Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir après ma Peavey Wolfgang Special QT ?

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
J'ai aussi cette petite Peavey, dont la lutherie est réellement impressionante au vu du prix !
Et le manche, effectivement, est très agréable, et je ne connais pas d'autres grattes qui possèdent ce type de manche : en épaisseur ça ressemble à la SG, mais il est surtout moins large, un peu la sensation d'avoir un demi-rond dans la main. La guitare idéale pour les petits gabarits je trouve. Je ne suis pas aussi grand que The Gibs, mais je me sens un poil à l'étroit dessus, raison pour laquelle je vais sans doute la vendre (et puis 4 grattes ça revient cher en cordes ).
J'ai pris le parti de changer les micros (Seymour SH5+SH2N), et de rajouter 2 switches on/on/on pour splitter chaque micro en série/split/parallèle, ce qui donne une palette de son assez impressionante : cool aussi sur scène de pouvoir passer d'un humbucker grave à un micro simple en aigu ou vice-versa sans avoir à faire des manips dans tous les sens.
Si j'étais toi Gibs, je sortirais ma ponceuse à bandes et zou, un chanfrein de barbare : en cette époque de grand engouement pour les grattes Relic et autres destroyages classieux, tu pourras te la péter sur scène
Mes modifs :

Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Salut,
Svietkinala a écrit :
Tarde pas trop à la vendre, y a deja des gens qui rodent autour :mdr:


Tant mieux, si ça peut faire un heureux ! J'avoue que j'ai eu du mal à l'acheter, elle n'était déjà plus produite, et j'avais payé à peine moins cher que le neuf (bon, elle avait moins de 6 mois, aussi).

A+
StarmanFromMars a écrit :
Bouriquet, pas interessé par une Peavey Wolgang??


Si vous connaissez des personnes intéressées, je pense la vendre d'ici 1 à 2 semaines. Elle passera ici, je n'ai pas encore décidé du prix, mais il sera normal pour son état, la suite en forum Petites Annonces le moment venu

A+ merci
Salut,

farnouts a écrit :
Et le manche, effectivement, est très agréable, et je ne connais pas d'autres grattes qui possèdent ce type de manche


Je n'ai pas essayé beaucoup de guitares, mais je trouve qu'il "tombe" vraiment sous la main, qui peut se caler. En comparaison, j'ai du mal à plaquer la paume de la main sur le manche hyper fin de l'Ibanez de mon prof (jamais vu plus fin).
J'ai vraiment un problème avec mon positionnement contre le corps de la Peavey, et il m'est difficile de changer de position, d'autant, comme je le disais au début, que je travaille essentiellement assis (cours et exercices).

farnouts a écrit :
J'ai pris le parti de changer les micros (Seymour SH5+SH2N), et de rajouter 2 switches on/on/on pour splitter chaque micro en série/split/parallèle, ce qui donne une palette de son assez impressionante : cool aussi sur scène de pouvoir passer d'un humbucker grave à un micro simple en aigu ou vice-versa sans avoir à faire des manips dans tous les sens.

J'aime bien laisser un instrument dans son état d'origine, et je ne la possède pas depuis assez longtemps pour m'y être trop attaché (moins d'un an). Je pense que la prochaine me durera plus longtemps, je me sens plus sûr de moi pour choisir (2 ans de guitare seulement).

farnouts a écrit :
Si j'étais toi Gibs, je sortirais ma ponceuse à bandes et zou, un chanfrein de barbare : en cette époque de grand engouement pour les grattes Relic et autres destroyages classieux, tu pourras te la péter sur scène

Nan nan nan, très peu pour moi, ça me ferait vraiment mal au coeur de bricoler (dans le coin, on dit 'bilouter', c'est ça ?) une si bonne guitare, elle perdrait sa personnalité.

J'ai le même modèle que toi (en full origine, bien sûr, mon avatar la représente en photo négatif). La forme est assez originale je trouve.
Le D-Tuner est un peu gadget, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'en servir (essentiellement pour Cashmere, en open, mais ça ne me gêne pas de réaccorder "à l'ancienne" ).

Merci pour ton retour sur cette belle Peavey !
A+
farnouts
Une petite suggestion :
tu achètes une gratte au format Strat dont la lutherie te plaît bien, et qui sonne bien quand elle n'est pas branchée (sustain, tonalité générale...etc). Puis tu achètes d'occase un kit EMG micros + plaque (SL-20, DG-20...), que tu changes en 5 minutes chrono.
Tu pourras revenir sans aucun problème à la gratte d'origine. 300 euros max la plaque EMG, le reste pour te trouver une 'tit' guitar' qui te plaît
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts a écrit :
Une petite suggestion :
tu achètes une gratte au format Strat dont la lutherie te plaît bien, et qui sonne bien quand elle n'est pas branchée (sustain, tonalité générale...etc). Puis tu achètes d'occase un kit EMG micros + plaque (SL-20, DG-20...), que tu changes en 5 minutes chrono.
Tu pourras revenir sans aucun problème à la gratte d'origine. 300 euros max la plaque EMG, le reste pour te trouver une 'tit' guitar' qui te plaît


Oui c'est une idée, je ne suis pas trop mauvais en bricolage, mais je t'avoue que je préfère pour l'instant me trouver une guitare qui me plaît *d'origine*, et envisager *plus tard* une personnalisation. C'est sûr que ta solution a le mérite de l'évolutivité, et de coller au plus près à ce que je recherche. Mais je n'ai pas encore de préférences clairement définies vu mon niveau, je cherche juste une *bonne* guitare *confortable* et *dans mes moyens* .

Merci encore, j'ai déjà pas mal de boulot à faire dans le rayon du magasin...

A+
Bouriquet
J'ai plus d'argent
A moins que tu me la cèdes a 2euros 3(oui c'est tout ce qu'il me reste )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :
J'ai plus d'argent
A moins que tu me la cèdes a 2euros 3(oui c'est tout ce qu'il me reste )


Jsuis plus riche que toi (2€56 )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fab_fr
et pourquoi pas une OLP Petrucci ou Luthaker ? tu ne serais pas depaysé question manche je crois , par contre je ne sais pas si le corps est creusé au dos
Salut,

Bin, même si je veux bien faire un geste pour un jeune_kapa_dsous, il faut quand même financer la suivante, hein

Bon hé, me pourrissez pas mon topic super utile à moi que j'ai, quand même

MP si intéressé, je la mettrai en forum petites-annonces probablement ce week-end ou début de semaine prochaine.

A+
farnouts
Oups, j'ai envoyé le lien du topic à un gars qui serait peut-être interessé... à suivre
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
Y aura toujours des gens intéressés pour cette guitare.
Elle est pas chere et elle est bien.
Ca a du succes forcément.

Sinon essaie une guitare genre PRS ca te branche pas?
loran4444
Citation:
Oups, j'ai envoyé le lien du topic à un gars qui serait peut-être interessé... à suivre



oui...c'est moi le gars peut etre interessé ! hé hé hé
Karadoc
Les manches Ibanez sont en général très différents des manches de Wolfie Coréennes...
D'ailleurs, je pense qu'il sera difficile de trouver un manche aussi proche que tu le souhaites...
Il est possible que celui des musicman Sub 1 ( pour rester dans ton budget pourrait te convenir ( mais il sera de toute façon différent ).
Sinon, si tu peux attendre encore un peu je te conseille d'essayer de te trouver une Musicman silhouette d'occase...tu auras une grande polyvalence, et un super manche, ni trop fin ni trop épais...
Tu peux aussi voir du côté des Fender Mex comme celà à été dit plus haut...idem pour les strat Jap...
( Evite OLP si tu peux, je pense vraiment qu'avec un tel budget il y a mieux !!! )
Salut,

Merci encore à tous pour vos suggestions. Je vais faire le tour des magasins je pense la semaine prochaine, enfin, si j'ai le temps, comme d'hab.

Pour info, je viens de prendre des photos et de faire l'annonce, c'est ici que ça se passe:
https://www.guitariste.com/for(...)38916

Je vous dirai quand j'aurai choisi !

A+

En ce moment sur guitare électrique et EVH...