PRS Standard 24 - Birds + tremolo

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grattphil
Asdrubaelvect a écrit :


allez , t'en as combien des actions PRS ?


Juste une PRS par post ! , mais çà vaut bien une LP custom shop
Shinjuku
Pourquoi a chaque fois qu'on donne un avis ici on a droit au "ouai t'as pas la gratte" quelle remarque ridicule...

Incroyable... c'est und es forums les plus désagréable sur le net...

Enfin bref...

Oui je connais parfaitement les deux guitares j'ai eu une artist a un moment... et j'ai joué sur les paul un nombre incalculable de fois...

Le probleme des PRS c'est qu'elles sont trop "ouvertes" c'est a dire, trop medium et pas assez de basse (d'ou le certain engoument des neo métalleux pr les PRS) par rapport a une les paul...

Maintenant tu compares une gibson a une PRS bin désolé mais niveau, grain, corps y a qd meme une sacrée difference, l'une a du caractere l'autre est plus "passe partout" le probleme des PRS c'est qu'elles ont le cul entre deux chaises c'est a dire des sons clairs intermédiaires entre une les paul et une fender (j'ai uen sainte horreur du switch 5 positions prs en plus), idem les saturés et elles sont EXTREMEMENT cheres... (bcp trop cher pr ce que c'est).

Et je peux te dire par exeperience (j'ai vendu qqs centaines de guitares il fut un temps...) que malheureusement si tu regardes le marché américain par exemple tu verras des 10ene et des 10ene de PRS (par exemple sur Ebay) a vendre tout simplement parceque ca ne marche pas, va a pigale sur paris, regarde le nombre de PRS qui dorment c'est un truc de malade...

Pourquoi?? parceque les gens veulent une Gibson! avec du coffre et surtout une valeur sur dans le temps!
Qui irait mettre 5000€ dans une PRS alors que tu arrives au prix des Gibson Historic Collection???

PERSONNE.

Regarde le prix neuf aux states des PRS et leur prix de revente... baamm... y a plus personne...

Je prends l'exemple du Japon (pays dans le quel je me rends souvent), les seuls PRS qui focntionne c'est les brazilian, pourquoi?? Pour leure beauté, et tu sais quoi??? Tout ceux la abs qui en achetent une, ils les revendent et achete du Gibson custom shop ou autre...

C'ets mon point de vue personnel qui comme tu le vois ne manque pas d'argument... donc je pense qu'un minimum d'argumentation (et de phrase non "agressives") seraient les biens venues

PRS fait de très bonne guitare et très belle j'en convient tout a fait, mais leur position sur le marché fait que les gens prendrons une Gibson ou un Fender custom shop et pour bcp moins chere...

Si les PRS était au meme price que les Gibsons ca "pourrait" (je dis bien "pourrait") etre plus interessant... mais bon...

Ton point de vu est légerement "passionné" ce qui entache ton jugement... (son, confort, bla bla bla...)
Shinjuku
grattphil a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :


allez , t'en as combien des actions PRS ?


Juste une PRS par post ! , mais çà vaut bien une LP custom shop


Ouai bon j'coris que vu ce que tu dis je perds mon temps... (j'aime le smiley genre "mouarf") mais je peux te dire que il y en a plein en lisant ton poste qui font "mouarf" de la meme maniere
Ced777
J'ai eu une LP Standard et une PRS Custom 22.
Bye bye la LP, dépassée dans tous les domaines... C'est mon expérience.

Après il y a le look et le côté "légende", ca ne se discute pas.

Ced777
Pascal Boutin
re coucou
bizarre....je connais des types qui ont vendu leur GIBSON pour une PRS....alors....
c'est une guitare qui a le cul entre 2 chaises....et alors?
mais quand est- ce que les guitaristes vont devenir des adultes pour aprécier, aprés réflexions, et non pas aveuglé comme un gamin de 8 ans devant sa console....
il n' y a pas que GIBSON et FENDER...
une FENDER se revend mieux qu'une PRS....oui, c'est une bonne démarche artisitique....
enfin, l'art à la guitare électrique...il y en a un paquet qui ne font pas le raprochement.....
PASCAL
Ced777
Sans compter que je trouve que les PRS ont tout de même un peu plus le cul côté Gibson LP que Fender Strato au niveau du son (bois employés, construction...). Pas vraiment le cul entre 2 chaises à mon avis.

Ced777
Radada
eh bé!!! Je ne pensais pas lancer un topic si explosif DD
Merci pour toutes ces indications.
J'irai essayer une LP d'ici la semaine prochaine histoire de me faire une idée, et je verrai bien enuite...
En tout cas, si je me prends cette PRS, je vous posterai la photo pour sûr D
Shinjuku
Pascal Boutin a écrit :
re coucou
bizarre....je connais des types qui ont vendu leur GIBSON pour une PRS....alors....
c'est une guitare qui a le cul entre 2 chaises....et alors?
mais quand est- ce que les guitaristes vont devenir des adultes pour aprécier, aprés réflexions, et non pas aveuglé comme un gamin de 8 ans devant sa console....
il n' y a pas que GIBSON et FENDER...
une FENDER se revend mieux qu'une PRS....oui, c'est une bonne démarche artisitique....
enfin, l'art à la guitare électrique...il y en a un paquet qui ne font pas le raprochement.....
PASCAL


Que de belles choses dites... Jesus II le retour vient de parler???

Baisse d'un ton veux tu... accesoirement les gens ne sont pas tes clébards... et je pense que si tu avais la personne en face de toi tu te serais abstenu de répondre comme tu l'as fait... (je sais pas dans quoi tu bosses mais si tu parles comem ca aux gens, tu dois te prendre un certain nombre de pain dans la gueule)...

Et c'est encore plus drole que tu lances tout seul comme un grand les idées étriquées de ton cerveau à savoir "il n'y a que Gibson et Fender"

OU AI JE DIS CA??? Tu pêux me citer??? ca s'appele du Francais Mr Boutin...
Donc ne déforme pas ce que je dis...

Passons... je crois qu'il y a plus interessant que d'évoquer tes remarques...

Qd je dis le cul entre deux chaises c'ets une expression pour dire que cette guitare veut un peu "tout faire" mais finalement à cause de cet orientation, elle manque de personnalité...

Après on connait tous duchemol ou machin qui a vendu telle ou telle guitare... moi je me base d'un point de vue... "le marché" a savoir, ce que les gens demandent et ce qui se vend, et A QUEL PRIX.

Mnt si y en a un qui veut mettre 4000€ - 5000€ et plus dans une PRS qu'il le fasse pas de pb... on en reparlera dans 10ans qd il voudra la revendre.

Peace
Shinjuku
Tout a fait, c'ets la meilleure solution et c'est ce que j'allais te suggérer de faire

Essaie les deux l'un après l'autre (essaie la single cut chez PRS si tu en trouves uen, elle tire plus chez gibson qu'autre chose).

Et tu feras ton choix, mais a mon avis... tu changeras d'avis

Enjoy
televince
Je mouarf un bon grop coup quand même là
Gibson fait de très bonne grattes... Mais pour arriver au niveau de mon artist package il faut tapper dans une HC R8 ou R9... Et niveau prix, la PRS est en dessous. Sinon je peux te dire quà chaque fois qu j'amène ma SC dans un mag, les regards et les oreilles se braquent quasi immédiatement sur ma gratte et pas sur le mur de Gibson
Ced777
Shinjuku a écrit :

Que de belles choses dites... Jesus II le retour vient de parler???

Baisse d'un ton veux tu... accesoirement les gens ne sont pas tes clébards... et je pense que si tu avais la personne en face de toi tu te serais abstenu de répondre comme tu l'as fait... (je sais pas dans quoi tu bosses mais si tu parles comem ca aux gens, tu dois te prendre un certain nombre de pain dans la gueule)...


Tu te plaignais du caractère désagréable du forum, c'est surtout depuis que tu es là qu'il est devenu désagréable

Shinjuku a écrit :

Et c'est encore plus drole que tu lances tout seul comme un grand les idées étriquées de ton cerveau à savoir "il n'y a que Gibson et Fender"

(...)

Qd je dis le cul entre deux chaises c'ets une expression pour dire que cette guitare veut un peu "tout faire" mais finalement à cause de cet orientation, elle manque de personnalité...


PRS le cul entre 2 chaises... voilà une idée bien étriquée

Shinjuku a écrit :

Après on connait tous duchemol ou machin qui a vendu telle ou telle guitare... moi je me base d'un point de vue... "le marché" a savoir, ce que les gens demandent et ce qui se vend, et A QUEL PRIX.


Bla bla bla. Tu as l'air vachement renseigné sur le Marché... tu as des stats à proposer? Des arguments, des preuves, enfin quelquechose quoi? Parce que sur ce forum, c'ets fou le nombre de personne squi achètent des PRS ;-)

Shinjuku a écrit :

Mnt si y en a un qui veut mettre 4000€ - 5000€ et plus dans une PRS qu'il le fasse pas de pb... on en reparlera dans 10ans qd il voudra la revendre.


Ouais on en reparle dans 10 ans hein? LOL si tu pouvais ne pas revenir d'ici là

Shinjuku a écrit :

Peace


Ouais, Peace et sans rancune.

Ced777
grattphil
Cher shinjuku,
Désolé de t'avoir vexé, apparemment ceux qui ne pensent pas comme toi doivent avoir tord. Mais arrêtes un peu ton coté Calimero.
OK, si je t'ai touché, je m'excuse, mais à mon avis (si tu lis bien mes posts tu verras que j'écris toujours "à mon avis", ce qui veut dire que ce que j'écris n'engage que moi !), ton post constituait un sempiternel : je ne répond pas à la question, mais prend plutot autre chose car ce que tu recherches c'est de la merde " et ceci sans avancer d'arguments.Au moins, çà à permis d'avancer des arguments à ton point de vue, fort discutable au demeurant ...... à mon avis

Oui, le fait d'avoir les deucx guitares chez moi me permets de les jouer tous les jours, et chaque jours, je découvre combien ma PRS surpasse les autres dans bien des domaines, c'est là encore MON avis, qui n'engage que moi.

Oui elle sonne plus "moderne" et plus haut medium que la LP, j'avais d'ailleurs édité un post sur le forum avec des MP3 comparant les deux guitares avec les mêmes réglages et les mêmes amplis afin que chacun puisse se faire son opinion et sans prendre parti :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Alors stp, évites de me reprocher ma soit disante partialité

Je ne roule pas plus pour PRS que pour Gibson. J'adore ma LP et ma 335. Pour les sonorités humbucking, je suis plutot proche des Allman Brothers et de Mike Bloomfield que des groupes de kids endorsés PRS, je pense que si je n'avais pas les deux guitares, je pencherai plutot vers la LP, donc vas comprendre pourquoi j'ai un faible pour ma PRS (cf. arguments plus haut, qui n'engagent que moi) ! Et vas surtout comprendre pourquoi les PRS ne se vendent pas , pourquoi les magasins parisiens regorgent de PRS invendables , etc.... (NB : tu fumes quoi ?)

Allez, sans rancunes, et à bon entendeur ...
Pascal Boutin
ET BIEN
c'est impréssionant...
car vois tu, entre ton post et le mien, il me semble que sur la forme, il y a des différences....
Le plus choquant est que tu sorts du contexte " musical "
je te remercie de me rappeler que je suis sans boulot depuis 18 mois...
Bonne soirée
PASCAL


ps : je vois que tu as du bon et beau matos, et que tu dois avoir des connaissances, quant à ce sujet, bien meilleures que moi....
Shinjuku
pour gratt et ced

Comme tu veux c'est pas grave personnellement je rigole bien et c'est le principale mon cher ced machin truc

Je perds mon temps a expliquer quelque chose que de toute facon tu ne comprendras pas... (surment ton manque de maitrise de la langue francaise car visiblement tu déformes tous mes propos et tu ne comprends que ce que tu veux... (pire qu'une blonde).

Donc je ne perdrai pas mon tps plus que ca, je pense que l'auteur du topic a lui compris mon point de vue et aussi constater que je ne cherche qu'a l'aider dans son choix (et oui comme je l'ai mis je n'ai jamais dit que les PRS c'etait d ela merde, mais ca tu te gardes bien de le relever)

Oh et au fait... c'ets Mr boutin de berger qui a pousser sa petite buglante juvénile... pas moi... mais ca aussi ca te gene de le relever...

Comme tu l'as dit sans rancune (bin oui aucune, c'ets pas mon genre de me moquer des déficients)

@+
Ced777
Shinjuku a écrit :
Comme tu veux c'est pas grave personnellement je rigole bien et c'est le principale mon cher ced machin truc

Je perds mon temps a expliquer quelque chose que de toute facon tu ne comprendras pas... (surment ton manque de maitrise de la langue francaise car visiblement tu déformes tous mes propos et tu ne comprends que ce que tu veux... (pire qu'une blonde).

Donc je ne perdrai pas mon tps plus que ca, je pense que l'auteur du topic a lui compris mon point de vue et aussi constater que je ne cherche qu'a l'aider dans son choix (et oui comme je l'ai mis je n'ai jamais dit que les PRS c'etait d ela merde, mais ca tu te gardes bien de le relever)

Oh et au fait... c'ets Mr boutin de berger qui a pousser sa petite buglante juvénile... pas moi... mais ca aussi ca te gene de le relever...

Comme tu l'as dit sans rancune (bin oui aucune, c'ets pas mon genre de me moquer des déficients)

@+


Tout ce que tu dis est effectivement tellement bas que j'ai pris le soin de ne rien relever. Je risquerai un lumbago.
Si ca peut te rassurer, ici c'est tout le monde que tu fais rire.

Ced777
Shinjuku
C'est bien c'est bien comme ca t'es mon pauvre... tu rigoles sur mon dos... sans moi tu ne serais rien...
Mais ca me faire plus tot marrer qu'une personne comme toi me prenne pour un imbécile (le comble du comble)

C'est bien connu... le fou prend les autres pour des fous sans penser que lui l'est... et tu en es le parfait exemple...

J'arrete car ca n'a aucun interet... reste dans ton ignorance

En ce moment sur guitare électrique et PRS...