Qel micro choisir ? (Magnétique, Soundboard, Piezzo)

shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 14 Oct 2004, 13:04
Je voudrais m'acheter une Norman B20 acoustique et ajouter un micro pour pouvoir l'amplifier.
Maintenant, j'hésite entre plusieurs sortes de micros. Ayant déjà eu une Godin Multiac avec system Piezzo+1micro table, je me suis rendu compte que je n'aimais pas vraiment les piezzos (à moins que ce soit le son de la guitare...).
Comme beaucoup de guitariste, je recherche un son qui se rapprochera le plus du son de la guitare en acoustqiue pur.

Maintenant, quel micro chosir ?
J'ai besoin de conseils. Merci d'avance.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 15 Oct 2004, 13:59
Si je n'aime pas le son piezzo, et que les magnetiques ne restituent pas un vrai son acoustique, qu'est ce qu'il reste comme possibilitées ?
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 15 Oct 2004, 16:24
Salut beno51 a raison un magnétique bof bof.

Si t'aime pas le son piezzo et que le magnétique c'est pas top il te reste un micro placé devant (statique ou dynamique selon tes moyens).
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 16 Oct 2004, 12:42
Je pense que le micro rosace est plus pratrique de toute façon.
C'est le micro le plus adequat pour le live, et en plus on peut le mêtre sur une autre guitare si il le faut.
Pour l'instant j'hésite entre :
- Fishman REP 103
- Seymour Duncan SA6 (Mag Mic)
- LR Baggs M1
Valentin
C'est pour faire quoi comme utilisation?
Scenique, enregistrement ou chez toi avec un ampli?

Pour les deux premier je te conseillerai vivement d'opter pour un systeme micro externe, c'est tres performant et ca ne denature pas le son de ta gratte...

Quelqu'un en parlai d'en un recent topic je crois que c shinjuku mais pas sur ^^

ciao
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
doc guitar
shaft a écrit :
Je pense que le micro rosace est plus pratrique de toute façon.
C'est le micro le plus adequat pour le live, et en plus on peut le mêtre sur une autre guitare si il le faut.
Pour l'instant j'hésite entre :
- Fishman REP 103
- Seymour Duncan SA6 (Mag Mic)
- LR Baggs M1

J'ai vu un test dans un magazine allemand, dans lequel le LR Baggs sortait le mieux.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 16 Oct 2004, 14:20
En fait, je joue dans un groupe, dans lequel je suis chanteur/guitariste. J'ai l'intention de m'acheter une Norman B20 acoustique d'ici quelques jours, et je voulais installer un système de micro déçu. Pour l'instant, l'utilisation que j'en ferais sera essentiellement pour les répètes et les concerts. Chez moi, j'utiliserais la guitare sans amplification et en studio, je mettrais un micro devant pour mieux restituer le son acoustique.

C'est pour ça que je veux m'acheter un bon micro magnetique, aux alentours de 400Euros.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à en choisir un ...
Valentin
Je pense que c'est l meilleur solution pour restituer un son identique a celui unplugged.
Jette un coup d'oeil chez thomann sur ce genre de produits ya aucune surprise...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 16 Oct 2004, 19:36
Pour l'instant m'a préférence va vers le LR Baggs M1, car il est totalement passif, avec plots ajustables.
Le son a l'air vraiment très correct, voici une petite vidéo du M1 :
http://www.andromedan.com/movi(...)1.wmv
JacJack
Evite B Band
Auditorium
Jack Richard a écrit :
Evite B Band

Pourquoi éviter B-Band...?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
JacJack
auditorium a écrit :
Jack Richard a écrit :
Evite B Band

Pourquoi éviter B-Band...?

Moi perso, j'ai des problèmes avec, le capteur est tellement peu épais qu'il se deforme sous la pression des cordes, et la sonorité de certaines cordes dominent les autres, en gros le son n'est plus du tout équilibré, aprés deux réglages , (fait par un luthier) le problème demeure, et il va falloir que j'envisage autre chose, monte plutôt Fischman .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...