Qualité des gibson actuelles : mieux qu'à l'origine ?!?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
Qwacktaner a écrit :
Si vous pensiez acheter une maison, j'ai une meilleur idee =)

http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)44249


nan ben nan je pensais pas acheter une maison....LOL là quand meme je sais meme pas si j'avait l'argent je paierais autant pour une guitare quelle soit d'époque ou pas, je crois qu'une custom historic ferait très bien l'affaire!
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    sevz
    le 22 Sep 05, 14:10
scagli a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Si vous pensiez acheter une maison, j'ai une meilleur idee =)

http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)44249


nan ben nan je pensais pas acheter une maison....LOL là quand meme je sais meme pas si j'avait l'argent je paierais autant pour une guitare quelle soit d'époque ou pas, je crois qu'une custom historic ferait très bien l'affaire!


pas de soucis, j'appel le banquier !
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
crédit sur 20 ans pour une guitare....ouais ca peut le faire LOL
naggue
C'est pourtant le lots de bien des musiciens classiques (violonistes, violoncellistes etc...)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
scagli
hum ouais enfin pour etre pianiste aussi, je crois que je mettrais plus facilement très cher dans un beau piano que dans une guitare, franchement je me vois plus payer le prix de la les paul pour un steinway.
demetan
naggue a écrit :
C'est pourtant le lots de bien des musiciens classiques (violonistes, violoncellistes etc...)


On peut quand meme pas comparer le niveau de lutherie d'un violon avec celui d'une guitare. C'est quand meme pas le meme monde. Idem pour les pianos.
Doc Loco
demetan a écrit :
naggue a écrit :
C'est pourtant le lots de bien des musiciens classiques (violonistes, violoncellistes etc...)


On peut quand meme pas comparer le niveau de lutherie d'un violon avec celui d'une guitare. C'est quand meme pas le meme monde. Idem pour les pianos.


Et ce ne sont pas les mêmes prix du tout non plus:

- le prix d'un piano, d'un violon ou d'une contrebasse D'ETUDE, c'est le prix d'une guitare haut de gamme.
- le prix d'un bon piano, d'un bon violon ou contrebasse, c'est le prix d'une guitare de collection
- le prix d'un piano, d'un violon ou d'une contrebasse de collection, c'est inabordable tout simplement, réservé aux collectionneurs richissimes ou aux banques, qui "prêtent" ces instruments à quelques solistes triés sur le volet.

Bref, enfants gâtés de la guitare, arrêtez de vous lamenter !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
Doc Loco a écrit :
Bref, enfants gâtés de la guitare, arrêtez de vous lamenter !


quoi??? enfant gaté??? crois pas que mes guitares on me les offre ou on me les donne, je bosse aussi et c'est pas forcément derrière un bureau ce qui permet aussi de relativiser le masse d'une les paul, un sac de ciment c'est plus lourd je vous rassure.

maintenant faut parfois arrêter le délire de se dire que tel instrument est si génial que tu est pret à dépenser de telles sommes, là je trouve que c'est vraiment du snobisme.
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bref, enfants gâtés de la guitare, arrêtez de vous lamenter !


quoi??? enfant gaté??? crois pas que mes guitares on me les offre ou on me les donne, je bosse aussi et c'est pas forcément derrière un bureau ce qui permet aussi de relativiser le masse d'une les paul, un sac de ciment c'est plus lourd je vous rassure.

maintenant faut parfois arrêter le délire de se dire que tel instrument est si génial que tu est pret à dépenser de telles sommes, là je trouve que c'est vraiment du snobisme.


"enfants gâtés" dans le sens où nous guitaristes avont l'énorme chance de trouver des instruments de qualité pour 500 euros et parfois moins, là où les autres musiciens doivent mettre le triple ou le quadruple au minimum. Et malgré tout, on arrête pas de se plaindre à longueur de forum .

Sinon, je répète ce que j'ai dit plus haut (tu as dû manquer le post): mes Gibsons de collection (dont une rarissime Les Paul/SG junior de 1961) ne m'ont pas coûté plus cher que des SG actuelles. Le tout, c'est de chercher. Et je trouve aussi ça insensé de payer des sommes folles pour des guitares vintage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #39
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 05, 15:39
Ces guitars vintages se vendent tjr, ceux qui les achetent doivent penser que ca les valent effectivement. Chacun fait ce qu'il lui plait suivant ses moyens, y a pas de malaise =)
BaZZman
Je connais assez bien le monde du violon et je vais pouvoir corriger "quelques préjugés".
Le violon d'étude est de moins en moins cher. Mais il reste plus cher que la moyenne des guitares. Un violon 4/4 de bonne qualité coute environ 1000 euros.
Le prix d'un violon "de concert" (plutot que de collection) est très variable. Certains violonistes (pourtant premiers violons dans des orchestres renommés) jouent sur des violons contemporains. Ceux ci même s'ils sont chers, restent dans des prix raisonnables.
Les violons nés de l'école Amati (Stradivarius, Guarnerius et Amati) sont inabordables parce que vieux (de 1660 à 1760 en gros). Il ne reste qu'entre 600 et 650 stradivarius de par le monde. Ils sont exceptionnels au niveau acoustique pour des raisons de procédés de lutherie (vernis et colles notamment) et n'ont jamais été égalés.
scagli
Doc Loco a écrit :
"enfants gâtés" dans le sens où nous guitaristes avont l'énorme chance de trouver des instruments de qualité pour 500 euros et parfois moins, là où les autres musiciens doivent mettre le triple ou le quadruple au minimum. Et malgré tout, on arrête pas de se plaindre à longueur de forum .


bon je fais amende honorable dans ce cas, dsl mais bon si on commence a dire que je suis un enfant gaté ca va pas lol

sinon oui effectivement le piano c'est très cher, si tu veux un ptit C1 ou C3 yamaha cad des quarts de queue environ 1.61 à 1.73 m tu t'en sors facile dans les 15000 euros.....après en piano d'étude un bon piano allemand ca le fait et pas forcément trop trop cher.

Mais justement là tu parles des grattes vers les 500, tes sg junior elles sonnent terrible je pense et pourtant tu as pas dépensé 100 000 euros enfin je crois lol donc des prix pareils c'est vraiment profiter d'un sois disant marché de la collection où la spéculation fait son oeuvre.
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
"enfants gâtés" dans le sens où nous guitaristes avont l'énorme chance de trouver des instruments de qualité pour 500 euros et parfois moins, là où les autres musiciens doivent mettre le triple ou le quadruple au minimum. Et malgré tout, on arrête pas de se plaindre à longueur de forum .


bon je fais amende honorable dans ce cas, dsl mais bon si on commence a dire que je suis un enfant gaté ca va pas lol

sinon oui effectivement le piano c'est très cher, si tu veux un ptit C1 ou C3 yamaha cad des quarts de queue environ 1.61 à 1.73 m tu t'en sors facile dans les 15000 euros.....après en piano d'étude un bon piano allemand ca le fait et pas forcément trop trop cher.

Mais justement là tu parles des grattes vers les 500, tes sg junior elles sonnent terrible je pense et pourtant tu as pas dépensé 100 000 euros enfin je crois lol donc des prix pareils c'est vraiment profiter d'un sois disant marché de la collection où la spéculation fait son oeuvre.


Comme dit plus haut, je ne payerai jamais des sommes folles pour un instrument vintage (je ne pourrais pas de toutes façons, mais même si je pouvais, ça ne me tente pas). Mais bon, la spéculation fait des ravages dans tous les domaines, je ne vois pas pourquoi la guitare ferait exception hélas . Moi, ce qui me chagrine dans tout ça, c'est qu'à cause de cette spéculation, certains instruments exceptionnels se retrouvent dans des coffres ou des vitrines au lieu d'être joués, ça ça me fait enrager.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
Du style de la telecaster 52 (d'époque s'iou plait) enfermée dans une vitrine de verre blindée dans une boutique de rue de Douai. (Une boutique d'angle, je ne sais plus son nom)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
scagli
naggue a écrit :
Du style de la telecaster 52 (d'époque s'iou plait) enfermée dans une vitrine de verre blindée dans une boutique de rue de Douai. (Une boutique d'angle, je ne sais plus son nom)


guitar-legend

oui tu as tout à fait raison des instruments c'est fait pour etre joué sinon a quoi ca sert??? la spéculation est partout mais bon a force les bulles spéculatives éclatent, on profite de la rareté, dans un sens c'est bien que les custom shop font des genre historic et time machine, ca peut essayer de casser un peu la demande sur les vraies vintage et faire baisser les cours des marchés.
demetan
BaZZman a écrit :
Les violons nés de l'école Amati (Stradivarius, Guarnerius et Amati) sont inabordables parce que vieux (de 1660 à 1760 en gros). Il ne reste qu'entre 600 et 650 stradivarius de par le monde. Ils sont exceptionnels au niveau acoustique pour des raisons de procédés de lutherie (vernis et colles notamment) et n'ont jamais été égalés.


Et la gibson a 170.000 $ n'a "que" 50 ans ! Ca donnera quoi dans un siecle voir deux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...