Qualité des gibson actuelles : mieux qu'à l'origine ?!?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
NUFAN a écrit :
je croyais qu'on parlait de vraie Gibson pas des enclumes Norlin


Mais bon, ça sonne pas mal ces engins
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #106
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Déc 2012, 18:09
oui je taquine j'ai eu une Custom de 76 pendant un bon moment
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shlecks
NUFAN a écrit :
oui je taquine j'ai eu une Custom de 76 pendant un bon moment


Moi aussi je déconne un peu aujourd'hui, mais vrai que la 1974 est lourde, autrement non, je peux pas du tout me prévaloir de connaitre vraiment Gibson, cela dit, en peu de temps, je tombe vraiment à nouveau sous le charme de cette marque, , faisons l'impasse des techniques de fabrication qui peuvent agacer, j'ai essayé cette semaine une R9, je te dis pas la claque, mes Ibanez à côté, la honte,
j'ai aussi testé une Classic avec touche baked maple, la aussi, pour le prix, une guitare à 1700 euros, je connais pas d'équivalent à ce prix qui sonne aussi bien,
ce sont des vicieux, Gibson, ce sont peut être des pingres qui font des économies d'avares dans la fabrication de leurs guitares mais ils font des guitares qui sonnent, je sens que je vais m'en prendre une neuve, je vais pas pouvoir échapper à ça.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #108
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Déc 2012, 18:26
c'est ce que je disais plus haut, faut arrêter y a toujours des LP qui sonnent grave produites aujourd’hui. Les mecs ils s'y connaissent un peu quand même Après y a des trucs qui sont inacceptables...
Une R9, tu m'étonnes...j'ai un pote qui vient d'acheter une Custom Classic justement, j'espère pouvoir l'essayer prochainement...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
y'a plus qu'a leur ecrire une histoire aux gibson modernes pour qu'elles sonnent... Avec un peu de bouteilles hop...la legende...
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
shlecks a écrit :
La vraie Gibson, elle est lourde, et c'était fait pour des mecs qui avaient des épaules et des c........, ça c'était avant,
....


Pffff.... ouais, tous des petits zizis qui n'ont pas connu les vraies Gibson, du temps ou on les faisait en pierre... et les cordes en fil de clôture.

C'est fini tout ça... tout fout le camp.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
a l'époque on avait pas le choix en meme temps, trois guitare qui tiennent pas l'accord sur le marché et 3 marque amplis qu'on achetais en fonction du stock du magasin du coin.
deltableu
test comparatif (derriere un rideau) avec meme ampli, de plusieurs les paul époques différentes, devant un aeropage de guitaristes. Suis curieux de voir le rsultat.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #113
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Déc 2012, 21:19
ça se joue un gratte aussi ...une gratte qui sonne super mais qui est moche ou sur laquelle je suis pas à l'aise ben j'en veux pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
c'est comme aller au boulot en mini jupe... y'en a qui aiment...
gabryhell94
Je n'ai qu"un exemple de comparaison possible, une standard de 2009 (la mienne) et une de 1991 (celle de mon frangin). D'un point de vue rendu sonore, aucune n'enterre l'autre, c'est vraiment deux très bonnes grattes. Niveau poids, une est avec chambres tonales (la 2009) l'autre sans. Du coup 4,4 kilos pour la 1991 et 3,7 kilos pour la 2009. Ca ne parait rien 700 grammes, mais en fait si, ça se sent à la longue. Pour les finitions, les deux sont impec. Rien à redire. Gibson n'a pas fait que du mauvais ces dernières années, le seul truc qu'Henry n'a pas pigé, c'est que les fans de Gibson (dont moi) sommes conservateurs et les améliorations/nouveautés à la dusk tiger et autres accordeurs électroniques intégrés nous font horreur.
Après pour la touche en érable torréfié, j'avoue que ça me rebute.....j'espère que Gibson va finir par revenir aux touches palissandre dans un futur proche.
Gratteux addict...qui s'assume!
milkyway77
Henry est un businessman, t'inquiète que s'il lance un produit, c'est qu'il a fait une étude de marché avant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tu m'a grillé milky

les entreprise qui commencent a rogner sur leur production auront plutot tendence a exagerer le truc.

Peut etre qu'il reviendront a une touche decente sur les reissues ou modele haut de gamme comme ils ont fait pour proposer une solution au weight releive et long tenon avec les reissues dans les 90's.

Mais pour l'instant, tant qu'ils sont pas menacés, ca va être la descente aux enfer. De toute facon il faut diminuer un peu la demande.

Mais les serie USA, c'est fouttu...

Ainsi va la mondialisation et les decisions rationnelles par contrôle de gestion.
aucun retour en arriere possible sauf catastrophe et coup marketing.

j'aurais presque peur pour les serie USA , une delocalisation dans un futur proche ou une restriction sur la gamme.
Malgré tout la gamme gibson est moins bordelique que fender mais le jour ou les chiffres s'affolent... quick...
milkyway77
Woha, la classe, Debal' himself qui déboule dans le débat!
Gaffe à pas choper le melon, les gars, on est des stars, maintenant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
j'ai la chance de pouvoir parfois jouer sur la LP junior de 57 de mon gratteux. c'est de loin (très loin) meilleur que les rééditions mais perso j'y mettrais pas la différence de prix (mme si c pas la question posé, on y pense forcément).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...