Salut,
farnouts a écrit :
Et le manche, effectivement, est très agréable, et je ne connais pas d'autres grattes qui possèdent ce type de manche
Je n'ai pas essayé beaucoup de guitares, mais je trouve qu'il "tombe" vraiment sous la main, qui peut se caler. En comparaison, j'ai du mal à plaquer la paume de la main sur le manche hyper fin de l'Ibanez de mon prof (jamais vu plus fin).
J'ai vraiment un problème avec mon positionnement contre le corps de la Peavey, et il m'est difficile de changer de position, d'autant, comme je le disais au début, que je travaille essentiellement assis (cours et exercices).
farnouts a écrit :
J'ai pris le parti de changer les micros (Seymour SH5+SH2N), et de rajouter 2 switches on/on/on pour splitter chaque micro en série/split/parallèle, ce qui donne une palette de son assez impressionante : cool aussi sur scène de pouvoir passer d'un humbucker grave à un micro simple en aigu ou vice-versa sans avoir à faire des manips dans tous les sens.
J'aime bien laisser un instrument dans son état d'origine, et je ne la possède pas depuis assez longtemps pour m'y être trop attaché (moins d'un an). Je pense que la prochaine me durera plus longtemps, je me sens plus sûr de moi pour choisir (2 ans de guitare seulement).
farnouts a écrit :
Si j'étais toi Gibs, je sortirais ma ponceuse à bandes et zou, un chanfrein de barbare : en cette époque de grand engouement pour les grattes Relic et autres destroyages classieux, tu pourras te la péter sur scène
Nan nan nan, très peu pour moi, ça me ferait vraiment mal au coeur de bricoler (dans le coin, on dit 'bilouter', c'est ça ?) une si bonne guitare, elle perdrait sa personnalité.
J'ai le même modèle que toi (en full origine, bien sûr, mon avatar la représente en photo négatif). La forme est assez originale je trouve.
Le D-Tuner est un peu gadget, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'en servir (essentiellement pour Cashmere, en open, mais ça ne me gêne pas de réaccorder "à l'ancienne"
).
Merci pour ton retour sur cette belle Peavey !
A+