Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce ke vous pensez des Gibson LP Voodoo ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
lord_ayron666 a écrit :
De - Fre a écrit :
T'aurais pas acheté un Peavey 5150 II il ya quelques jours à calif ornia music?


De - Fre


Who are you speaking to ???


Au temps pour moi.
J'ai vu là bas un gars avec son groupe et une King V avec EMG 81 en manche qui achetait un tête Peavey pour enregistrer une démo.


L'amalgame était facile.

De - Fre - tiens je m'allume une Marlboro Light pour la peine et je vais retourner bosser mon algo pour coder un filtre de Deriche sur DLX
Non rien en fait.be
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Anje
    le 07 Jan 03, 22:31
lord_ayron666 a écrit :

Finalement la diff. entre la STD et la STD DC c 'est le bois et la forme ???


les bois sont les mêmes, table érable et corps acajou, mais la différence est que ce dernier est creusé de "chambres" pour la DC. Les micros sont différents (490's pour la DC, Burstbuckers pour la Std 2002), la DC n'a que 2 pots, 24 cases ce qui déplace également l'emplacement du micro manche, et un cataway en plus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
acdc
  • #32
  • Publié par
    acdc
    le 08 Jan 03, 09:40
je sais que je me repete, mais je crois que tu devrais aller faire un tour du coté de la jackson USA JJ2... mais je sens que je me repete là(si tu ne veux pas payer trop cher, prend la version japonaise JJ4 sur laquelle tu peux remettre la même configuration de micro: SH en aigue et SH4 en grave)
franoua
le monsieur il a une king V déja et il veut du son gibson
Rod hot
Citation:
à noter que maintenant toutes les LP sauf les Junior, Special et CS sont hollowed. 9 chambres pour les LP normales (standard, custom, studio...) et 17 quand c'est précisé (DC).


Il doit y avoir un gain de poid non négligeable entre ces "nouvelles LP" et les anciennes !!! Moi qui trouvais ma studio lourde !!!
On n'y perd du bois....ils y gagnent du blé.....on n'y perd pas du son ??
StratMatt
Rod hot a écrit :
On n'y perd du bois....ils y gagnent du blé.....on n'y perd pas du son ??


Ben non ce serait meme le contraire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lord_ayron666
Anje a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

Finalement la diff. entre la STD et la STD DC c 'est le bois et la forme ???


les bois sont les mêmes, table érable et corps acajou, mais la différence est que ce dernier est creusé de "chambres" pour la DC. Les micros sont différents (490's pour la DC, Burstbuckers pour la Std 2002), la DC n'a que 2 pots, 24 cases ce qui déplace également l'emplacement du micro manche, et un cataway en plus


merci mais dsl :
- c koi les "pots" ??? Elle n'a que 2 pots ? (potentiometre c'est ca ?). Si c'est ca va veu dire un de tonalité et un de volume. La LP en a un independant pour chaque micro, non?

- cataway ???

-deplacer le micro chevalet ca change koi? Moi j'ailme bien la position de la LP (je l'ai essayé) et je trouve au contraire la SG trop "en arriere". Grand fan d'etouffés (palm muted), j'ai du mal avec la SG ke je trouvz inconfortable. La DC est + comme la LP ou + comme l SG nivo position qd tu joue assis ??
urobb
  • #37
  • Publié par
    urobb
    le 08 Jan 03, 16:40
[ terb_ ] a écrit :
à noter que maintenant toutes les LP sauf les Junior, Special et CS sont hollowed. 9 chambres pour les LP normales (standard, custom, studio...) et 17 quand c'est précisé (DC).


euh...c koi une "chambre" pour une gratte?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
à noter que maintenant toutes les LP sauf les Junior, Special et CS sont hollowed. 9 chambres pour les LP normales (standard, custom, studio...) et 17 quand c'est précisé (DC).


<Holowed c'est un corps creux?
Les 9 cxhambres, c koa (désoléj' ai plein de questions mais la c'et sérieu !)

merci
StratMatt
Ben c des cavitées creuses a l'interieur du corps de la gratte ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
euh la LP voodoo en frène, elle sonne bizarre quand même. elle sonne pas vraiment Gibson, il lui manque le coté épais et gras (ce qui est facheux pour une LP).
bon sinon à tout hasard je rapelle que j'ai un 500T à vendre.


bon sinon à tout hasard je rapelle que je suis pas cresus
Non mais dsl pour l'instant je veu une gratte "clé en main". Je m'autorise juste 20 euros de plus pourde straps locks et c'est tout !
Si j'ai pas de 500 T c pa grave tant pis.
D'autant ke si j'encoirs ce forum laz LP Std DC vo le coup compare à la LP gothic studio, donc pas la peine d'investir dans un micro désolé.
Qd a ma gratte actuelle, elle a des EMG donc je les gardes. merci kan mem !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Anje
    le 08 Jan 03, 22:22
lord_ayron666 a écrit :

merci mais dsl :
- c koi les "pots" ??? Elle n'a que 2 pots ? (potentiometre c'est ca ?). Si c'est ca va veu dire un de tonalité et un de volume. La LP en a un independant pour chaque micro, non?

- cataway ???

-deplacer le micro chevalet ca change koi? Moi j'ailme bien la position de la LP (je l'ai essayé) et je trouve au contraire la SG trop "en arriere". Grand fan d'etouffés (palm muted), j'ai du mal avec la SG ke je trouvz inconfortable. La DC est + comme la LP ou + comme l SG nivo position qd tu joue assis ??


- oui pot = potentiomètre et tu as juste sur toute la ligne

- désolé je voulais dire "cutaway" (échancrure en Fr )

- je ne pense pas que le fait que le micro manche soit déplacé ait modifié la position de tout le reste, donc la position de la main droite doit être la même que sur une Std, les micros sont alors juste plus rapprochés (pas 100% sûr pour ça, à vérifier)

par contre le fait que le micro manche ne soit pas à la même place change quelque peu le son (même si c'est subtile )

enfin je ne pense pas Gibson soit perdant sur toute la ligne concernant les LP 2002 avec leur hollowed body puisque le gain de poids ainsi obtenu doit leur permettre d'utiliser de l'acajou plus lourd (donc en général moins cher car moins sélectionné)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare et Gibson...