Que me conseillé vous pour du metal ?

Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le mal
    le
Salut je voudré savoir quel gratte prendre au alentour de 700 euros pour faire du metal
J'ai deja une petite idée de la marque mais je ne suis pas sur(LTD).

(donné moi la foce de trouvé une bonne gratte)
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Je n'en ai pas testé personellement, mais a ce que j'ai pu entendre, les jackson sont excellentes pour le registre metal, mais par contre niveau polyvalence c'est pas trop sa (si tu veux jouer du blues avec, tu risque d'avoir du mal). Sinon j'ai testé une prs temonti et custom, ben quand c'est bien réglé sa demenage sevère, par contre c'est au dessus de 700€ (sauf si tu arrive a en degoter un d'occasion),sinon ptet une sg gibson d'occas, le son est assez tranchant, voala, jespere t'avoir aidé.

PS: il me semble que se sujet a était abordé plusieurs fois, utilise la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur.
一寸先は闇
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca pour avoir été abordé plusieurs fois!

Jackson, LTD, esp, essaye Washbrn aussi et BC Rich si t'as pas peur du look. Sinon les classiques gibson comme la SG sont aussi bien vues.
Bizarrement Fender n'est jamais cité en réponse
Bref la meilleure solution c'est que t'ailles sur les sites de ces marques et que tu fasses un premier choix.
Ensuite, plus dur, tu vas en magasin pour essayer ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le mal
    le
GuYem a écrit :
Bref la meilleure solution c'est que t'ailles sur les sites de ces marques et que tu fasses un premier choix.
Ensuite, plus dur, tu vas en magasin pour essayer ...

Si il n'y a rien qui me plais en marque dans les magazin ou je suis allé apare une fender qui a plustot un bon look mais la calité je ne sais pas sa donne quoi.
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Normalement il n'y a pas de soucis de qualité pour une fender (il est vrai qu'il y a aussi bcrich j'avais oublié, voir dean, mais coté look comparé a fender sa peut faire peur ), mais avec fender tu auras un son un peu cler pour du metal (3 micros simple), mais bon, iron maiden qui utilisent des fender on je trouve un son du tonerre (the wicker man, the clansman, fear of the dark). Moi personellement pour du metal je prendrai une gratt ac micro double. Dommage que la prs singlecut ne se fasse plus, la seule foi que j'ai eu l'immense honneur d'essayer cette guitare, jsui monté au 247ème ciel.
一寸先は闇
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Euuuh, ça donne que tu peux essayer un autre magasin.
Je te déconseille pas totalement les fender pour le métal.
Mais ce serait quand même bien que tu essayes une bonne jackson pour boir.

EDIT : lire "pour voir"
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
hohner41200
moi je te conseil bc rich (look de tueur mdr), sinon jackson mai sinon une foi sa met arriver d essayer une ibanez rg 550 sur un ampli fender 100w et serieu elle donner un tres bon son je les meme preferer a la warlock que j ai eu! pi la ibanez passe un peu partout elle et tres bonne en disto ainsi qu en clair!
voila mai le mieu c kan meme ke tu te pointe dans un magazin et que tu essay toi meme les gratte que le vendeur te propose et toi seul tu verra si le son te convient!
Stifffleur
Salut tout le monde!

boujour le mal (celui qui ma deconseillé la KH grr..lol)

A ce prix la tu peu avoir selon moi sa!! :

Pour moi sa c'est mon reve mais pas les moyen!! Fait le a ma place!!

Au fait les specs :set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Floyd Rose licensed bridge; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Voilou !! alors
nefastkurt
Citation:
Normalement il n'y a pas de soucis de qualité pour une fender

Ce n'est pas parcequ'il est écrit fender que c'est obligatoirement de la bonne qualitée...
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
tout dépends quel genre de métal fais-tu, pour avoir joué sur plus de 50 grattes, dans les 700 euros, une RG ibanez 1550 ou 1570, ferait l'affaire, guitare de très bonne qualité, lutherie, manche, micros, tout est bon, et le rapport qualité-prix, le top.
Bersërkîer
la LTD est typé metal (grace au EMG que t'as dessus) mais il y a d'autre marque , des jacksons avec des duncan seymour genre des kelly ou des RR ca le fait aussi sinon des BC Rich trés metal mais bon comme ils t'en dit va essayer dans un magazin.
a 700 euros tu peux trouver de bonne gratte d'occas .
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
Bah pour essayer une guitare en magasin c'est po facile quand tu débute, et ca a l'air d'etre le cas. LTD, Jackson c'est bien oui, ibanez meme pourquoi pas. Suffit juste que t'en trouve une dont le look te plaise. Par contre prévois un budget pedale disto peut etre si c'est pas déja fait. Le métal avc un son clair, ca sonne moyen.
Stifffleur
Citation:
pour 680 € tu prend une ltd ec 400 ya 2 emg 81 actif pour l'avoir essayer elle dechire et moi aussi c'est pour jouer du metal

Des EMG 81 a ce prix la! Montre ca!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Latnel a écrit :
Normalement il n'y a pas de soucis de qualité pour une fender (il est vrai qu'il y a aussi bcrich j'avais oublié, voir dean, mais coté look comparé a fender sa peut faire peur ), mais avec fender tu auras un son un peu cler pour du metal (3 micros simple), mais bon, iron maiden qui utilisent des fender on je trouve un son du tonerre (the wicker man, the clansman, fear of the dark). Moi personellement pour du metal je prendrai une gratt ac micro double. Dommage que la prs singlecut ne se fasse plus, la seule foi que j'ai eu l'immense honneur d'essayer cette guitare, jsui monté au 247ème ciel.

les gars de maiden ont des micros doubles sur leurs strats.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...