Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir après ma Peavey Wolfgang Special QT ?

Forum EVH
Forums
Salut,

J'ai actuellement une Peavey Wolfgang Special QT (EVH), dont j'adore le manche et les micros.
Néanmoins, je bosse beaucoup assis, et j'ai du mal à me positionner correctement pour que le corps de la guitare (non creusé) ne fatigue pas mes cotes. Ma posture est certainement à revoir, mais vu ma taille (1m90), difficile, sinon la guitare est trop basse.

Bref, je pense en changer bientôt (elle passera dans les PA, rassurez-vous pour ceux qui la cherchent, état quasi neuf, y'a même les stickers de protection au dos), mais... que prendre ?

En fait, je ne suis pas spécialement adepte du "gros son", et la Peavey envoie pas mal quand même (2H), je cherche un son un peu plus soft, tout en restant relativement polyvalent, genre 2H + 1S ou 1H+2S.

Le corps doit être creusé pour plus de confort (c'est principalement ce qui me pousse à changer), avec un manche aussi proche que possible de celui de la Peavey.

J'ai vu chez Ibanez quelques trucs, mais sur le net, j'ai du mal à voir les photos de dos, auriez-vous des références de séries disposant d'un corps galbé à l'arrière ?

Je vais quand même pas massacrer ma Peavey à coups de scie sauteuse !

Mon budget, c'est jusqu'à 750E max, je vais aussi chercher en occasion. Dans cette gamme de prix, je ne sais pas ce que valent les micros chez Ibanez, hormis quelques infos ça et là sur le net. Et... je n'ai pas le temps de tout essayer en magasin, c'est là que vous intervenez

Pour la forme et les couleurs, sincèrement, du moment que c'est jouable avec un son de qualité, ça me suffit (on oublie les flying V, svp ).

Qu'on se comprenne bien: je n'attend pas un super test détaillé de la mort qui tue (la vraie), mais quelques refs de séries à essayer (et notamment chez Ibanez, ou concurrents similaires). Je me ferai mon avis

Merci !
A+
MC Circulaire
Est-ce que tu veux un Floyd?

Pourquoi pas une Fender Strato Classic Mexicaine que tu customiseras en mettant des HotRails?

Hélas, je ne connais pas le manche de ta Peavey...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Salut,

StarmanFromMars a écrit :
Est-ce que tu veux un Floyd?


Je ne m'en sert pas beaucoup, je ne cherche donc pas spécifiquement un Floyd.

StarmanFromMars a écrit :

Pourquoi pas une Fender Strato Classic Mexicaine que tu customiseras en mettant des HotRails?


Précisément, je feuilletais le catalogue Fender pendant ton post, j'ai vu dans mes prix les Strat Mex, par contre sauf erreur c'est 3 micros simples, ça fait pas trop soft comme son ? (la honte soit sur moi, j'ai essayé très peu de guitares, sans connaître mes 'classiques'). Comme je le disais, je n'ai pas eu l'occasion de passer en revue tout le rayon d'un magasin, trop peu de temps. Je cherche avant tout des idées, histoire de me faciliter la recherche.

StarmanFromMars a écrit :

Hélas, je ne connais pas le manche de ta Peavey...


C'est un tort ! Bon, je ne prétends pas qu'il soit exceptionnel, mais je le trouve très confortable, et fin sans excès (pas une planche à pain comme le manche de l'Ibanez de mon prof ). A essayer... ah ben non, elle n'est plus vendue Les possesseurs apprécient avant tout les micros de cette guitare, pour ma part, c'est vraiment le manche (je ne joue pas en groupe, et le son produit me suffit laaargement pour un usage avec Pod).

Merci pour ta suggestion,
A+
MC Circulaire
Bin jouer du Van Halen avec des micros simples, c'est un peu juste si tu cherches le même son (je le sais je joue sur Telecaster...).
Les micros simples sont excellents pour des saturations du style Noir Desir, Cure, Placebo, AC/DC, Radiohead...tout cela passe parfaitement sur une Tele...

Les classics mex sont a 555 euros sur Thomann je crois (sauf la reissue des 70's qui est plus cher), tu peux lui mettre un Humbucker format simple bobinage en chevalet et en manche, t'en auras pour 100 euros le micro, et ça rentrera pile dans ton budget.

Sinon, regarde du coté de la marque Jim Reed (avec ton budget, tu peux avoir tous les modeles, tu peux même t'en faire une sur mesure par le Custom Shop ça rentrera largement dans ton budget). Je suis l'heureux possesseurs d'une Telecaster Jim Reed, et je peux te dire que niveau son, elle n'a pas a rougir devant une Fender Mexicaine, c'est a peu près au niveau des American Series. Les seuls défauts de ma mienne sont une entrée jack mal vissée d'origine et quelques défauts du vernis de la touche en erable (je me suis renseigné dessus, ce n'est qu'esthétique).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bouriquet
Il ya toujours les modeles HSS mexicain nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Salut,

Bouriquet a écrit :
Il ya toujours les modeles HSS mexicain nan?


Oui, apparemment, chez Fender il n'y a guère que ça dans mon budget (env. 750E). C'est étonnant comme il y a un "trou" entre les 450E et 1000E chez Fender, non ?

Merci,
A+
Mister Max a écrit :
Cort G290


Merci pour les liens. C'est précisément face à des marques comme Cort que je me sens perdu dans un rayon de guitares. Impossible de tout tester, et pourtant, des marques que l'on pense sans prestige peuvent sortir d'excellents modèles.

Après une petite recherche (Thomann entre autres), pas moyen de mettre la main sur la G290, par contre on trouve la G285, équipée en Seymour Duncan (HSS), table flamée, etc. Question prix c'est (d)étonnant: 795 chez Thomann, et 675 chez Musikatoo (basés à Vichy), sacrée promo ??? Edit: encore moins cher chez Playback: 645E. Gloups...

Si vous avez d'autres idées dans ce genre et cette gamme de prix, je suis preneur !

Merci, A+
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :
Il ya toujours les modeles HSS mexicain nan?


Ouais mais c'est les mex standarts, vu son budget il peut s'acheter une classic qu'il peut upgrader donc bon...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fab_fr
sinon tu as un modele deluxe mexicain qui est un peu au dessus de ton budget ( mais je suis sur qu'on peut le trouver moins cher chez Thomann et compagnie ) mais qui parait hyper polyvalent :
http://www.guitar-legend.com/p(...)64764
Salut,
fab_fr a écrit :
sinon tu as un modele deluxe mexicain qui est un peu au dessus de ton budget ( mais je suis sur qu'on peut le trouver moins cher chez Thomann et compagnie ) mais qui parait hyper polyvalent

Merci pour ta suggestion ! A dire vrai, je ne suis pas (du tout) un intégriste de Fender, disons que je ne suis pas forcément prêt à paye rla marque pour une finition comparable.
En parlant de concurrence, mon prof vient de me suggérer la S470DX chez Ibanez:
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
Sur le papier et d'après les commentaires ici et là, ça a l'air bien, par contre, les micros d'origine ont l'air bien sans plus (polyvalents, après tout, c'est bien ce que je cherche, n'est-ce pas ? ).

Ma wishlist donc à ce stade:
- Cort G285 SBB
- Ibanez S470 DX QMCN
- Fender Mexican Delux - Power Stratocaster mais là j'explose mon budget
- Yam pacifica 812W (éventuellement), mais ne relançons pas un topic déjà en cours là dessus (Yam vs. Ibanez)

Merci à tous, je vais devoir maintenant... les essayer.
Hors concours, Jim Reed, je ne vois pas où je pourrais les essayer ?

A+
MC Circulaire
thegibs a écrit :
Salut,
fab_fr a écrit :
sinon tu as un modele deluxe mexicain qui est un peu au dessus de ton budget ( mais je suis sur qu'on peut le trouver moins cher chez Thomann et compagnie ) mais qui parait hyper polyvalent

Merci pour ta suggestion ! A dire vrai, je ne suis pas (du tout) un intégriste de Fender, disons que je ne suis pas forcément prêt à paye rla marque pour une finition comparable.
En parlant de concurrence, mon prof vient de me suggérer la S470DX chez Ibanez:
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
Sur le papier et d'après les commentaires ici et là, ça a l'air bien, par contre, les micros d'origine ont l'air bien sans plus (polyvalents, après tout, c'est bien ce que je cherche, n'est-ce pas ? ).

Ma wishlist donc à ce stade:
- Cort G285 SBB
- Ibanez S470 DX QMCN
- Fender Mexican Delux - Power Stratocaster mais là j'explose mon budget
- Yam pacifica 815V (éventuellement), mais ne relançons pas un topic déjà en cours là dessus (Yam vs. Ibanez)

Merci à tous, je vais devoir maintenant... les essayer.
Hors concours, Jim Reed, je ne vois pas où je pourrais les essayer ?

A+


La Sabre est assez moche je trouve mais si tu aimes...chez Cort aussi, le modele Hiram Bullock est dans tes prix et doit etre bien sympas...faudra que j'aille l'essayer...
Sinon, pense qu'une Fender Stratocaster Classic 60 customisée avec deux hotrails ou une Classic 70's avec un hotrail en chevalet (le tout acheté chez Thomann) devrait te revenir moins cher que la Mexican Deluxe.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
Tarde pas trop à la vendre, y a deja des gens qui rodent autour :mdr:
MC Circulaire
Bouriquet, pas interessé par une Peavey Wolgang??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
farnouts
J'ai aussi cette petite Peavey, dont la lutherie est réellement impressionante au vu du prix !
Et le manche, effectivement, est très agréable, et je ne connais pas d'autres grattes qui possèdent ce type de manche : en épaisseur ça ressemble à la SG, mais il est surtout moins large, un peu la sensation d'avoir un demi-rond dans la main. La guitare idéale pour les petits gabarits je trouve. Je ne suis pas aussi grand que The Gibs, mais je me sens un poil à l'étroit dessus, raison pour laquelle je vais sans doute la vendre (et puis 4 grattes ça revient cher en cordes ).
J'ai pris le parti de changer les micros (Seymour SH5+SH2N), et de rajouter 2 switches on/on/on pour splitter chaque micro en série/split/parallèle, ce qui donne une palette de son assez impressionante : cool aussi sur scène de pouvoir passer d'un humbucker grave à un micro simple en aigu ou vice-versa sans avoir à faire des manips dans tous les sens.
Si j'étais toi Gibs, je sortirais ma ponceuse à bandes et zou, un chanfrein de barbare : en cette époque de grand engouement pour les grattes Relic et autres destroyages classieux, tu pourras te la péter sur scène
Mes modifs :

Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...