Qualité des gibson actuelles : mieux qu'à l'origine ?!?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
[beauf]... Ni une blonde comme une brune ou une rousse...?[/beauf]
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
milkyway77 a écrit :

C'est plutôt la pérennité qui m'inquiète...


Pour l'érable, je ne sais pas, mais les grains de café, une fois torréfiés, ça reste torréfié. Je n'en ai jamais vu qui se dé-torréfiaient tout seul.

Voilà, juste pour te rassurer.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
milkyway77
Euhhh... Comment dire...
Merci pour ton soutien...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
l'erable c'est de l'erable...

on l'utilise dans les guitare donc ca doit pas etre si mauvais...
pour l'instant pas de mauvais retours...

Le torrefié donnera de l'arome a ton jeu...
[Musique de nescafé]
Henry777
Pour ce qui est du bois torréfié à la base, le but est d'avoir un bois plus esthétique, de meilleurs stabilité dimensionnelle et qui résiste bien aux attaques des champignons, insectes etc sans traitement chimique.
Par contre, avec ce procédé, le bois perd en résistance aux efforts c'est pourquoi on ne l'utilise pas à des fins structurelles. En clair, ça a surtout été développé pour tout ce qui est bardage, plancher, terrasse etc.
Je ne connais aucune étude qui lui a trouvé ou même cherché des capacités acoustiques étant donné que le procédé a été développé dans un but esthétique en construction.
O)))
ce qui est drole c'est

que c'est de l'erable
qui ressemble a du palissandre
avec les proprieté de l'ebene...

3 en 1.
J'ai du mal avec l'idée du materiau de substitution qui n'apporte rien de propre, faut voir les sensations, mais je ne pense pas qu'acoustiquement ce soit radical. Peut etre un poil plus brillant mais tres subtile, a ce que j'ai pu lire.
milkyway77
TheStandard a écrit :
l'erable c'est de l'erable...

on l'utilise dans les guitare donc ca doit pas etre si mauvais...
pour l'instant pas de mauvais retours...

Le torrefié donnera de l'arome a ton jeu...
[Musique de nescafé]

Je vais me la faire dédicacer par J.P. Raffarin!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
TheStandard a écrit :
ce qui est drole c'est

que c'est de l'erable
qui ressemble a du palissandre
avec les proprieté de l'ebene...

3 en 1.

Donc ça peut s'entretenir avec l'huile du même métal?

TheStandard a écrit :
J'ai du mal avec l'idée du materiau de substitution qui n'apporte rien de propre, faut voir les sensations, mais je ne pense pas qu'acoustiquement ce soit radical. Peut etre un poil plus brillant mais tres subtile, a ce que j'ai pu lire.

En l'occurrence, ça apporte la présence d'une touche!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shlecks
La vraie Gibson, elle est lourde, et c'était fait pour des mecs qui avaient des épaules et des c........, ça c'était avant,
Maintenant, Gibson s'adapte, la plupart des guitaristes sont des fiottes qui se font tatoués des images à la con sur le torse et les bras parce qu'ils sont imberbes comme leurs mamounettes, de toutes façons, dans ce monde de pédés, le rock'n'roll est mort, Gibson s'est mis à l'allégé comme Danone, du 0%, il faut des guitares allégées, chambered avec des touches en carton pâte, on a ce qu'on mérite..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milkyway77
Je porte ma croix tous les jours...
A quand les SG chambered?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shlecks
milkyway77 a écrit :
Je porte ma croix tous les jours...
A quand les SG chambered?


Et ben oui, c'était déjà le début de la fin, tu parles, une SG, pfffffff
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
sebseb2
Suhr propose aussi du "roasted maple" comme bois de lutherie. Ils mettent en avant la stabilité du bois, vu que toute l'humidité a été retirée.

Ils vont même jusqu'à proposer des guitares avec manches "Roasted maple" et une touche en palissandre.


http://www.suhr.com/#!maple/c13q3

http://www.suhr.com/#!sonic-blue-classic-antique/c1hhi


Concernant le débat nouvelles Gibson vs. anciennes, j'ai eu l'occasion d'essayer lors d'un trip récent aux US des ES-330 neuves (59 reissue) et vintage (1967). Mon échantillon porte sur un total de 5 guitares, ça vaut ce qua ça vaut, mais je vous le livre...

- Les ES-330 neuves n'avaient pas pas à rougir face aux anciennes. Belle réussite de Gibson sur ce coup.
- Une des Vintage sonnait un chouilla mieux que les autres sans que je puisse définir exactement ce que c'était. Par contre elle était équipée d'un Bigsby, et n'aurais sur dire si la différence venait pas tout simplement de là.
- Meilleur confort de manche pour moi sur les nouvelles (forme, largeur). Ce confort supplémentaire faisait que j'avais plus envie de jouer sur le neuve que sur la vintage qui sonnait très légèrement mieux.
- ll y a une seule guitare que j'ai reposée au bout de quelques minutes seulement tellement je la trouvais médiocre (son, confort du manche) et c'etait une vintage.
- 2800 (sunburst) à 3200 (natural) $ pour une neuve 4000 $ 5250 $ pour une vintage

Bref, Belle réussite de Gibson sur cette guitare récente. J'ai fait une peu de recherches à mon retour et effectivement Gibson a fait des efforts sur ce coup : edition spéciale de P-90 "underwound", mécanique tonepro, "rolled" Binding, No-wire ABR1 etc. En gros un produit bien pensé et bien fabriqué.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
shlecks a écrit :
La vraie Gibson, elle est lourde


non.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shlecks
NUFAN a écrit :
shlecks a écrit :
La vraie Gibson, elle est lourde


non.


Tu veux que je te fasse porter ma Les Paul 1974...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je croyais qu'on parlait de vraie Gibson pas des enclumes Norlin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shlecks
NUFAN a écrit :
je croyais qu'on parlait de vraie Gibson pas des enclumes Norlin


Mais bon, ça sonne pas mal ces engins
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...