Quand doit on arreter de jouer ?

dinoman_arf
bonjour
en herchant jai pas trouver de réponse donc bon ..
voila je suis débutant et je me suis mis a la guitare folk, m'enfin je suis pas tres raisonnable .. hier jai jouer dans les 7 heure et la je viens de me faire une grosse heure de jeu.
déja le matin en me levant javai mal aux doigt, et la ca s'est accentuer (je sent plus certains doigt de la main gauche et mon pouce commence a etre un peu douloureux (je joue sans med jy arrive pas pour l'instant avec m'enfin je prefere commencer sans des fois je le prend mais c'est juste pour essayer)
donc ma question est .. a quel moment faut il arreter de jouer pour que la douleur ne m'empeche pas de jouer trop longtemps ? donc combien d'heure par jour est-ce raisonable ? (je sais pas si je me suis bien fais comprendre :p)

(jme suis amuser a jouer outkast - hey ya m'enfin jarriv pas a enchainer les accords comme eux mais au bout d'une heure jai réussi a tous les enchainer .. a une vitesse honorable pour moi )

merci pour vos réponse d'avance
  • Publié par
    muse0
    le 04 Juil 2004, 10:47
ben plu tu joue mieux c'est maiq de toute facon meme si tu joue peut tu as quand meme un peux mal au doigts mais cela se passe au bou d'un ou deux mois en général le temps que tes doigts s'habitus
dinoman_arf
ben comme c'est les vacances je peux jouer toute la journée mais je voulais savoir si cétai plus raisonable d'arreter devan la douleur ou de l'ignorer (pour linstant je l'ignore)
Demon Queen
bah oui, c'est normal que ça fasse mal au début, il faut s'y habituer tu peux peut être faire des petites pauses quand tu sens que ça commence à faire vraiment mal tu les laisses se "reposer" pendant quelques minutes puis tu reprends
ne t'inquiète pas en tout cas : ils vont se muscler et tu n'auras plus mal après... m'enfin presque lol
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 04 Juil 2004, 11:51
moi, m'a fallu un mois, pour ne plus rien sentir

au debut, j'ai fait un slide sur la mi aigu et je me suis completment ouvert comme quand tu glisses sur le bord d'une feuille ... fallait le faire
GeorgesAbitbol
Moi quand j'ai commencé, je fumais tellement de weed que j'avais l'impression de jouer des heures alors qu'en fait ça ne faisait que 10 minutes que je cassais les couilles a ma mère

ok je sors
yogichac
GeorgesAbitbol a écrit :
Moi quand j'ai commencé, je fumais tellement de weed que j'avais l'impression de jouer des heures alors qu'en fait ça ne faisait que 10 minutes que je cassais les couilles a ma mère

ok je sors

si elle en avait c'est que c'était ton père

sinon concernant la question je vais à l'encontre des avis ci-dessus et pour cela je citerais ces lignes lues dans la méthode de guitare " unplugged" :
"si, lors de la pratique d'un exercice, vous ressentez une douleur au poignet, arrêtez tout de suite, vous reprendrez un peu plus tard. Il est inutile et dangereux de travailler en force. vous risqueriez, en forçant trop, d'attrapper une tendinite, ce qui et très douloureux".

pour avoir pratiquer plusieurs sports et avoir traiter la douleur par le mépris, j'en paye aujourd'hui les conséquences. Certe il faut se muscler la main, mais la douleur a une fonction: c'est un message de ton corps qui te dit qu'il est au bout et qu'il a besoin de repos.
on peu s'amuser sans être maso
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 04 Juil 2004, 14:27
muse0 a écrit :
ben plu tu joue mieux c'est maiq de toute facon meme si tu joue peut tu as quand meme un peux mal au doigts mais cela se passe au bou d'un ou deux mois en général le temps que tes doigts s'habitus

je n ai absolument rien compris a ta phrase ..fais gaffe parce que ecrire peut et peu ca change le sens de ta phrase
BretzHell
Il faut s'échauffer et étirer ses doigts avant de jouer (éviter les tendinites) et en général, il est déconseillé de jouer quand tu as mal, tu pourrais empirer la douleur et tu pourrais te retrouver à ne plus pouvoir jouer pendant une semaine, c'est bien de s'entraîner, mais il ne faut pas forcer...
Quand la douleur vient, arrêtes et prends une pause, quand ça va mieux tu t'échauffe à nouveau et tu reprends à ton aise, surtout si t'as le temps
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
dinoman_arf
oui je suis tout a fait d'accord concernant les douleurs des tendons .. on rigole pas avec ca ..
mais moi jai juste des douleurs sur la pulpe des doigt (que jespere qu'elles ne tourneront pas en ampoule ..)
jai déja eu des douleurs dans les doigt et dans le poignet en essayant des accords assez durs, et la jai arreter tout de suite et je me suis rabattu a des choses de mon niveau

[edit] par contre merci du conseil pour létirementa vant de jouer .. je vais le faire maintenant
SCorman
dinoman_arf a écrit :
oui je suis tout a fait d'accord concernant les douleurs des tendons .. on rigole pas avec ca ..
mais moi jai juste des douleurs sur la pulpe des doigt (que jespere qu'elles ne tourneront pas en ampoule ..)
jai déja eu des douleurs dans les doigt et dans le poignet en essayant des accords assez durs, et la jai arreter tout de suite et je me suis rabattu a des choses de mon niveau

[edit] par contre merci du conseil pour létirement avant de jouer .. je vais le faire maintenant

moi j'ai commencé a faire des ptites conneries pour exercer les doigts

j'ai commence par des genriques tv, dessins animés, chants de noel en tab pour exercer mes doigts et bien appuyer sur chaque fret.

ensuite, j'ai appris les accords principaux par coeur, et j'ai ensuite commencer a jouer du cranberries. simple mais efficace.

et une chanson que je parie tt le monde a débuté avec c'est What's up, des 4 non blondes . et son ptit barré (Si Bm )

ensuite, faut attaquer les barrés.
link234
si tu arrives à un point où tu ne sens plus tes doigts, arrêtes donc, tu as toute la vie devant toi pour jouer, ce serait con que tu te massacres la main dès le début
link234

Esp User's club
Gibson User's club
SCorman
surtout que tu devras arreter quelques jours, ce serait con

arrete quelques heures plutot et rejoue
y a qu'un motif qui doit te faire areter de jouer de la guitare: "c'est d'en avoir marre d'avoir mal". Sinon, à part cela, tu continues.

Quand t'auras plus mal, le seul motif qui te fera arreter, c'est de rester plus longtemps sur ta guitare que sur ta copine!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...