité. Bref, tu auras compris que j'adore cette guitare.

Sinon, perso, je n'ai jamais essayé la D-Caster mais elle a un design trop chargé pour moi. De ce point de vue, la Mira est vraiment à l'opposé. On peut difficilement faire plus sobre.

Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

J'ai essayé les deux:

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article543

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article577

Ce sont deux bonnes grattes, toutes deux bien finies, esthétiques et sympas. Cela étant si tu joues vraiment du hard en plus du blues et du rock, la PRS, ses doubles et ses 24 cases me semble plus indiquée car disposant d'un éventail plus large. Je sais aussi qu'elle existe avec juste des repères dots. Cela dit renseigne-toi auprès de Fred's guitar parts le distributeur Duesenberg car je sais qu'une D-Caster avec deux doubles était prévue.

Voilà voilà
carcassor
Special Méga utilisateur

merci judge...
c'est particulierement en lisant tes bancs d'essais que ces 2 grattes m'ont mis l'eau à la bouche....
je joues à peu près autant de blues, que de rock ou de hard (par là j'entends du airbourne, acdc ou led zep...bon ok c plus du bon gros rock) donc j'ai peur que la mira ne soit pas assez "roots" niveau grain pour ça
sinon oui j'ai lu je sais plus ou qu'une d-caster avec des double était prévue, mais je n'ai pas trouvé d'infos dessus encore.. je vais essayer de me renseigner la dessus avant de me decider je pense
jimbaw
Custom Cool utilisateur

pour les 3 groupes que tu as cité il te faudra des doubles. acdc c'est une sg ou une gretsch (pour le deuxieme frangin), pour airbourne c'est gibson explorer et pour led zep c'est tout ce qui a des cordes mais en principe on retient la LP donc en gros il te faudra des micros doubles (d'ailleurs ces 3 groupes jouent sur gibson donc pour pas une petit SG ? enfin moi je dis ça...)

voilà merci d'avoir lu ce commentaire inutile
Jimmy
Mochi
Vintage Top utilisateur

Mira sans hesiter pour le style que tu veux jouer... Pour moi la D-caster a plus un coté hillbilly, du county "hard", elle a se twang and peu caracteristique

carcassor
Special Méga utilisateur

jimbaw a écrit :
une petit SG ? enfin moi je dis ça...)

ben c que les SG niveau gueule...c pas ma tasse de thé ....c'est un avis purement personnel.
carcassor
Special Méga utilisateur

Mochi a écrit :
Mira sans hesitez pour le style que tu veux jouer... Pour moi la D-caster a plus un coté hillbilly, du county "hard", elle a se twang and peu caracteristique

justement je le trouve sympa ce twang...mais c vrai que ca colle peut etre moins par rapport à ce que je joue... bon je vais essayer de voir si elle sort montée en double.
Page 1 sur 2 PRS mira ou Duesenberg D-caster?
Aller à la page: 1