Que me conseillé vous pour du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Mai 2005, 13:20
Latnel a écrit :
Normalement il n'y a pas de soucis de qualité pour une fender (il est vrai qu'il y a aussi bcrich j'avais oublié, voir dean, mais coté look comparé a fender sa peut faire peur ), mais avec fender tu auras un son un peu cler pour du metal (3 micros simple), mais bon, iron maiden qui utilisent des fender on je trouve un son du tonerre (the wicker man, the clansman, fear of the dark). Moi personellement pour du metal je prendrai une gratt ac micro double. Dommage que la prs singlecut ne se fasse plus, la seule foi que j'ai eu l'immense honneur d'essayer cette guitare, jsui monté au 247ème ciel.

les gars de maiden ont des micros doubles sur leurs strats.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
GuYem a écrit :
Euuuh, ça donne que tu peux essayer un autre magasin.
Je te déconseille pas totalement les fender pour le métal.
Mais ce serait quand même bien que tu essayes une bonne jackson pour boir.

EDIT : lire "pour voir"

les fender scorpion et equire coréennes sont excellentes pour le metal
sinon, le metal c'est une seule marque: JACKSON
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
arnaud1
Je pense qu'une Fender Jim Roots Signature, avec 2EMG 81 ca peut le faire...J'imagine très mal une Strat' avec micros d'origine pour jouer du métal. Les mecs de Maiden ont remplacés le micros aigu par un double...

Pour 700€ il est clair qu'une ESP, ou LTD iraient très bien...Lorgne également du côté d'Ibanez, qui pour ce prix à de très bonnes guitares très polyvalentes. Quand à Jackson, c'est clairement une référence. A voir, le son, assez typé et sec.
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Oui j'ai ecrit trop vite, dsl pour le maiden
一寸先は闇
marigold
nefastkurt a écrit :
Citation:
Normalement il n'y a pas de soucis de qualité pour une fender

Ce n'est pas parcequ'il est écrit fender que c'est obligatoirement de la bonne qualitée...

C'est vrai mais à part quelques rares exeptions,toutes celle que j'ai essayer était de bonne qualiter.On peut dire que la plupart du temps fender c'est quand meme très correcte.

Pour en revenir au post moi,si je voulais me mettre à jouer du métal je prendrai une €piphone Explorer ou Flynig V ou encore une Flying V faded de chez Gibson(avec Upgrade des micros biensur :wink.

Si tu n'aime pas ces trois guiatre je pense que celle qui ont dèja été citer(Jackson,Ibanez ou LTD et ESP) te conviendron surement.

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bersërkîer
-Dah- a écrit :
GuYem a écrit :
Euuuh, ça donne que tu peux essayer un autre magasin.
Je te déconseille pas totalement les fender pour le métal.
Mais ce serait quand même bien que tu essayes une bonne jackson pour boir.

EDIT : lire "pour voir"

les fender scorpion et equire coréennes sont excellentes pour le metal
sinon, le metal c'est une seule marque: JACKSON
.

BC Rich , Ibanez , Dean ,Washburn , ESP .
je trouve BC Rich plus typé metal que jackson .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et personne pour citer les yamaha, pourtant dans ces prix c'est du bon (très bon).

(et pour fender, sachez qu'avec une bonne telecaster bien péchu c'est tout à fait possible avec les micros d'origine)
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Je sais pas trop ce que ça vaut mais elle m'a l'air bien équipée pour ce prix

Les critiques sur cette gratte sont toujours positives!

La whale black killerwhale ..... ou un autre modele d'ailleurs

http://www.whaleguitars.com/wh(...)e.htm
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Oui comme la dit morbidangel, une lag roxane prestige avec de bons micros, sa peut déménager ! Et la tu auras en plus la polyvalence
一寸先は闇
Hxutuzael
Prend la LTD MH-400 elle est supere... Par contre si t'as pas besoin de floyd prend la version sans floyd ca t'evitera des reglages assez longs.
Sinon niveau son, rien a dire....ca arrache, et contrairement a ce qu'on peut entendre les sons clairs ne sont pas désagreables....
marigold
Arretez! il va se perdre dans toutes ces marques et ces modèles
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Malmsteem
Ouais c'est vrai!lol
Je te dirais que ton amplis va beaucoup jouer.Apres prend une gratte qui te plait; sur le plan sonore et aussi estethiquement(pour moi ca joue quand meme...) et puis qui rentre dans ton budget.
Tu essaye et ca passera tout seul
Ya tellement de gratte!

En ce moment sur guitare électrique...