PRS SE Singlecut ou Tremonti ?

Forum PRS
Forums
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fana
    le 13 Nov 07, 17:34
Bonjour tout le monde,

Voilà je prévois très sérieusement d'acheter cette excellente guitare qu'est la PRS SE Singlecut Black.
Cependant j'ai trouvé le modèle Tremonti, qui lui ressemble beaucoup et qui dispose d'un prix peu différent (environ 50€ de moins que la Singlecut).

J'aimerais qu'on m'explique en quoi ces deux guitares sont différentes.

Merci d'avance pour votre aide !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 13 Nov 07, 21:34
Esthétiquement elles diffèrent par les bindings blancs de la tremonti et naturels (et uniquement sur le corps) de la SE Singlecut.

La tremonti est tout en acajou, l'autre a une table en érable en plus.
La tremonti a volume et tonalité séparés pour chaque micro, l'autre a un volume général et une tonalité générale.
La tremonti a le sélecteur micros placé en haut comme sur une Gibson Les Paul, pas la SE Singlecut (il est placé un peu en retrait par rapport au chevalet comme sur les PRS Standard par exemple).

Niveau micros... Là j'peux pas te dire. A prioris je dirais que ce sont les mêmes mais pas sûr il faudra vérifier pour ça.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fana
    le 14 Nov 07, 14:36
Merci pour ta réponse.
J'ai lu quelques avis sur audiofanzine, il est noté plus de polyvalence pour la Singlecut, et c'est ce que je recherche. De plus, le contour blanc cassé des micros de la Singlecut la rend encore plus belle. Je pense donc opter pour cette dernière, même si elle est plus chère.

Si des possesseurs passent par là, qu'il n'hésitent pas à se manifester, merci !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
thunderman2001
Salut, étant possesseur d'une PRS SE Singlecut, je peux te dire qu'elle a tout d'une grande! Facilité de jeu, puissance sonore, ...
C'est vrai que les micros auraient pu être mieux mais je trouve qu'ils restituent déjà pas mal "la petite touche" PRS!!
Bref, je ne suis pas déçu et je ne changerais que pour une singlecut à 3000€ lol!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...