PRS PRIVATE STOCK

Forum PRS
Forum
Pascal Boutin
bonjour,
ce petit post pour savoir ce que vous pensez des PRIVATE STOCK, de chez PRS
alors...non, pas du prix pratiqué, sinon, ça va partir en live
mais bien sur les bienfaits d'avoir une PRIVATE STOCK, alors qu'une PRS " classique " est déjà de la bonne guitare
en avez vous vu, essayé ?
en avez vous une ? ( enfoiré )

merci pour vos commentaires

PASCAL
miouzeu
Mon prof a eu quelques temps une modern eagle (il me semble qu'elle vient du private stock non? Je ne suis pas expert en PRS).
Je ne l'ai pas essayé mais outre le fait qu'elle soit magnifique (ça je l'ai vu), selon lui elle ne justifiait pas un prix si élevé. Elle sonnait merveilleusement certes, mais, toujours selon lui, on peut trouver un son "équivalent" à un prix beaucoup moins élevé.

Il l'a d'ailleurs gardé moins longtemps qu'il l'a attendu
shadow_gallery
Tu crames une durite Pascalounet...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Pascal Boutin
coucou
merci pour vos commentaires
si on divague pas, le sujet risque d'être intéressant
le prix, on peut l'aborder
je crains juste d'avoir des types qui interviennent, et qui balancent, sans avoir essayé une CUSTOM SHOP, et peut-être même sans avoir triturer une "classique PRS " que c'est trop cher, une honte...ou je ne sais quel propos
donc, ONVATOUSCREVER ( pas encourageant, ton pseudo ) tu confirmes ce que j'avais entendu dire : la lutherie et les sons " à vide " sont encore meilleurs
par contre, je n'ai pas entendu parler des micros fil vintage...tu peux nous en dire plus ?
merci
PASCAL
filipdeceulaer
Pascal Boutin a écrit :
coucou
merci pour vos commentaires
si on divague pas, le sujet risque d'être intéressant
le prix, on peut l'aborder
je crains juste d'avoir des types qui interviennent, et qui balancent, sans avoir essayé une CUSTOM SHOP, et peut-être même sans avoir triturer une "classique PRS " que c'est trop cher, une honte...ou je ne sais quel propos
donc, ONVATOUSCREVER ( pas encourageant, ton pseudo ) tu confirmes ce que j'avais entendu dire : la lutherie et les sons " à vide " sont encore meilleurs
par contre, je n'ai pas entendu parler des micros fil vintage...tu peux nous en dire plus ?
merci
PASCAL


Alors, je ne connais absolument pas la marque, tout ce que je sais, c'est que j'aime bien les objets qui ont une histoire, une beauté supplémentaire ou quelque chose d'exceptionnel par rapport aux "standards" habituels et cela, peu importe le prix. Après, on sait tous qu'une Aston Martin ne vaut pas vraiment 200000€, qu'une Rolex ne vaut pas 5000€ et que certaines Gibson ne valent pas 12000€. On s'en fiche, car on est prêts à payer ce prix quand on veut acquérir un tel "objet", ne serais-ce que pour le côté rare et exclusif.

Longue vie au Private stock, Custom Shop et autres fabrications spécifiques!!!

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
filker7
Tchô,

Mon pote possède une private stock, (Custom order basé sur une custom 22)
Moi, j'ai une custom 22 Artist package, guitare de serie donc.
Il nous arrive régulièrement de jouer ensemble et inévitablement de comparer.
Les deux guitares sont pas mal jouées, elles ont le vibrato, le même profil de manche... La seule vraie difference entres les deux est la touche en ebène pour la Private Stock, et la touche en Rio pour la Cu22AP.
Ce qui joue vraiment en la faveur de la PS, c'est la selection des essences de bois.... et la cohérence de cette selection sur toutes les essences de cet instrument. Ca se remarque particulierement sur l'acajou.
Sinon, la finition sur les deux, c'est kif kif....
Après coté sonorités acoustiques, elles sont très très proches.
Une fois branchées, on constate d'infimes différences ou particularités mais rien qui fasse pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre...

Maintenant parler du rapport qualité/prix sur ce cas précis ... c'est comment dire... embarrasant
je possède une PRS Private Stock, la n° 1041;
c'est une superbe guitare; trés beau travail de lutherie; la table en érable tigré-pommelé est superbe; tres bonne ergonomie et grand confort de jeux, supérieur, je trouve, aux Strat et lespaul, debout comme assis; accès presque total à la 24e case (!). on m'avait dit que les PRS avaient un son plutot sec, mais pas celle-ci; avec les 2 micros, on peut régler en simple ou double bobinage, le son est vraiment [u:1e848ce1a8]excellent[/u:1e848ce1a8] mais plus Gibsonien que Fender; en position 6 : son trés rond et jazz, en position 8: ressemble un peu au son Strato; et puis il y a le vibrato qui apporte vraiment un +;
en conclusion une superbe guitare dont la réputation est justifiée,
Invité
difficile de jouer en concert avec un meuble
tosoni alex
Je n'ai malheureusement rien a apporter à ce topic, et je m'en excuse d'avance...

Je voulais simplement souligner le fait que c'est super intéressant ce genre de topic car on entend tellement de conneries à gauche et à droite, que c'est sympa de pouvoir avoir des avis de personnes plus sérieuses. Et puis, ça permet d'apprendre des trucs, exemple avec les micros !!

Merci aux concernés...


P.S.: Je ne connaissais pas Ruokangas et sur papier (et photos) ces guitares ont l'air terrible... quelqu'un connais les ordres de prix +- ??
Pascal Boutin
tosoni alex a écrit :
Je n'ai malheureusement rien a apporter à ce topic, et je m'en excuse d'avance...

Je voulais simplement souligner le fait que c'est super intéressant ce genre de topic car on entend tellement de conneries à gauche et à droite, que c'est sympa de pouvoir avoir des avis de personnes plus sérieuses. Et puis, ça permet d'apprendre des trucs, exemple avec les micros !!

Merci aux concernés...


salut
en fait, peu de PRS PRIVATE STOCK doivent se balader en France
donc, affirmer tel ou tel propos, alors que l'on en détient pas une...on est vite grillé....sur ce post
car, ceux qui interviennent, tout comme moi, possèdent une PRS, mais pas PRIVATE STOCK....
darko :
oui, sortir dans un bar une guitare qui vaut 8000 $...pour jouer devant de types qui en ont rien à battre de la PRS....c'est risqué...mais bon...à chacun ses plaisirs (d'ailleurs, personne ne sort, peut-être de PRS PRIVATE STOCK pour jouer dans des endroits craignos )

PASCAL
Invité
tosoni alex a écrit :
Je n'ai malheureusement rien a apporter à ce topic, et je m'en excuse d'avance...

Je voulais simplement souligner le fait que c'est super intéressant ce genre de topic car on entend tellement de conneries à gauche et à droite, que c'est sympa de pouvoir avoir des avis de personnes plus sérieuses. Et puis, ça permet d'apprendre des trucs, exemple avec les micros !!

Merci aux concernés...


P.S.: Je ne connaissais pas Ruokangas et sur papier (et photos) ces guitares ont l'air terrible... quelqu'un connais les ordres de prix +- ??
http://www.richardsguitars.co.uk/acatalog/Ruokangas_Guitars_Hand_Made_in_Finland_.html


ps : pascal c'est pour çà que je joue en concert avec des grattes pleines de pets

En ce moment sur guitare électrique et PRS...